KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Afro centriste

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe des afro descendants informés sur leur histoire et donc conscients ? Je pose la question car beaucoup se prennent pour autre chose et du coup j'ai beaucoup de mal avec les noirs qui évoluent au travers d'une autre communauté ! Pour ceux qui vont demander ce que c'est, je répond d'avance que c'est un cheminement personnel qui n'est pas l'objet du post.

74 appréciations
Hors-ligne

du coup donne ton avis sur le sujet pour commencer
kool
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

16 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, 
Le but est de faire un recensement et de rencontrer des gens sur le sujet parce que j'ai l'impression d'être seul et de ne voir que des homophobes.
Etre afro centriste, c'est pour moi être fière de ses racines africaines et le revendiquer. C'est promouvoir et soutenir les frères et soeurs entrepreneurs. C'est consommer selon son budget et autant que possible au sein de la communauté.
Mais c'est avant tout être conscient de tous les enjeux liés à l'esclavage et à la colonisation et revenir totalement à ses origines.
Cela met évidemment de côté, ceux qui n'ont pas fait ce cheminement et qui ne se sentent pas concernés parce qu'encore trop alliénés.

28 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Descendant d'Africains et d'Européens, j'ai évolué auprès de ces deux communautés. En effet, j'ai côtoyé des personnes avec qui j'ai eu des affinités peu importe leurs ancêtres. 

Ayant appris une partie des enjeux liés à l'esclavage ou de la colonisation, je peux prendre du recul dans certaines situations et avoir un regard un peu plus critique sur notre société. 

Qualifié de "blanc" par certains africains et "noir" par certains européens, j'en déduis que je ne suis ni l'un ni l'autre, mais un mélange entre les deux. Je n'ai qu'une chose à revendiquer ici, c'est mon métissage.
(^.^) Miaou Miaou!

30 appréciations
Hors-ligne
Aliéné carrément. ... Je pense que avoir des modes de vies divergeant est tout à l'honneur de chacun. De la même façon que chacun est libre d'avoir ou pas la religion qu'il souhaite ... Je rebondi sur le sujet ou vouloir échanger avec des hommes qui partagent laa culture et leur racine africaine est un bon concept, mais de là a caractériser ceux qui ne ressentent pas ce besoin d' aliéné abuser. Donc si on ne vit pas dans le mood africain a l'ancienne nous sommes des brebis égarées?  

16 appréciations
Hors-ligne
Je ne cherche pas à expliquer quoi que ce soit. Mon post sert avant tout à recenser mais je vois qu'à part le sexe, ce n'est pas une priorité pour les afro descendants homosexuels.
Le terme aliéné est le plus utilisé mais il y en a deux autres : singe et nègre de maison.
Si vous ne connaissez pas et n'êtes pas impliqué dans le panafricanisme, l'afro centrisme ou le côté pro black cela ne sert à rien de discuter sur ce sujet puisque ce n'est pas votre combat. Ce post ne concernait que les afro descendants conscients et connaissant bien leur histoire, pas les autres. Donc il est inutile de me parler tolérance et philosophie. Quand on connaît et comprend réellement son histoire tout cela fait sens. Le reste est hors sujet, donc ne perdez pas votre temps avec ça !

28 appréciations
Hors-ligne
Le panafricanisme ce mouvement idéologique qui prône la solidarité entre descendants d'Africains à travers le monde est intéressant. Toutefois, ce mouvement soutient-il la cause LGBT en Afrique?

A l'heure actuelle, il me semble qu'il n'y a que l'Afrique du Sud qui légalise le mariage homosexuel. Les autres ont fait le choix de massacrer, emprisonner, manipuler, torturer des homosexuels sous prétexte que c'est interdit par leur religion, que c'est une maladie mentale ou que c'est une perversion occidentale.

Les afro descendants homosexuels qui vivent en Afrique ont peut-être pour priorité leur survie ou celle de leur compagnon. 
(^.^) Miaou Miaou!

16 appréciations
Hors-ligne
Le panafricanisme ne soutient pas l'homosexualité tout comme les religions.

C'est quoi cette remarque concernant les afro descendants vivant en Afrique ?

Etre panafricain ne signifie pas déambuler avec un drapeau gay dans des réunions panafricanistes  ?

Suis-je bien sur un forum homosexuel à majorité ultra marine ?

Vous n'êtes sûrement pas allé en Afrique pour affirmer cela et si c'était le cas ... mauvaise analyse.
Il faudrait diminuer votre dose média pour un temps. 

Et en Martinique, l'homosexuel est libre et tranquille ! Un vrai paradis ... le rêve ! Il y a même des drapeaux arc-en-ciel partout et personne ne les menace, rejette, frappe ... Juste une petite bise, car ce sont des bénédictions.

Il y a des gens qui ont envie de parler ! Dans ce cas, il faut ouvrir un nouveau sujet !

28 appréciations
Hors-ligne
    Le panafricanisme est un mouvement idéologique, politique, pourquoi devrait-il être comparé à des religions?

   Ma remarque pointe le fait de "se battre" pour les droits de ceux qui ne peuvent pas partir d'Afrique. Il y a des associations LGBT qui tente de faire changer les choses dans leur pays et dont certains membres ont payé de leur vie leur militantisme.

   L'excision, la circoncision, le meurtre d'homosexuels, la corruption, la dictature, l'accès difficile à l'eau potable et aux soins médicaux, le pillage des richesses de certains pays d'Afrique par l'Europe et la Chine, l'Afrique du Sud qui organise une politique de discrimination positive sulfureuse, n'existerait pas en Afrique?
 
   Sans oublié la forte croissance économique de certains pays africains, Niger, Ghana, Kenya, Rwanda qui innovent dans les nouvelles technologies et qui sont également montrés dans les médias.

   En Martinique, ancienne colonie française, l'homosexualité n'est ni un délit, ni un crime. D'ailleurs, il y a eu la Gay pride qui ne s'est pas terminée en partie de cache-cache avec les forces de l'ordre, ni en bain de sang avec les autochtones. Il y a des couples homosexuels qui ne se cachent plus au campus de Schoelcher.

   La société Antillaise n'est pas un copier coller de l'Afrique ou de la Métropole. De plus, avec les esclaves et travailleurs pauvres africains, français, indiens, chinois, syriens, nous avons un métissage ethnique particulier.  

La "solidarité" entre Africains "oui", mais avec les Africains homosexuels "non"?
Leurs profits valent plus que leur vie? 

Dernière modification le mardi 05 Novembre 2019 à 15:26:18
(^.^) Miaou Miaou!

16 appréciations
Hors-ligne
Je constate que tu es en grande souffrance et que tu as besoin  de parler avec la première personne que tu trouves !
Si tes yeux et ton cerveau t'avaient permis de bien lire le sujet et mes rappels, ils t'auraient fait comprendre qu'il s'agit d'un recensement de panafricain gay.
Tu ne l'es pas, tu es aliéné et tu veux absolument faire une ode à la blancheur en tant que bon nègre de maison !
Si c'est toi sur la photo, tu es loin de représenter le stéréotype du métisse que les limités mettent sur un piédestal ( ce qui signifie loin d'avoir mon teint ) !
Tu as fait une petite recherche sur le panafricanisme et tout content, tu reviens pondre un hors-sujet.
Le panafricanisme est politique, religieux ... c'est un ensemble qui n'est pas à ta portée !
Il y a des militants homosexuels en Martinique donc va militer avec eux.
Ne confond pas les deux !!!
Comme tu peux tout aussi bien faire un sujet sur le militantisme pour la cause gay sur ce forum. Mais tes doigts et ton cerveau restent focus sur mon post. Tu t'es perdu ?
J'aurai apprécié que personne ne réponde, mais au lieu de ça on vient parasiter le sujet.
Tu ne connais ni l'Afrique, ni les africains en général, donc évite de vomir tout ce que tu avales dans les médias.
C'est quoi le problème de la circoncision ? Je suis circoncis !
Aucun gay d'outre mer n'a subit de torture ? Rapproches-toi des associations et prends des notes. 
Les gays et lesbiennes ultra marins, une fois débarqués sur la métropole se lâchent comme jamais. Il faut croire qu'il n'y a qu'en Afrique que c'est une abomination. 
Fais la folle à Ste Lucie pour voir ou même dans certains quartiers martiniquais. On verra si c'est Carnaval tous les jours pour vous ! 
En attendant, mes origines, mes ancêtres et mon histoire sont largement plus importantes qu'une sexualité !!!

30 appréciations
Hors-ligne
On en revient au mot aliéné parce qu'un homme noir n'est pas en accord avec ton opinion ou ta façon de concevoir l'alliance antillo-africaine ? Le fond duproblème est déjà de se demander pourquoi nous avons ses disparités et vivons autrement que  dans les clichés du type .... Après si tu veux aller chercher ton eau à la rivière fais toi plaisir

16 appréciations
Hors-ligne
Je préfère aller chercher mon eau à la rivière que dans un robinet ( confort des  pays riches apparemment !? ) chargé en chloredécone et autres. On remarque les stéréotypes des personnes qui ne vont jamais en Afrique ou dans certains autres pays médiatisés de cette manière. Tu es bien limité mais ce n'est pas de ta faute. Comme je l'ai déjà exprimé les mots aliénation, nègre de maison ... sont très utilisés ... et je n'ai rien inventé ! Les problèmes sont liés à l'histoire, c'est pourquoi les gens curieux, ouverts et conscients comprennent aisément ce dont je parle, sauf les aliénés qui restent bloqués.
Si tu veux, c'est une forme à la fois d'autisme et de syndrôme de Stockholm. Et ne t'inquiètes pas, je suis doué d'empathie et comprends mes compatriotes, mais nous sommes en 2019 maintenant. Il y a suffisamment de documents, vidéos disponibles et même des associations pour aider à la réappropriation de son histoire africaine. Donc réveillez-vous et arrêtez de vous croire supérieur aux africains ... vous êtes en pleine démence. L'aliénation n'a pas de frontière et n'est pas définitive.

28 appréciations
Hors-ligne
Certes, tu as proposé de faire un recensement des panafricains gays sur ton post, sur ce point je n'ai rien à dire. Toutefois, tu te permets de qualifier d'aliénés des personnes qui n'adhèrent pas à ce mouvement et cela titille ma curiosité intellectuelle et me donne envie de d'échanger. Grâce à toi, je découvre cette idéologie qui ne m'a pas séduit.

D'après le peu d'arguments que tu avances, ton mouvement se résume à : 
 "Les panafricains ont vu la lumière et savent tout, les autres afro-descendants sont restés dans le "noir", aliénés de surcroit.

Je n'ai pas l'impression que tu fasses preuve d'une réelle ouverture d'esprit. Tu invectives plus que d'argumenter sur le fond de ton mouvement. Du coup, je trouve ton mouvement un peu simpliste, tout au plus un mouvement de noirs snobs.

Personne n'a exprimé qu'il se sentait supérieur aux Africains.


(^.^) Miaou Miaou!

16 appréciations
Hors-ligne
Deux phénomènes ... c'est typique des antillais qui ne veulent pas lâcher l'affaire malgré un hors sujet. A force, on pourrait croire que vous voulez me la bouffer d'une traite !
C'est peut-être pour ça que j'ai beaucoup de mal avec cette communauté.

Bravo jusqu'au bout Chaton972 ! 
Cela ne peut pas te séduire puisque tu es en extase devant la colonisation. Tu es marqué au fer rouge et remercie ton maître tous les jours !
Il faut bien que tu défendes ton camps, sinon cela remettrait en cause pas mal de choses dans ta vie et ça, les aliénés ne pourraient le concevoir. 
Surtout lorsqu'ils estiment posséder un immense intellect !!!

Je dirai plutôt, les panafricains et d'autres afro descendants ont vu la lumière et ont compris ... et les aliénés restent et se plaisent dans la blancheur ! 

Refuser sa négritude, ses ancêtres et donc son histoire c'est se sentir supérieur aux africains.
Je ne l'exprimerai peut-être jamais assez mais je ne suis pas là pour donner des cours d'histoire nègre et expliquer gentiment les choses, car je ne suis pas pédagogue et ce n'est pas le sujet ( encore une fois ) .

Cette façon de penser est vraiment regrettable, je fais preuve d'ouverture puisque je te réponds, c'est beaucoup pour moi tu sais.
Je suis blessé et très déçu.
Si j'avais voulu vous snober, je ne perdrais pas mon temps à vous répondre ( réfléchis un peu ! ).
En fait, je m'attendais à tomber sur des surdoués ( je l'avoue ) !
Non concernés par mon sujet, je n'aurai obtenu aucune réponse et j'aurai évidemment bien compris le message ... mais au final je discute avec des " peu doués " qui veulent avoir le dernier mot au risque de me parler de l'anatomie d'un coelacanthe !

J'étais optimiste, pour une fois, et je me disais que je trouverais au moins 2 panafricains avec lesquels échanger via whatsapp, mais au final, j'ai au moins 2 panaris ( parce qu'on ne sait pas si d'autres vont venir s'échouer comme des sargasses sur mon post )  qui ne lâchent plus mes orteils ! 

74 appréciations
Hors-ligne

CHUUUTTT LES ENFANTS
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

30 appréciations
Hors-ligne
Une fermeture d'esprits rester sur des principes de vie qui si on adhère pas à sa vision du mouvement marque une forme d'intelligence moins .... Ok.... oui je continuerai de manger mon goûter krkrkrk

16 appréciations
Hors-ligne
Même quand on parle de ça, tu réponds à côté. C'est fou ! J'espère que lorsque tu dis que tu as faim, ta bouche assumes et ne laisse pas tes dents participer.

Il existe 2 types d'interlocuteurs dans un débat.
L'un d'eux qui part du principe qu'il n'a rien à apprendre de l'autre car l'autre ne peut être que dans l'erreur, ça atteint un niveau de condescendance et de mépris de l'autre qui me dépasse.
Il est clair qu'arriver devant l'autre avec un visage  de mépris, ça lui donnera l'envie d'écouter n'est-ce pas?
Ceux qui parlent d'aliénés sont comme les religieux qui en réalité n'aiment qu'eux en cercle fermé et n'ont aucune réelle compassion ni empathie envers les autres qui sont hors de leur "Eglise".
S'il y a aliénation donc c'est qu'il y a une sorte de maladie mais je vois que certains se veulent être des médecins qui ne veulent soigner que ceux qui vont déjà bien. 
Bizarrement,  ce reproche d'aliénation n'est fait que pour les afro-descendants de l'ouest mais ceux de l'est, les kanaks, les aborigènes qui souffrent bien plus que les afro-descendants de l'ouest n'interessent pas les grands juges panafricains.
Mais on sait très bien pourquoi, le métissage est le vrai sujet car faut créer un racisme entre noir d'Afrique et les descendants d'esclavage, le métisse n'est pas pur n'est-ce pas ?
Le fanatisme est une aliénation aussi pour rappel.
Occupez-vous des Aborigènes, ils ont plus besoin d'aide que les Antillais, là je me sentirais solidaire de votre réflexion transformee en une vraie action.

16 appréciations
Hors-ligne
Malheureusement pour toi les aborigènes et les kanaks ne sont pas rejetés. Donc informe toi avant de dire n'importe quoi ! Ils connaissent les mêmes problèmes. Les kanaks conscients sont en contact avec les panafricains d'Afrique tout comme les martiniquais, guadeloupéens et guyanais. Les aborigènes ne parlent pas français donc à moins d'être en contact avec des anglophones, je ne sais pas.
Si tu avais lu ce post, tu aurais compris qu'il s'agit d'un recensement qui a tourné en demande d'infos d'aliénés fier de l'esclavage et de la colonisation. Il y a plusieurs niveaux d'aliénation, mais moi je me suis renseigné seul ( donc posé les bonnes questions ) et fais mon cheminement. Je n'ai à la différence de certains jamais honoré le colon et me suis toujours senti nègre. Je ne suis pas pédagogue donc pas le temps de conscientiser des autistes. Les religieux tout comme les panafricains recrutent tous les jours. Réveille toi ! Qui a dit que j'étais médecin ? Qui a demandé à être soigné ? Tu es qui pour dire que les peuples de type africain de l'Est sont plus aliénés ? Tu connais leur histoire pour pouvoir juger de ça ? Commence par la tienne ou garde tes oeillères ! L'aliénation est individuelle. A trop vouloir jouer le savant , tu passes pour un fou ( entre autre ). Le racisme entre noir a été créé par le colon. Je suis métissé ( nommé chabin par les aliénés ).  Je suis donc clair de peau, martiniquais et panafricain. Donc avant de donner des leçons, bouge toi comme si c'était carnaval pour agir avec ton groupe d'une seule voix contre le problème de l'eau ou pire, du chloredécone ... au lieu de suivre comme un mouton les autres dans un hors sujet !

4 appréciations
Hors-ligne
Wow... Il est lourd le gars. T'es sur que tes ancêtres n'était pas des esclavagiste? Parce que l'homme blanc n'a fait qu'exploiter ce que l'homme noir faisait a ses frères. 
Heureusement, nous sommes des millions a nous êtres ouvert a notre futur et avons compris qu'il sera fait de ce que nous y mettrons. Vivre dans la non acceptation de ce que nous avons été ne nous mène qu'a plus de haine, de guerres, de racisme.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie FORUM 4 BOYZ.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4615 autres membres