KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Relation ouverte - open relationship

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et à toutes,

Mon partenaire et moi-même sommes ensemble depuis quatre ans. Nous avons vécu / fait l'expérience de la relation libre à distance pendant un an et demi. Ce choix a été mûri deux mois durant en amont de notre séparation.

Je m'interroges et souhaiterai échanger avec les autres internautes qui ont été, qui sont et/ou qui pensent opter pour ce type de relation amoureuse. Ceux et celles qui sont en total désaccord avec ce ce mode de fonctionnement seront également les bienvenus.

En mon sens, pouvoir vivre une relation amoureuse, en concubinage avec une personne du même sexe que le sien est une chance ! Il n'y a pas de policiers qui viennent frapper à la porte, je ne croise aucun voisin-makrel voire connaissance-makrel dans la rue venant prendre de mes nouvelles (=me demander des explications d'un façon mielleuse et sournoise pour confirmer ses soupçons voire alimenter son stock de ragots sucrés).

(ndlr: Après tout ON vit et JE vis dans un gouvernement qui me le permet. Certes. En regardant en arrière, il y a des personnes qui se sont levées, qui se sont battues, qui ont tout simplement entrepris pour améliorer les choses, pour faire avancer les mentalités). Petite parenthèse.

La relation libre à distance est une alternative à la séparation. Ca m'a pris 2 ANS pour rencontrer mon partenaire, j'ai enchaîné des interim et CDD de courtes ou longues durées - 3 jours, 1 semaine, 2 mois..oui 2 mois c'est long quand tu réalises que la personne en face que tu as estimé, à qui tu ouvres ta porte et avec qui tu partages ton énergie, en Regardant Bien et en Ecoutant Mieux n'en vaut pas la chandelle
Maintenant que j'ai trouvé, je réfléchis 40 fois s'il le faut avant de décider.

Je suis capable d'aimer sans (trop) jalouser. Je reconnais que les Hommes et les hommes sexués ont des besoins naturels, tu comprende?

MMmmm à aimer sans (trop) jalouser tu dis @Nova ? euuuuuh de la g... de qui tu te moques là hein ?
C'est limite ouvrir les portes à tous les fantasmes / vices du subconscient NON ?!!!! .. à la dérive de la pensée, du comportement. De l'un comme de l'autre. Oui.

(ndlr: Les interdits suscitent l'envie d'enjamber les barrières. La diplomatie en est la réponse. Comme le couteau "chien". Tu crois que c'est de la camelote alors qu'en vérité ça coupe pour de vrai LooooL. Enième petite parenthèse).

Bref. Pour que les choses fonctionnent au mieux, nous nous sommes fixés des règles et de codes pour ne pas (trop) blesser l'autre:

0. Se voir au maximum tous les 2 mois, sinon le virtuel : Coucou Skype, Whatsapp, et appels gratuits illimités :D
1. On est fidèle quand on est sur le même territoire.
2. Lors des retrouvailles planifiées en avance, planifier ses périodes de dépistage et d'abstinence. Utilisation de préservatif pour les relations sexuelles. Je joue pas avec la santé.
3. Se dire les choses franchement: "j'ai baisé avec untel"
4. Définir le(s) "untel"
4.1 PC ou Plan Cul c'est à dire que t'avais besoin de te décharger, t'as croisé quelqu'un et puis voilà LOOL, t'es moins stressé MDR
4.2 PCR ou Plan Cul Régulier ou encore un Amant (Ami avec bénéfices).
4.2.1 PCR = RISQUE ELEVÉ à 500% !!!!
4.2.2. Envoyer le pédigré du PCR avec photos avec "S" en complément
4.2.3. Lors des prochaines retrouvailles, présenter le PCR à l'autre (oui c'est tordu, mais le toupet dans la vie sa paie)
6. Transparence répétitive avec les PCR sur la situation amoureuse, certains peuvent être "desperate" ou soit disant amnésiques (ou de simples bòbò en puissance je cherches pas loin)
7. Préserver les amis proches, famille des détails.
8. Continuer à vivre en tant que "JE" (Rappel: JE + JE = NOUS, sujet à développer dans un autre article).


J'achève la rédaction avec trois dernières lignes. J'avais pas pensé que l'article aurait été aussi loooo-oong waïïe.

Au plaisir de lire les règles de ceux et de celles qui ont été, qui sont et qui pensent être en relation libre.
Je vis à nouveau en concubinage avec mon partenaire. des Questions ? Des affirmations ? des Négations ?


5L = Live, Love, Laugh, Leave a Legacy

46 appréciations
Hors-ligne
Salut Nova; 
J'ai vécu une chose avec un gars dont je partageais l'appart /moitié, moitié. Je pensais vivre le parfait amour, mais il ne cessait de me tromper tjrs avec une floppée d'excuses. Jusqu'au jour ou g vu l'inévitable. Sans scandale, sans cris, j'ai tout pris sur moi, ramassé mes affaires et me suis barré. Par la suite il a essayer de me joindre, comprenant son erreur... mais j'ai appris d'autres vérités blessantes de ses fréquentations passés. Je lui ais demandé de se tenir à distance de moi et couper tout contact. Depuis ce jour je suis méfiant avec les gars, car je me dis: y a pas que la queue dans la vie: (les sentiments ont une importance dans un couple, la franchise, et l'honneteté "SONT LE CIMENT qui feront tenir l'édifice". A plus. 
Peace !!!
Shak

27 appréciations
Hors-ligne
Slt
Moi je vis pas avec un homme m une femme. 
Je me dit ds un couplé si à la base il n'y a pas la confiance, la discutions et la franchise sa va pas marché. 
Black antillais 30a ds le 91

19 appréciations
Hors-ligne
il faut tomber sur les bonnes personnes qui sont réciproquement franc avec toi et non sur bien souvent des faux franc 

46 appréciations
Hors-ligne
On peut vivre des année avec quelqu'un, et découvrir un beau jour un manque total de franchise et confiance, voire qu'elle est hypocrite. Nul n'est a l'affut d'un coup dur. Je connais des filles et garçons, des gays aussi qui s'adonnent à ce jeu tout en y prenant plaisir. Pour eux, tt peux etre assimilé à du "kleenex" en vous faisant croire le contraire. Je vais favoriser un gars qui dit franchement; Je suis là pour sexer, / qu'un qui voudra ètre un "faux franc".
A méditer !!! Et méfiance comme ça je suis pas déçu de la suite.
Shak

19 appréciations
Hors-ligne
oui beaucoup de méfiance ai déja vécu cela avec pleins de filles hélas 

0 appréciations
Hors-ligne
Etre serieux en amour, faut que ton coeur accepte ouvertement ton partenaire et lui de même. J'ai aussi vécu des relations qui sont tomber dans l'eau mais je sais qu'un jours j'aurai mes sourires. Tiens toi fort bisous
Je suis a la recherche d'une relation

6 appréciations
Hors-ligne
SALUT....LA SINCERITE N'EST PLUS....MEME EN ESPERANT, ELLE EST DEVENUE UNE DENREE TRES TRES TRES RARE....C'EST HELAS LE PARAITRE QUI EST LEGION ICI BAS...C'EST MEME UNE MODE D' ETRE HOMOSEXUELS (ELLES)..TOUT EST BANALISE....C'EST SUPERFICIEL....A BIENTOT.........K'LEEN...

K'Leen


46 appréciations
Hors-ligne
Il ne faut pas généralisé K'leen, j'ai déjà connu l'Amour Vrai et c'était le pied durant des années avec mon partenaire. On partageait tout et on ne se cachait rien. Cela prouve qu'il existe encore des perles rares, mais faut tomber sur la bonne. Dommage qu'il a du partir dans l'hexagone.
Shak

6 appréciations
Hors-ligne
SALUT' SHAK...!!! JE N'AI NULLEMENT GENERALISE...J'AI JUSTE MENTIONNE QUE C'EST UNE DENREE TRES TRES TRES RARE....POUR TOMBER SUR LA PERLE RARE... BIZZZ...K'LEEN...
K'Leen


6 appréciations
Hors-ligne
AU FAIT, SHAK....POURQUOI TU N'AS PAS SUIVI TON AMOUREUX, SI CE QUE VOUS VIVIEZ JADIS ETAIT SI VRAI, COMME TU L'AS MENTIONNE... K'LEEN...
K'Leen


46 appréciations
Hors-ligne
J'avais un taf ici, bien payé, C.D.I. un appart, et trop jeune pour partir à l'aventure et surtout la peur de l'inconnu, car il partait sans projet ni logement. Le far west quoi ! D'ailleurs il est revenu 10 ans après ! ça a été un échec et hébergé chez ses parents. Un gachis !
Shak

6 appréciations
Hors-ligne
HELLO'SHAK...FAUT SURTOUT PAS REGRETTER CET ECHEC PASSE, MAIS EN TIRER UNE LECON...JE DIS TOUT SIMPLEMENT QUIL NY A PAS D'AMI, MAIS DES MOMENTS D'AMITIES...YA PAS D'AMOUREUX (EUSE), MAIS DES MOMENTS D'AMOUR...VIVRE ET APPRECIER LES VIBRATIONS PRESENTES... A BIENTOT....
K'Leen


46 appréciations
Hors-ligne
Je l'ai comprise à maintes reprises. Vivre l'instant présent sans penser au lendemain. Mais l'amitié existe, c'est un sentiment qui est en voix de disparition, mais est toujours présent chez certaines personnes... A méditer !
Shak

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4335 autres membres