KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Vous finirez probablement seul... mais vous aurez le choix

26 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir les mecs,
Tout d'abord bonne année, je vous souhaite à tous une année remplie en accomplissements et cela à tout les niveaux.
Alors je profite de cette période propice aux nouvelles résolutions, promesses et discours optimistes de début d'année pour lancer ce sujet qui m'a été inspiré par mon meilleur ami suite à une discussion que l'on à eu ce matin concernant (roulement de l'amour) la difficulté des relations/rencontres durables et il m'a sorti que "c'est avant tout car notre société a engendré de nouveaux codes relationnels et de séduction couplés à un choix accru du aux nouveaux modes de rencontres (applis ect) qui rendait archaiques nos schémas comportementaux actuels" Vous l'aurez compris plus pompeux tu meurs (haha je t'aime bro) mais en clair si aujourd'hui plus personne ne s'engage c'est surtout parce que c'est devenu quasi inutile notamment grâce à la pléiades d'applis sites... permettant de commander un etre humain, comme l'on commande un sushi.
par conséquent cette possibilité de choix quasi infini dont nous sommes tous conscient (l'offre étant proportionnel a la demande) fait que le concept d'engagement devient obsolète.

Je vous avoue que je n'avais jamais vraiment réfléchis à cette questions sous cette angle
Mais bon quand je vois qu'avec mon bro ; on bouge > Grindr, on est au resto > Grindr, il se gratte les couilles grindr /adam/ hornet (oui les 3 en meme temps c'est possible lol ) il consacre tellement de temps a passer en revu ces potentiels "target" que j'en viens à me dire que s' il y avait un date susceptible de lui correspondre et prêt a s'engager sous son nez, il ne le verrais pas lol
Du coup on est dans une insatisfaction perpétuelle? une fuite permanente à la recherche de meilleurs options?
Il est donc devenu inutile de prendre le temps de poser les choses, car de toutes les facons entre un "salut sa va" envoyé à 10 personnes en même temps qui a le temps de répondre autre choses que "ouais é toi?"

Alors les mecs vous en pensez quoi vous y croyez vous a ces nouveaux codes du "romantisme 2.0" "déglinglant" tout nos rapports à l'autre?A cette surenchère du choix nous empêchant de nous focaliser sur une seule chose, créant ainsi des relations superficielles sans ancrage profond?

Dernière modification le mercredi 07 Janvier 2015 à 03:35:08
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

40 appréciations
Hors-ligne
J'ai lu cet article sur un site, y'avait tellement à lire, mais ça confirmait bcp de choses que je pense depuis longtemps. Sur les sites de rencontres, les mecs prétendent vouloir du sérieux, mais ils ne savent même pas ce que s'est, en fait ils veulent juste un plan cul régulier, avec quelqu'un qui ne posera pas trop de questions, qui sera présent uniquement pr le sexe.
Même ceux qui prétendent vouloir des amis, c'est la même, les gars t'envois direct des photos intime, puis prétendent vouloir être ton ami et faire ta connaissance.
Au fil des rencontres, j'ai compris que faire connaissance, ça veut dire, "enlever tes vêtements, te baiser, et on se revoit à la prochaine bourrade". J'ai rarement rencontrer des mecs qui s'intéressait vraiment à moi et à la personne que je suis, leur préoccupations première est de me défoncer le plus rapidement possible.
Vraiment dans ce milieu la majorité ont fait le choix de vivre dans la débauche, mais rare sont ceux qui l'assument. Les gens ne savent plus prendre leur temps, c'est normal puisque ces applications, c'est comme un rayon de charcuterie, toute la viande est exposé cru, sans rien cacher et à toi de choisir ce que tu veux manger. Il n'y a plus de têtes sur les applis gay, la mode maintenant c'est de mettre des photos de buste nu, ou des photos sexuellement suggestives en photos publique, et toute son anatomie en photos privées, une galerie de cavalier sans tête, on ne sait pas qui nous parle. Quand tu essayes de faire connaissance, donc normal quoi, et que tu poses des questions au gars, hop il te demande d'arrêter de lui prendre la tête. Les mecs ont baisser les bras, ils ont choisi la facilité, le sexe facile et à outrance, quand l'amour frappe à leur porte, ils fuient et stop la relation.
Je vais paraitre vieux jeu en disant ça, mais pr moi un mec qui montre son anatomie intime, il est clair et net que cette personne ne recherche rien de platonique. Il n'y a pas nécessiter à montrer son matériel pr trouver des potes, ami ou un petit ami. En tout cas pr ma part, je n'éprouve pas le besoin de savoir la taille du sexe de mes ami, ou tout autre détail intime, ça n'a pas lieu d'être dans une amitié
Live fast, Die young, it's my choice

27 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part je pense pas pouvoir trouver l'amour sur une de ces appli ... c'est bien ça que j'ai désinstallé, le soucis est surtout que l'homme vie plus dans un monde de perfection, je veux que l'autre soit comme si ou ça.
Mieux encore avant même d'entamé une relation ils te diront que tous les hommes sont pareil donc fidélité pourquoi ? donc au final les recherches de d'amour finisse bien souvent en plan du soir

40 appréciations
Hors-ligne
Les gens n'ont pas attendu l'apparition des applications de rencontres pour être exigeants et avoir des attentes haut delà du réel, la seule chose qui à changer, c'est le moyen de se trouver. À mes débuts les applications n'existaient pas, les sites de rencontres gay existaient sans doute mais inconnus du public, internet était un luxe à l'époque, pourtant les gens étaient déjà comme tu le décris. Le monde se modernise, les appareils évoluent, mais l'homme reste le même
Live fast, Die young, it's my choice

26 appréciations
Hors-ligne
Merci les gars pour vos contributions tres instructives
Akuma j'ai trouvé ton récit assez dur mais plein de justesse, c'est ton expérience j'ai trouvé ça un peu triste que tu aies du passer par autant de choses.
et c'est vrai que ta description des "applis" m'a rappelé mes premieres impressions quand j'ai moi même découvert grind (pour ne pas le citer) le mois derniers > Des morceaux de chairs, du vide et de la "discretion" j'ai tenu 1 semaine, frustré de n'y avoir pas trouvé le pourquoi de la satisfaction que chacun semble trouver sur cette appli
C'est pour cela que je rejoins baron dans sa démarche, je pense que ce n'est juste pas fait pour moi, mais du coup Baron toi tu fais comment? tu as d'autres alternatives efficaces? Parce qu'au final j'ai juste l'impression qu'il y a une certaines forme de prise en otage de la part de ses applis (soit tu les utilises pour rencontrer du monde soit si tu ne les utilses pas et là les rencontres se font tout de suite plus rare et pas forcement plus qualitatives)
Donc vous en pensez quoi les mecs au final pour ou contre les applis?
Peace
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

27 appréciations
Hors-ligne
Les rencontres les plus constructives que j'ai pu faire, sont dans les échanges du réel, un regard, un dial, de la complicité au fil du temps qui se dévoile être une attirance.

Sur les appli les gens cherchent de l'amitié mais qui doit avoir 22 ou 25cm, l'amour mais il doit avoir un bon " boule ", de la discussion mais si je peux pas te pénétrer ou toi me pénétrer, biiiiiin on pourra pas discuter .... (désolé si le vocabulaire est agricole) mais c'est ma thèse sur le sujet lol.

Je prends soin de moi, j'adopterai un chien et des moutons pour vieillir avec mdrrrr

26 appréciations
Hors-ligne
Fou rire de la soirée " mais si je ne peux pas te pénétrer ou toi me pénétrer binn on pourra pas discuter" hahaha tu es tout excusé, et merci pour cette thèse très imagée pour le coup.
Cela dit je comprends tout à fait la démarche. Mais ces "échanges réels" doivent bien commencer quelque part, a moins que tu sois du genre a racoler à la boulangerie. lol ou c'est peut être moi qui est une mauvaise vision des choses, mais ça m'étonnerait que tu puisses draguer aussi facilement aux antilles.

Ps: tu es donc plus moutons que poules? hahaha
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

27 appréciations
Hors-ligne
Je suis plutôt paon ..... mdr rare et prestigieux à la fois. Avec un coeur pure que personne n'a su apprécier

26 appréciations
Hors-ligne
Pan rare et prestigieux dit il? MDR le dernier de l'espèce visiblement
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4171 autres membres