KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Pudeur masculine

Salut à tous.
Je viens ici parler de la pudeur que les hommes peuvent avoir dans notre société. En effet j'ai remarqué que de plus en plus les mecs ne se montrent plus nus dans les vestiaires, les toilettes sont construites pour avoir la plus grande intimité, et je trouve cela dommage. Je fréquente une salle de sport et les hommes sont tous à se montrer les pecs, mais une fois dans les vestiaires, la pudeur prend place.
Dans d'autres pays ,scandinaves entre autre, il ya une mixité des douches, et saunas, et si on est couvert d'une serviette ils vous regardent de travers lol..
Qu'en pensez vous?
Thierry 971

Salut Tournedos,
Je serai plutôt tenté de penser le contraire, quand je vois comment les boxers sont exposés à notre vue, je ne vois pas de la pudeur, beaucoup de torses nus, ils sont rasés et abdos dessinés ou non, tout cela pour Nous exciter... Je ne sais pas à quelle salle de sport tu vas, mais certaines c'est plus le contraire où les gars trainent avant de s'habiller... et c'est un vrai plaisir visuel, on y voit même des semi érections... et c'est le plaisir des sports collectifs, les douches et vestiaires, où on rigole, compare et se touche même parfois. Souvenirs d'adolescence et même actuels du foot du dimanche matin.
j'espère que nous aurons d'autres avis, qui aillent dans un sens ou dans l'autre, et même complémentaires... Bisous à Tous.

J'ai l'impression qu'on ne fréquente pas du tout la même salle, lol, car c'est vraiment le contraire de ce que tu décris. Je suis dans une salle qui fait partie d'une grande chaîne sur tout le territoire , et c'est plutôt du genre "cacher moi çe bout de chair que je ne saurais voir".
Les douches, les vestiaires, c'est en sous vêtement. Au début j'étais du genre décomplexé, mais j'ai très vite senti que c'était mal vu... Il y a eu une discussion à ce sujet de la part d'un mec qui ne supportait pas qu'un mec nu se promène près de lui...
Quelle salle fréquentes tu que je vienne 😄😄

27 appréciations
Hors-ligne
je rejoins tournedos sur son poste, avant dans les vestiaires c'était un mur avec des douches communes comme à la plage, maintenant dans les vestiaires c'est des sortes de cabines individuelles, les hommes deviennent de plus en plus pudique, et je dois dire que la mentalité est particulière, 2 potes qui dorment dans le même lit est mal vu mdrrr, donc prendre sa douche ensemble c'est critique

23 appréciations
Hors-ligne
Slt

Moi je rejoins Thierry 971
Preske tous les mecs marchent quasiment nus .
Et aussi maintenant preske tout les mecs sont bi ds le monde actuel
Black antillais 30a ds le 91

La discussion est ouverte. Le paradoxe beaucoup de mec sont bi, hetero-curieux, ou autres, mais tout est fait pour protéger la pudeur de l'homme. Les urinoirs sont séparées, les vestiaires qui étaient communs, maintenant çe sont des cabines individuelles,... Après les mecs marchent quasiment nus, oui à Rio sur la plage.
Après je trouve dommage de devenir aussi pudique, surtout si les mecs sont bi ou heterocurieux.
Mais bon çe n'est que mon avis.

27 appréciations
Hors-ligne
marcher en boxer et montrer ses mucles oui .... mais avant ils étaient carrément nu et c'est aussi là que j'ai commencé à voir des mecs se rasé le sexe, et d'autre rentré au moins 15 fois dans les vestiaires pendant l'heure de la douche lol,

27 appréciations
Hors-ligne
après pour avoir vu des mecs avoir des érections non contrôlés pendant que nous prenions nos douches ..... moi 'jaimais bien voir ça, now c'est chacun sa cabine sniffff

41 appréciations
Hors-ligne
Salut Baron97,

J'ai un avis mitigé sur la question. Je fréquente cette grande salle de sport au Lamentin dont tu parles. J'ai déjà vu toutes les situations. Il y a des mecs qui se promènent en boxer et même ceux qui sortent quasiment nus dans la douche, mais ce n'est pas légion. Il faut dire, et c'est vrai, que la conception des vestiaires ne favorisent pas les plaisirs que tu voudrais bien découvrir.

Quant à l'observation de la majorité des mecs qui seraient au moins bi, je suis à peu près d'accord. Je sais qu'une grande majorité de mecs pourraient céder s'ils ont l'opportunité d'être en présence d'autres mecs dans une situation adaptée. Et nombreux sont ceux qui ont eu au moins une fois cette pensée. Quant à ceux qui, soient disant, sortent avec une femme (mariés ou pas) et prennent leur pied avec des mecs, ils sont de plus en plus nombreux et les réseaux existants aujourd'hui grâce à internet favorisent cela.

Je discutais avec un camarade la semaine dernière qui m'avouaient ne pas aimer les mecs, mais adorer le sexe mâle, allez comprendre ce que cela veut dire !!!

Merci pour ces échanges..

Welsh.

Comment expliqué cette pudeur masculine, car j'ai l'impression que chez les femmes, il y a moins de pudeur, voir de complexe?

41 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Tournedos,

Chez les femmes il y a sans doute moins de complexes car moins de critiques je pense. Quand on voit 2 femmes s'embrasser dans la rue, se tenir par la mains, ou s'enlacer, personne ne fait d'observations désobligeantes, du style que ce sont des homosexuelles. Pour les mecs c'est bien différent. Pourtant j'ai des amis hétéros avec lesquels je fais les mêmes choses, mais qu'entendons nous pas comme observations ou interrogations.

Personne ne trouve bizarre que 2 femmes se douchent ensemble alors que 2 hommes attireraient moult critiques.

La situation selon moi vient aussi de cela.

Belle journée et Excellent week-end.

Welsh

Dernière modification le samedi 24 Décembre 2016 à 02:02:58

C'est sur que deux femmes qui se tiennent la main, ou se taquinent dans la rue, sa passe mieux que deux hommes faisant la même chose.
Un exemple tout bête: Shemar Moore le bo goss de la série Esprit criminel, il a mis sur son compte twitter ou FB, une photo de lui avec un amis d'enfance, et il le portait sur son dos, en toute décontraction. Tout de suite ils lui ont collé une réputation de gay. Alors que ça se trouve il ne l'est pas.
De plus dans l'acte sexuel féminin il y'a toujours pénétration, donc un homme ou une femme avec des accessoires ca ne pose pas de problème. Mais l'homme symbole de la virilité, ne peut pas se faire pénétrer. Le problème. Je t de la aussi.
J'ai lu, et on peut le vérifier sur le net, dans les vestiaires hommes d'unesalle de sport dans le Sud,un mec s'est fait tabasser par des musulmans, parce qu'il se baladait a poil dans le vestiaire et ca le dérangeait.
Mais où vas t-on en France?, dans des vestiaires réservés aux hommes on ne peut plus se foutre à poil parce qu'une minorité est pudique, c'est un autre débat mais quand même...
Résultat pour éviter tous problème les salles de sport installent des cabines individuelles, à la place des douches collectives, et mettent des règles claires quant à l'exhibition.
Perso je suis dans une salle de sport Fitness park,autant dire qu'il n'y a pas de mec se promenant à poil, tous mettent des serviettes, pour se changer.
Je ne vais pas à la salle de sport pour me rincer l'œil, mais bon ca à toujours été le cas ,de se regarder se comparer tant au niveau des muscles qu'ailleurs... quel dommage

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4171 autres membres