KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Les imposteurs,usurpateurs et vendeurs de rêves

40 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous, je viens partager avec vous une anecdote (il y aura de la lecture!!)

Il y a quelques années de cela, je suis revenu en France Métropolitaine pour mes études.
Sur un site de rencontres gay que je ne citerais pas(lol) j'ai fais la connaissance d'un jeune homme très charmant. Tout a commencé de façon banal, nous avons échanger pendant des mois: SMS, photos, vidéos(par MMS), appel téléphoniques. Jusque là tout paraissait normal, les débuts d'une rencontre lambda entre 2 hommes.
A ce moment là, nous n'habitions pas dans le même département, j'étais dans le 76 et lui en IDF, on correspondait à distance. D'habitude les relations à distance j'évite, mais là c'était différent, car j'avais l'intention de déménager dans la même région(pas pour lui), c'est pour cela que je gardais contact avec lui.

Jusqu'ici rien d'anormal, mais tout a basculer lorsque je suis arrivé en IDF. Il est devenu un peu distant voir beaucoup, en prétextant être occupé par le travail et autres, je suis une personne indulgente qui accorde tjr le bénéfice du doute, alors je l'ai cru. Plus le temps passe et plus la confusion s'installe dans mon esprit, je commence à me demander si il est vraiment réel, mais je chasse vite cette idée de ma tête, en me persuadant que cela ne pouvait arriver qu'aux autres et pas à moi, voyons c'est la réalité pas un film !
Entretemps je fais la connaissance d'autres mec, tout est platonique, rien de sexuel, juste le besoin d'échanger avec des hommes de temps en temps. Un beau jour...BOUM, la grosse surprise je le vois sur un site, alors je lui envoi un message pensant avoir à faire à "mon" prince charmant. Il me répond qu'il ne me connait pas du tout et que je dois sans doute le confondre avec un autre. Waouh quelle grosse claque que je me ramasse dans le figure. La confusion resurgit dans mon esprit, je me pose tout un tas de question sans avoir de réponses, c'est comme essayer d'attraper du brouillard à mains nues.
Je poursuis donc ma conversation avec cette personne en prétendant le confondre avec un autre et je lui propose un RDV qu'il accepte :) :) :) :) Le jour du rdv approche, je me questionne, je me sens perdu, j'ai l'impression d'être dans un film, une grosse blague, une caméra cachée, un canular, c'est impossible, mais que se passe t-il?? je ne suis pas fou à ce point :(
JOUR J, je rencontre mon prince charmant dans un joli parc, il est beau, sexy, incroyablement charmant, exactement comme sur les photos et vidéos que j'ai reçu depuis des mois et là.......c'est le coup de massue, toute ma confusion est fonder, Sa voix est différente, sa façon de parler aussi. Je ne comprend plus ce qui se passe. Je me reprend et lui dit ma façon de penser. Il pose ses mains sur mes épaules pour me calmer, et m'apprend qu'il est victime d'un usurpateur, qui utilise son identité à des fins inconnues sur des sites de rencontres gay depuis des mois, des années.
Me voyant dans tous mes états, il décide de m'emmener chez lui afin qu'on puisse discuter en privée et librement. Nous voila chez lui, les minutes passent, le tic tac de son horloge murale semble être la seule chose que j'entende. Je suis assis sur son canapé, un verre de jus frais à la main, mon esprit semble déconnecté, problème de WIFI sans doute(lol), perdu dans un trou noir, je ne sais pas je ne sais plus.
J'ai à faire à un véritable gentleman, il me laisse reprendre mes esprits sans me brusquer. Après un long moment d'évasion astrale, je finis par revenir à moi, je lève mes yeux lentement, je le regarde. Le pauvre...il a l'air abattu, désespéré, aussi confus que moi. Il me raconte son histoire, preuves à l'appui, malgré plusieurs mains courantes et une plainte, celui qui portait comme masque son identité reste introuvable.
Après cette discussion, je suis au plus mal, mon prince charmant n'existait pas, il n'était qu'un mensonge un personnage fictif avec le visage et le corps d'un autre. Je me sens abusé, presque violé dans mon intimité, je lui avais raconter ma vie, mes petits soucis sans me douter de la supercherie.
Il m'a fallu un petit bout de temps pour me remettre de cette histoire, mine de rien être victime des agissements d'un imposteur de l'amour, ça vous brise d'une certaine manière, vous vous remettez en question.
Aujourd'hui l'homme usurpé et moi n'avons plus aucun contact, je ne sais pas ce qu'il devient, mon imposteur non plus. Sans aucune surprise, son numéro de téléphone n'est pas attribué J'espère juste qu'il a été retrouver et arrêter, qui sait ce qu'il pourrait faire à d'autres.
Fin de l'histoire, me voila...juste moi avec mon ego, ma fierté, ma confiance en moi...victime d'un imposteur !!!

Vous savez, avant d'être sur les sites de rencontres gay ces personnes existent dans la vie réelle, on peut les croiser n'importe où. J'en ai rencontrer d'autres depuis, ils s'inventent une personnalité, vous séduise et une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient ou pas, ils disparaissent comme par magie. Dans mon cas, j'ai pris mon imposteur la main dans le sac, alors il s'est enfuit de ma vie, tout seul comme un grand.

Mot de la fin: la méfiance n'est pas malsaine, il suffit juste de savoir la doser ;)
Live fast, Die young, it's my choice

18 appréciations
Hors-ligne
j'ai vecu une situation pas tout a fait kom la tienne ont tombe de haut.
mais au faite le mec kom a usurpé son indentité etais til gay?

64 appréciations
Hors-ligne
d'où ma vigilance sur KBZ, merci pour ce témoignage
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

40 appréciations
Hors-ligne
@Le Gourmand: le mec victime d'une usurpation d'identité, oui il était gay
@KBZ; même avec toute la vigilance du monde, nous ne sommes pas à l'abri de ces malades, malheureusement :( dans mon cas, j'ai pas été escroquer financièrement ou autre, alors je m'estime chanceux, pour d'autres ça va plus loin
Live fast, Die young, it's my choice

26 appréciations
Hors-ligne
Je pense que l'erreur de départ c'est que tu aies cru que les princes charmants étaient réels lol plus sérieusement c'est vraiment une histoire assez grave (toutes proportions gardées bien sur) que tu as bien voulu partager avec nous. C'est vrai que l'on a tendance a penser que cela arrive qu'aux autres, mais nul n'est a l'abris. et avec internet c'est devenu plus facile et plus simple de se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Moi ce qui m'a surpris dans ton récit, c'est qu'il n'est pas essayé de te soutirer de l'argent, que vous sembliez avoir de vraies longues? conversations en ligne, et qui si je reprends tes mots vos échanges n'étaient pas platoniques, sans vouloir minimiser ce qui t'es arrivé, ça m'a fait m'interroger sur un point. Est ce que selon toi ce mec a fait ça car en dépit du bon feeling qu'il avait avec toi, il ne se sentait pas assez bien dans sa peau ou pensait ne pas correspondre aux standards type pour se dévoiler honnetement à toi? ou penses tu que c'était vraiment un acte méchant et gratuit?
Cela dit ton histoire prouve bien les dérives d'une société ou le paraitre prime mais surtout les effets du fait que l'on a pas assez appris aux gens a s'aimer comme ils sont.
Peace

Dernière modification le jeudi 20 Novembre 2014 à 04:08:56
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

40 appréciations
Hors-ligne
@Curtis: Quand je dis "prince charmant" c'est illustratif MDR
Concernant ses réelles motivations, je ne peux qu'émettre des hypothèses. Il avait besoin de se sentir aimer et important aux yeux de quelqu'un , ce qu'il a eu avec moi. Peut être voulait il collecter mes photos, afin de les utiliser pour usurper mon identité aussi et continuer ses impostures. Il ne s'aime pas, alors il se déguise avec l'identité de gens qu'il aimerait être...je ne sais pas.
Je pense qu'il m'a usurper aussi(hypothèse), puisque le mec qu'il a usurper, il a été piéger aussi, il était tellement en confiance et sous le charme qu'il lui a envoyer du contenu coquin si tu vois ce que je veux dire lol
Il est clair que c'est un acte méchant et gratuit, c'est mesquin de faire ça :(
J'ai oublier de preciser un truc dans mon récit, il a réussi à extorquer un peu d'argent à l'autre gars

J'ai vu pas mal d'émissions sur le sujet, et honnêtement je suis content que ça n'ai pas été plus loin, qui sait ce qu'il aurait pu me faire :( c'est vraiment effrayant jusqu'où ces gens sont capables d'aller avec ton identité, du simple jeu de séduction à l'escroquerie financière...
Live fast, Die young, it's my choice

26 appréciations
Hors-ligne
ces nouveaux elements changent tout il avait déja donc au préalable arnaqué celui dont il a usurpé l'identité, donc effectivement estime toi heureux que rien de plus grave ne te soit arrivé, ce genre d'individus sont des malades et en effet peuvent etre dangereux
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

41 appréciations
Hors-ligne
Il est plus que nécessaire d'être prudent et de ne pas croire que nous vivons dans un monde de bisounours. J'espère que je n'aurais pas à vivre cela car c'est tout sauf agréable.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4171 autres membres