KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Le laisser partir ou le retenir?

2 appréciations
Hors-ligne
Salut a tous,

Je suis en relation avec quelqu'un depuis 3 ans et 2 mois. Quand on s'est rencontre on etait 2 'BI' avec chacun sa copine. il me disait toujours qu'il m'aimait, mais mois je n'avais pas cru en son amour puisque c'etait pour moi trop brusque. mais je l'aimais vraiment comme un bon ami a qui je faisais l'amour quand on en avait envie. apres environ 6 mois apres notre rencontre je suis tombe fort amoureux de lui que j'ai decide de me mettre en relation avec lui. 

Apres quelques mois de notre relation amoureuse, il devient tellement jaloux qu'il piquait des crises de jalousie a chaque fois que je parlais a ma copine. il arrive qu'il a pleure une fois. J'ai du decider de laisser tomber ma copine parcequ'il ne voulait pas que je frequente quiconque d'autre que lui. ce qui fait que je deviens automatiquement un passif et son passif car il est actif. j'ai affronte ma famille qui nous soupconnait et j'ai toujours eu a le defendre devant eux et je me rangeais toujours de son conte (par amour). j'ai fini par lui rapprocher de ma famille car j'ai prouve a cette derniere qu'il etait quelqu'un de bien et ils ont fini par l'accepter.

Du coup, je lui ai demande de laisser tombre sa copine aussi puisque je devenu tellement amoureux que jaloux aussi. apres beaucoup de difficultes, il a fini par la laisser tomber. on a vecu tres heureux deux ans ensemble.

Mais au bout des 2 derniers mois sa famille le soupconne et lui pose des questions a ce sujet. il leur repond tours negativement que ce sont des dires et que ce n'est pas vrai. je pense qu'il a bien fait parce c'est comme ca aussi que j'avais repondu aussi a ma famille.

Il arrive qu'il n'a pas la capacite de gerer tout ca il decide de me laisser tomber pour se remettre avec son ex-copine. je voudrais savoir ce que vous pensez. que dois-je faire dans ce cas? je l'aime a mourir.

Dernière modification le jeudi 07 Janvier 2016 à 21:53:27

23 appréciations
Hors-ligne
Slt

Moi je pense kil avait peut-être pas vraiment lésé tomber sa copine.
Je trouve sa quand même lache kil ta laisser tomber kome sa .
Toi tu a tout f même affronter ta famille et même kité ta femme.
Black antillais 30a ds le 91

0 appréciations
Hors-ligne
Salut stiu je sais que ce sera pas facile mais avec le temps sa ira mieux je pense que tu devrais oublier ce mec et passé a autres choses car ta fait beaucoup d efforts pour lui, en restant  tu va souffrir vu la situation par rapport a sa copine et je rejoins Tily972 il a eu un comportement vraiment lache il mérite meme pas ton amitié un de perdu 10 de retrouvés surtout ne reste pas seul a te morfondre sort,vois tes bons amis et jespére que sa ira bon courage a toi

5 appréciations
Hors-ligne
Salut,STIU...!! Il faut toujours écouter son coeur et non vivre à travers le désir de l'autre....Cette déception devrait te rendre à l'avenir plus sur de toi et t'aimer toi d'abord....Bonne vibration à toi.. K'LEEN...

Dernière modification le mercredi 20 Janvier 2016 à 22:11:46
K'Leen


41 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Stiu

C'est une triste histoire mais on dit que dans ce cas, il faut tenir compte du bonheur que l'on a vécu pour que cette déchéance ne puisse pas tout gâcher.
Il y a quelque chose dont tu ne pourras jamais lutter contre, c'est le choix de l'autre quand il décide de laisser tomber peu importe la raison, et c'est valable dans tout type de relations.
Le plus souvent quand l'autre te dit qu'il laisse tomber c'est parce qu'il a déjà longuement réfléchi et il ne fait que clôturer sa réflexion par la décision.

Il est difficile de penser à cette éventualité quand on vit dans le bonheur mais nous savons tous que les relations homosexuelles ne sont pas faciles à vivre sur les petits territoires, car si nous n'avons pas fait notre coming out, il est difficile de se montrer au grand jour, sans tenir compte du qu'en dira t-on; et il est parfois difficile d'assumer.

C'est cela le problème de ton copain. C'est pour cela que j'invite tous ceux qui souhaitent vivre cette aventure mais de manière discrète à bien réfléchir parce qu'automatiquement l'entourage se posera des questions, et si pour des raisons, éthiques, religieuses ou autres, on devient mal à l'aise, la relation a vite pris des plombs dans l'aîle.

Il n'est pas facile de vivre une séparation notamment quand on y croyait. Les relations gays, quand les protagonistes décident de vivre ensemble sont souvent très courtes pour les raisons évoquées ci-dessus, ou infernales et insoutenables quand elles se vivent dans la totale discrétion car c'est vraiment ne pas pouvoir faire grand chose et être dans un calcul permanent pour tout ce qui se fait.

En conclusion, quand on veut vivre avec un mec et que celui-ci a excessivement peur de l'entourage et/ou ne peut assumer le qu'en dira t-on, il ne faut pas se lancer dans l'aventure car c'est prendre la décision de souffrir. Il ne faut pas forcer les choses quand elles ne se font pas naturellement car ça ne tient pas, la preuve ici nous le démontre.

Comme l'a dit K'leen, il faut vivre pour soi, selon sa propre opinion car c'est ce que l'on aime qui nous fait du bien. Le meileur bonheur est celui qui vient de soi, car dit-on, les portes du bonheur ne s'ouvrent que de l'intérieur. Tu dois t'appuyer sur les choses qui ne viennent que de toi et que tu es sûr de maîtriser.

Reviendra t-il ? Il y a des fortes chances s'il t'aime mais il doit d'abord apprendre à ne pas tenir compte que ce que peuvent penser les autres car je rappelle que l'on ne vit que pour soi. J'ai lu cette formule sur FB ce matin " Bien vivre, c'est vivre ce qu'on vit, et non pas ce que vivrent les autres".

Enfin, je te souhaite bien du courage pour la suite sachant que le temps guérit de tout, crois en toi, et fais autre chose pour te changer les idées, c'est toi seul qui dois conduire ton destin et tout ne doit dépendre que de toi.

Avec mes salutations les meilleures.

Welsh ..

Dernière modification le vendredi 08 Janvier 2016 à 18:54:45

32 appréciations
Hors-ligne
Bjr à tous.
Certains ne savent pas ce qu'est un amour profond, on en perds la raison (avis personnel). En que BI je te dirais que c'est difficile de partager son amour, pour une fille ou un mec, puisqu'on est attiré différemment, c'est rare de trouver le juste équilibre, sauf si la fille est au courant de cette situation. Quitter l'un pour l'autre et vice versa devient à dire qu'on a choisi d'être gay ou hétéro. Ton copain te quitte pour son ex copine, il ne veut pas assumer la relation avec toi par peur qu'on découvre ce qu'il est (elle sera une couverture) pose lui la question. Personnellement j'aime ma femme d'une façon, et mon mec d'une autre manière car ceux ci m'apportent un bonheur différent. Si ma compagne l'apprends un jour je passerais de BI à gay affirmé. Toi aussi tu pourrais sortir avec une fille à nouveau si l'envie te prends, c'est notre nature et on n'y pourra rien. Courage et big foss !    
EN COUPLE

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour a tous,

Merci a vous pour vos mots, vos supports moral. un grand merci a : Tily972, Ebony, K'leen,Welsh et Pascalo09 pour vos sages conseils.

J'ai lu avec attention chacun de vos commentaires et ils m'ont apportes beaucoups de force.

Pour vous tenir informer de l'evolution des choses, j'avais coupe le pont avec lui. je lui ai bloque sur whatsapp, messenger, j'ai changer tous mes mots de passe auxquels il avait acces... compte facebook, e-mails etc. je lui ai seulement laisse de m'appeler.

Voila que samedi il insistait pour me voir, apres beaucoup resistance j'ai decide de lui affronter. j'etais chez une amie samedi quand il est passe me prendre. on est alle quelque part et il commencait a me parler. il me demande pourquoi je l'ingore autant? je lui ai repondu que j'ai grandi et que je n'ai plus de temps pour jouer et que je decide me plaire avant de plaire a quiconque... Il me dit qu'il a beaucoup souffert durant mon absence et qu'il ne veut pas, qu'il ne peut pas vivre sans moi.

Je lui ai dit que c'etait trop tard puisque ma decision est prise et que je veux plus de lui. il me demander de lui pardonner et de tout recommencer a zero. il m'a dit qu'il aime les enfants et qu'il veut en avoir, il a peur que je lui interdit d'en faire. je lui ai dit que comment pourrais-je l'interdire de faire des enfants? s'il voudrait avoir des enfants nous pourrions nous mettre d'accord sur comment et avec qui le faire.

Bref... il me dit que son ex-copine est la seule femme avec laquelle il pourra faire des enfant. ce qui me fait comprendre qu'il aime encore. je lui ai dit que je vais reflechir a la question.

Que pensez-vous?





23 appréciations
Hors-ligne
Après c à toi de voir

Il n'a pas tort ke c son ex ki pt lui fr des enfants.
M il aurait pas dû agir comme sa .
Black antillais 30a ds le 91

41 appréciations
Hors-ligne
Salut Stiu,

En effet, il n'aurait pas dû agir ainsi.
Maintenant il demande pardon en présentant des excuses.
Je serais à ta place, j'analyserais de très près ses propositions avant de me décider, il se pourrait qu'il ait pris conscience de la situation et qu'il désire vraiment faire autrement.
Ne faudrait-il pas donner une seconde chance à ceux que l'on aime ?
Maintenant c'est toi seul qui peut prendre cette décision, car c'est toi seul qui sait comment tu sens les choses.

Bien cordialement.
Welsh

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Stiu,écoute ton coeur,suis bien ton intuition,réfléchi bien.

2 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir a tous,

Merci a vous! je ne vous cache pas que je l'aime encore, mais je ne sais pas si je pourrai lui faire confiance comme avant. parcequ'apres tout ce qui vient de se passer, de mon cote tout a change. je suis moins sensible a son egard, je lui fais pas confiance, je fais semblant de le croire quand il me dit quelque chose, mais au fond de moi je ne le crois pas. J'ai au fond de moi un sentiment de deception. je ne veux plus me donner a 100% comme avant. je ne sais pas si l'amour que j'ai pour lui finira par me faire entendre raison, mais d'ici la je beaucoup de reserve.

Merci encore a tous.

Stiu,

5 appréciations
Hors-ligne
Salut, Stiu....Fais ce que dicte ton coeur....Et tu devrais assumer le choix que tu feras... Bonne vibration à toi.... K'LEEN....!!!
K'Leen


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4171 autres membres