KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

De la chance ?

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions sur ma "condition" de gay.
Je vis mon homosexualité comme qqch de tout à fait normal et je ne le cache pas. D'ailleurs je me suis même marié à un charmant jeune homme.
Je n'ai jamais été dans le milieu mais depuis qques temps je m'intéresse de plus à la communauté gay. Du coup je lis des blogs, des forums, des sites. Et de toutes ses lectures j'ai l'impression que j'ai bcp de chance. D'ailleurs, plusieurs personnes me l'ont dit. Mais avant ça, pour moi ce que je vis n'a rien avoir avec de la chance. Pour moi c'est tout à fait normal.
Suis-je déconnecté ? Ai-je vraiment de la chance ? Je vis dans un monde de bisounours ?
Jusqu'à présent je n'ai pas connu d'homophobie. Nos deux familles nous acceptent très bien. Au travail tout le monde sais que je suis au homo. Ils nous ont même fait un cadeau de mariage. On me demande des news de mon époux comme pour un couple hétéro. On se présente mutuellement en sorties comme époux et pour l'instant pas de vives réactions.
Je travaille dans le milieu agricole et je n''ai pas eu de remarques particulières et ils savent très bien. Quand je parle avec des gens, même que je ne connais pas, s'il vient à ce que je dise j'ai été tel endroit avec mon époux, je le dis tout naturellement. Certains reviennent en disant "tu as dit ton époux ??!" et ça ne va pas plus loin. Les autres ne disent rien.
Donc quand je lis ou j'entends certains qui disent qu'ils ne peuvent pas faire ça ou qu'ils ont trop peur, j'ai du mal. Suis-je trop naïf ?

Dernière modification le mardi 30 Juin 2015 à 04:16:13

32 appréciations
Hors-ligne
Bjr jéjé, je ne crois pas qu'il y a que la chance, disons que tu es entouré de personnes avec l'esprit un plus ouvert de nos jours, mais méfies toi certains sont sans scrupule et peu faire très mal avec des mots, voir des gestes, des ragots, même si tu t'enfoue, on peut en souffrir des fois. En tout cas profite de ton bonheur et vis ta vie a fond, ce n'est pas le cas pour tous. big foss!
EN COUPLE

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous les kbziens. 
@jeje.  Je suis enfin heureux de voir qu'il y a au moins qq1 qui vit la même chose que moi. 
Moi aussi je vis comme sur un petit nuage ma relation avec mon doudou.  Les gens nous adorent quand on nous voit main dans la main à St Michel, les gens nous sourient,  nous abordent même avec bcp d'affectation. 
Ya même une amie hetero qui nous disait être jalouse de notre façon d'être toujours câlin l'un envers l'autre, même au dehors 
Je pense que le fait d'être open soit même par rapport à ses choix, le fait de vivre et assumer cet amour,  renvoies aux autres une image très positive de ce qu'on est, et les gens voient que tu es heureux et c'est contagieux.

On peut appeler ça de la chance,  ou des circonstances favorables,  en tout cas, je pense réellement que notre propre façon d'assumer,  de "porter sur nous " ce que l'on est, sans extravagance, influera sur, ou influencera le regard des autres. 
Bien sûr pour porter et assumer fièrement sa nature, si on est en couple établit et épanouis c'est plus facile. 
Dire aux collègues qu'on est gay en couple depuis X années et qu'on est heureux ainsi ça passe. Dire qu'on est gay seul avec des rencontres plus ou moins réussies, des sorties en boîte régulière etc (j'exagère exprès) ça le fait moins. 
Au final,  est-ce que les gens jugent pas plutôt la facon de vivre plutôt que le l'orientation sexuelle? 
Black-alain

3 appréciations
Hors-ligne
@blakalain merci. Je pensais que nous étions seuls.
Je pense comme toi où c'est notre manière d'être qui fait qu'on n'a pas de problèmes. Et surtout que si on le vit, on le sent nous même comme qqch de normal, les autres le verront de la même manière un peu comme si on dégageait des ondes et que les autres s'accordaient. C'est un peu bizarre ce que je dis mais c'est comme cela que je le vois.
Effectivement, ça doit être plus la façon de vivre que les gens jugent.
Nous sommes en Guadeloupe et ces derniers temps on nous a tellement dit "vous avez de la chance" que je me suis mis à douter. Et puis, autant "de chance" ce n'est plus de la chance...
Et je ne pense pas que le fait que nous soyons en Guadeloupe est plus compliqué, voir plus dangereux, qu'en métropole.

Dernière modification le jeudi 02 Juillet 2015 à 14:43:09

94 appréciations
Hors-ligne
Hello jéjé! Et oui vous  avez de la chance! et profitez en de ce bonnheur! Malheureusement beaucoup d homos non vraiment pas cette chance  et il en souffre de ne pas pouvoir à cause de leur famille ou autre de ne pas les accepter comme ont devraient  ! Pour ma part je nai pas trop à me plaindre non plus,  mais j en connais qu il ne sont pas heureux du tout malheureusement! Bises à tous TAHITIAN
HELLO LES KOKINS

31 appréciations
Hors-ligne
Hello jeje,  
Je comprends tout à fait ce que tu dis, et ça n'a rien de bizarre.  Effectivement,  on renvoie forcément aux autres des ondes ou des images. Si les ondes sont positives et l'image belle,  les gens n'ont pas d'arguments pour éventuellement dire qu'ils sont contre.  
Je pense que ce n'est pas que de la chance. C'est une attitude globale que les gens ne peuvent pas désapprouver. 
Je me répète peut-être,  mais il faut ;
1: s'assumer et le porter fièrement. Si on n'est déjà pas heureux de ce qu'on est et de ce qu'on vit, comment les autres pourraient l'être pour nous?
2: être dans un schéma de vie respectable aux yeux de tous: C'est con à dire mais si vous êtes toujours dans les plans à répétition et que tous les backrooms connaissent vos têtes.... Lol
Voilà le conseil que je peux donner à tous ceux qui se disent malheureux de leur condition de gay...
Bonne continuation à tous.
Black-alain

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4171 autres membres