KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

compliqué

9 appréciations
Hors-ligne
salut a tous je suis bi discret hors milieu je me demande pourquoi c'est si compliqué déjà les relations entre femmes et hommes qu'il faut encore qu'ils le soit entre hommes? une rencontre cool avec un mec sans prise de tête si c'est pour un plan sexe banco si c'est pour du régulier ou du sérieux on fixe les choses mais arrêter les prises de têtes inutiles. je fais des rencontres se sont des échecs j'ai beau me remettre en question mais visiblement je suis incompris ou trop exigeant.

0 appréciations
Hors-ligne
Lol, bonjour Pastore, bienvenu au club, moi aussi j'ai du mal à comprendre, et pourtant les choses sont si simples. Presque à me demander si je ne vais pas jeter l'éponge, et vivre seul. A croire que tous les efforts, les sacrifices, la compréhension, la fidélité, ne doit s'imposer que d'un côté. A croire que tu dois vivre et encaisser tout sans ne dire mot... Enfin, ce n'est vraiment pas mon tempérament et je n'ai aucune intention d'accepter n'importe quoi. Sur ce, je te souhaite du courage, et du bonheur.
L'amour se conjuge avec le cÂœur et non avec le genre

3 appréciations
Hors-ligne
Salut à  vous, à  tu essayé une relation libre peut-être que c'est ce qui pourrait convenir à ton partenaires ou futur partenaire.
T.M XX

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Pastore et à tous.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre la problématique que tu voulais exposer. Et j'ai lu et relu ton message pour comprendre et enfin arriver à la conclusion que, finalement,  il n'y a rien d'anormal dans tu décris. 
Je me suis mis dans la peau d'un gay qui recherche un gars (pas
contre un bon plan de temps en temps en attendant de trouver la bonne personne -ce qui est la majorité des cas je pense),  et je tombe sur ta description: Homme bi, discret hors milieu cherche etc etc...
1. Si c'est pour un plan, et que tu corrcorrespond je dis ok.
2. Si c'est pour du sérieux, ça serait vraiment de la naïveté si je me lançais dans une telle aventure.  Car déjà le fait que tu t'annonces comme bi, ça veut dire soit déjà avec une copine ou pire marié, soit  que tu gardes une option ouverte vers une voire plusieurs escapades du côté du sexe féminin. Donc c'est niet d'office,  sans attendre de "fixer les choses ".
3. Pour ce qui est du régulier,  c'est le piège classique, nouvellement inventé qui veut tout dire et rien à la fois. car,  que met_on réellement dans cette notion de plan régulier? D'expérience,  le plan régulier classique voulu par un bi,  c'est un peu, "essayes d'être dispo lorsque j'ai un créneau de libre pour venir chez toi faire une infidélité à ma copine".  Je ne dis pas que c'est ton cas, et j'aimerais bien connaître ta position.  
le problème c'est que le bi (déjà accompagné)  et le gay qui cherche un mec, ne mettent pas du tout les mêmes attentes dans une relation régulière. Déjà parce-que,  les sentiments peuvent s'en mêler.  viendront immanquablement du côté du gay,  des questionnements,  que tu appelles prises de tête inutiles: est-ce que on pourrait sortir qqfois au ciné,  faire du shopping, un resto,  un musée ? Ben non il veut rester discret. Est-ce que quand moi j'ai envie de le voir ou juste envie de sexe, il sera disponible ? Pas sûr. Si j'ai juste envie de parler, puis je au moins l'appeler pour discuter? Si le mec a une autre vie, c'est plutôt "c'est préférable que je t'appelle ", et en général ça sera lorsqu'il sera libre et qu'il aura une trique qui le dérange lol.
Ces questions sont légitimes. 
Aujourd'hui,  beaucoup de gays aspirent à vivre une vie normale,  sans se cacher (même si c'est pas toujours facile)dans une relation nette.
Aussi,  ton profil ira bien qu'avec quelqu'un qui a le même que toi. Un autre bi discret... Mais ça ne signifie pas que ça sera moins compliqué à gérer.  
j'espère tout de même que tu arriveras à trouver cette personne. 
Big up. Bises. 
Black-alain

9 appréciations
Hors-ligne
kalin972 merci je pensais être le seul, T.M XX j'ai déjà essayer une relation libre mais être le 5eme sur une liste c'est pas pour moi. Black-Alain je ne mélange pas les choses je suis un bi célibataire j'ai pas de copine donc aucun problème pour moi pour les sorties les appels etc... juste que je suis bi donc forcément de temps en temps être en compagnie d'une femme ou dans le futur avoir une famille sera bien présent dans mon esprit chose que je ne peux pas nier. je suis déjà tombé sur des hommes  qui ne comprenait pas ma position sur le fait de fréquenter des femmes.... la problématique que j'ai voulu poser c'est la relation entre hommes que se soit 2 gays ou un bi et un gay ou 2 bi pourquoi c'est si compliqué de s'entendre de se comprendre d'avoir quelque chose de cool sans prise de tête vivre tranquille quoi....

31 appréciations
Hors-ligne
Re Pastore.  pour avoir vécu l'expérience du couple hetero avec enfants, et maintenant en couple gay, je peux te donner ma vision.  Bien sûr,  elle est forcément un peu subjective.. Et pas forcément generalisable.
Dans la relation hetero,  les choses sont normées. L'homme connaît sa place dans un foyer par rapport à la femme,  vis-à-vis des enfants, c'est le père, la femme sait également quel est son rôle et sa place .  Ces choses se sont mises en place depuis des millénaires, depuis que l'homo-erectus existe. Ces schémas et normes se sont transmis à travers les générations, par le modèle des parents vers les enfants.  
Pour les homos,  il en est tout autrement.  Nous n'avons pas (pas encore) de modèle.
Ce qui complique encore plus la tâche c'est qu'il y a plein de profils différents donc des attentes différentes. 
Dans la population "gay",  tu peux trouver des gays passifs,des actifs, des bi actif, des passifs, des "en couple hetero " d'autres non. Parmi chaque sous catégorie,  tu trouveras ceux qui veulent que un plan,  ou d'autres du serieux. 
Si tu ajoutes à cela la conception, plutôt récente du "sex-friend" ou plan régulier, dans laquelle on met un peu ce qu'on veut et tu comprendras que l'échantillon de personnes restant, pouvant correspondre à ce que tu cherches, est très très restreinte. 
Personnellement,  j'ai du faire un choix lorsque je me suis mis en couple gay.  Fini la notion de bi qui incluait un partage entre 2 vies. C'est frustrant,  mais on ne peut pas tout avoir,  car cette conception,  on l'impose à l'autre,  et s'il ne l'accepte pas, c'est tout à fait légitime.  
Aujourd'hui,  je ne me décris pas comme bi, mais comme gay, avec tout ce qu'il a fallu abandonner,  mais je suis heureux avec ce que j'ai,  et le prix à payer en valait la peine. 
Bonne réflection, en espérant t'avoir aidé à structurer ta vision des choses dans ce monde compliqué. 
Bises.


Black-alain

94 appréciations
Hors-ligne
Cest vrai il y à beaucoup de personnes compliqués  ! Mais il y en a aussi qui sont tres bien et heureusement sinon le vie serai bien triste ;;;;;;;;;;;;;;;;; Mais l idéal n existe pas croyez moi ; mais quand on cherche bien on trouve quand même le bonheur..................... Bises
HELLO LES KOKINS

3 appréciations
Hors-ligne
Ok les mecs complique tout alors que c'est simple (pas tout les mecs .)ex deux passif ou deux actif. Dommage.
T.M XX

26 appréciations
Hors-ligne
Salut
Oui je fais la tournée des sujets, vu que je me fais rare ces temps ci

Tout d'abord malgré tout ce qui a été dit, je n'ai toujours pas compris une chose, "c'est quoi un mec compliqué?ou être compliqué" lol car bon ok les mecs sont compliqués mais en quoi? est ce que tu parles par rapport à l'écart générationnel? culturel? et si c'est en général qu'est ce qui selon toi génère cette complexité? lol parce sans ces explications tout le sujet reste à mon sens un peu flou lol

Cela dit pour apporter ma pierre à l'édifice je rejoins plus ou moins black Alain dans ces propos, tu ne peux pas avoir des attentes differentes, ne pas les formuler correctement et t'attendre à trouver un mec qui concorde parfaitement, sachant que l'on est tous des entités propre. 
Donc au final est ce que tout cela n'est pas un problème de formulation, mais surtout de communication, car je ne sais pas si tu te présentes de la sorte mais pour moi salut je suis bi discret hors milieu ne veux strictement rien dire lool alors certes on a  développé une communication stéréoptypée du faite de nos supports de communications actuels mais je me demande si cette "complexité" que l'on prette aux gays bi ou autres n'est pas plutot due a une mauvaise maniere de communiquer ou manque de vraie communication? 

ps. Black alain je ne suis pas d'accord avec toi sur le côté fourre tout du plan régulier, à mon sens un plan régulier = plan cul régulier = personne avec laquelle je couche régulièrement, ce qui serait naif c'est de croire de prime abord que cela est/pourrait être autre chose que du sexe partagé lol dans ce cas précis ta vie ne m'interesse pas on est là pour la bagatelle point. (évidemment aucune relation n'est figée mais bon au début appelons un chat un chat lol)
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous. 
Bonjour Curtis. 
Ce que j'appelle "fourre tout", c'est que cette notion de plan q régulier, chacun le conçoit avec ses propres attentes. On sait tous ce qu'est un plan,  on sait aussi ce qu'est du sérieux. Mais un plan régulier c'est un peu un mix des deux. Comme chacun sait, et il ne faut pas se voiler la face,  l'honnêteté dans ces cas là, pour que chacune des deux personnes mette toutes les billes sur la table et soit transparente sur ses attentes, ça ne court pas les rues. 
Chaque personne gardera pour soi ses raisons intimes de vouloir fréquenter l'autre, et bien malin celui qui pourra dire si les deux attentes de chaque côté peuvent matcher.  comme en plus cette notion de plan régulier inclut comme tu dis "t'occupes pas de ma vie, pas de question etc", c'est l'incompréhension totale.
Tant que les 2 sont OK sur juste du sexe,  tout est clair.  Mais si une des 2 en veux plus,  comme ça arrive au fil des rencontres,  ça devient plus compliqué. 
Car si on prend plaisir à voir et revoir une personne c'est qu'il y qqc qui colle,  un intérêt particulier, - sinon on passe au plan suivant- voire même des sentiments qui peuvent arriver sans qu'on puisse maîtriser.  
Et puis c'est quoi un plan régulier ? Suis-je juste un vice-c... à disposition ? Est-ce qu'on est potes? Ami? Camarade ? Amant? Etc.Le voilà le côté fourre tout. Lol.
Jusqu'à maintenant,  je ne connais pas de plan régulier qui fonctionne.  D'expérience,  j'ai un jeune ami, qui s'est laissé embarquer dans une histoire de plan régulier avec un bi en couple,  et qui en a souffert.  Il devait être dispo quand le gars l'était, il lui demandait même d'être fidèle (sic!.)  Et il est tombé amoureux du gars avec toute la souffrance qui va avec.
Dans la plupart des cas,  les plans réguliers sont à fuir. C'est mon avis. 
Black-alain

3 appréciations
Hors-ligne
Salut a tous,
Je suis pas d'accord black Alain. Il y a des plan régulier qui débouche sur du sérieux. Sa permet aussi de tissé des liens et restez amis, les plan régulier sont des plans: amis, amant,qui peuvent débouché sur une relation stable. 
Tous le monde n'est pas pareil, car les goût peuvent changer il peux y avoir une alchimie entre deux personne qui non rien en commun et qui au final s'attire et fond un bout de chemin ensemble.
T.M XX

31 appréciations
Hors-ligne
Salut TM XX
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
Bien sûr que je connais des personnes qui se sont rencontrées pour un plan, ou plus et qui se sont finalement accrocher. 
je disais qu'un plan régulier qui reste en l'état, pendant plusieurs mois ou des années, et qui fonctionne bien j'en connais pas. 
Kiss à plus.
Black-alain

19 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Moi j'ai déjà eu des plans régulier avec des bi... Mais je trouve que c'est un peu déséquilibré... j'avais l'impression de me sentir un peu comme une prostituée... en plus les bi sont souvent que actif ne suce pas... je n'y trouvais pas mon compte.... et comme les bi sont plus souvent actif que passif du coup les bi ne couchent pas entre eux... du coup ils se tournent vers les gays mais le problème c'est que des plans réguliers pourquoi pas mais faut pas qu'on soit traiter comme du bétail il faut penser au plaisir du gay aussi...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4174 autres membres