KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Que répondre.

6 appréciations
Hors-ligne
Son orientation sexuelle, sa sexualité font partie de notre vie intime, notre vie privée. Mais il y a toujours des personnes de notre entourage (famille, amis, collègues, ...) pour nous poser des questions telles : Es tu célibataire ? As tu une copine ? Et parfois même, tu ne serais pas gay ?
Etant âgé de 37 ans, célibataires, je n'ai jamais présenté à mon entourage de petite copine, je peux comprendre leurs interrogations. J'assume mon orientation sexuelle, sans toutefois l'afficher ouvertement, mais souhaitant ni mentir, ni tricher à ces questions je réponds : cela fait partie de ma vie privée, ça ne regarde que moi.
Mais je pense en répondant ainsi, je dis implicitement que je suis gay, non ?
Si vous vous êtes trouvé dans cette situation, comment vous avez réagi ? Ou si non qu'aurez vous dit ?
baron97

Bonjour à toi,


Pour ma part je reste toujours distant sur ma vie privée, car beaucoup veulent savoir ce qui se passe, mais étant très réserver quant à ma sexualité j'esquive les réponses. De plus je pense qu'il ne faut pas se sentir mal, car beaucoup se pavane en couple avec leur " moitié " .... mais derrière ils ne sont pas forcément heureux, et souvent en problème conjugale, mais comme la société exige d'être en couple ... ils s'oblige à être dans la masse aussi.

Quant à ceux qui me demande quand je ferai un enfant réponse simple : tu viens t'en occupé quand je veux aller en boite ? tu lui achète les couches et le lait ?? et j'en passe ^_^ on à chacun une vie, et une seule, vivons là comme cela nous enchante, car une fois en sommeil continu, on se souviendra plus pas trop de nous ....

96 appréciations
Hors-ligne
slt à tous,
Ben pour moi c est difficile de parler de ça !.Des que j etais ado mon père n a de cesse de répéter qu a la maison il n y aura jamais d homo . Donc je suis parti tres jeune et aujourd hui a 40 ans je fuis tjr . je suis avec un mec dans le sud de la france depuis 10ans et ma famille ne sais rien du tout de ma vie. Bien sur on me demande si j ai une copine pour me taquiner sans cesse ils se voilent tous la face , mais je sais tres bien qu ils se doutent de mon homosexualité ;En faite je n ai jamais eu de vie de famille on souffre et on se cache . Mais aujourd hui j ai bien compris que ma famille me rejette depuis tjr .voila c est une vie difficile qu il faut assumer jusqu au bout .On me dis toujours pour vivre heureux vivont cacher mais bon la souffrance reste.......
HELLO LES KOKINS

6 appréciations
Hors-ligne
Merci baron971. Pas toujours évident esquiver parfois. Pas facile d'être homosexuel dans une société où la "normalité" est d'être hétérosexuel. En sachant cela il appartient à chacun de gérer sa vie comme il l'entend. D'aucuns simuleraient d'être hétérosexuel , d'autres s'assumerait en s'affirmant très tôt (entre ces deux extrêmes, il y a bien sur d'autres possibilités) ... Rien n'est figé, les comportements changent, évoluent sans cesse en fonction des circonstances, de l'entourage et bien sur du temps qui passe. Nous aspirons tous à une vie équilibrée et épanouissante. Beaucoup se leurrent avec l'adage " pour être heureux, vivons cachés" . L'homme est un animal grégaire, sociable qui s'épanouit au sein d'un groupe. Nous naissons dans une famille où nous vivons nos premières expériences émotionnelles forte, d'où la création de liens très profonds. nous pouvons être très proches de notre famille auquel s'ajoute des amis intimes. Comment être équilibré et épanoui , si les personnes qu'on n'aiment, avec qui on partage tant de choses, ignorent cette par intégrante qui nous constitue. Je ne parle pas de sexualité, mais plus d'affectivité, d'amour ce sentiment profond qui uni deux êtres. Nous avons besoin d'être reconnu par les personnes qui nous sont chères, pour ce que nous sommes. Nous devons dépassé les peurs, peur du jugement, peur du rejet. Tant que le mensonge fera partie de la base de la relation à l'autre, point de tranquillité d'esprit.

6 appréciations
Hors-ligne
Tahitian66, je comprends ta souffrance, difficile d'être rejeté par sa famille. Juste quelques questions : Tous les membres de ta famille pensent-ils comme ton père ? N'es-tu pas proche un membre en particulier ? Tu pourrais ainsi " tâter le terrain". Ne pense-tu pas qu'il serait temps de "crever l'abcès", qu'as-tu à perdre ? Au moins tu sauras à quoi t'en tenir, cela te permettrait de ne pas rester dans les non-dits et malgré la souffrance d'avancer. Courage, une pensée pour toi.

96 appréciations
Hors-ligne
Merci ALTEREGO pour ta grande compation ....Je sais que tu as raison mais crois moi j ai une famille pas tolerante du tout .Je souffre de ne pas pouvoir me liberer mais je crois que je vais finir par avouer et apres on verra !! J ai moi aussi une tres grande pensée pour tout les mecs et les filles qui souffre de cette stupide "non tolérance" .encore merci pour vos témoignage à bientôt
HELLO LES KOKINS

3 appréciations
Hors-ligne
Salut a tous je lis vos msg avec un peu de compassion pour vous surtout pour toi tahitian66.
Moi mm je lenten souvent si un membre de ma famille est homo je le zap.
Jai toujours fuis mais aussi toujours souffert mais aujourdhui un peu marre de souffrir.
Jai decider detre heureu bientot dans le sud de la france si jrencontre une nana ten mieu si cest un mec ou les deux ces encore mieu et jvais gerer.
Lessentiel cest detre heureux sans faire de mal aux autres.
Pour un pere antillais des annees 40/50 un homme egale pere de famille
Si sont fils est gay cest koi son avenir et le Quand diras t'ont???
Donc comprenez quils ont peur vos parents de ce que penseront les gens et de ce que vous deviendrez.
Sans vouloir vous donnez de conduite.
Si vous etes heureux dites leur.
Nattendez pas quils meurt ou quils lapprennent dune maniere ou dune autre.
Je sais que cest dur mais mieu vaut etre rejetté parce kon est heureux que de faire souffrir parce quon ne lest pas.
Bon courage a vous perdez pas vos proche.

6 appréciations
Hors-ligne
Salut Pti colibri, merci pour ton message. Mais comment être heureux sans faire de mal aux autres, alors que rien que le fait d'être gay peut briser des familles. Pour certaines, être heureux dans ta vie de gay n'a malheureusement aucune importance, elles n'arrivent pas à dépasser la honte , la peur du qu'en dira-t-on. "C'est mieux d'être haï pour ce que l'on est que d'être aimé pour ce que l'on est pas"

3 appréciations
Hors-ligne
Salut Alterego malheureusement tes obliger de prendre le risque.
Cest ainsi et sils taiment tot ou tard ils admettront.
Tu te detruit tes pas heureux tu pense a eux et pourtant tu npeu renier ske tu es.
Perso jaten de trouver la personne de mon coeur et un jour jle dirai.
Se sera dur mai il lfaudra. Ou alors tu choisi de ne rien dire et tu te fais celiba a leur yeux.
Bon courage tu peu toujour discuter avc moi jsai k ces dur.

96 appréciations
Hors-ligne
slt ptit colibri ,
ben oui pars dans le sud pour faire ta vie tu as bien raison! Si l occasion se presente pour se rencontrer , pour en discuter , ou bien t aider pas problème j ai déjà aider des mecs dans des pires situations que la mienne.C est vrai que tu as raison les parents nous rejettent pour le regard des autres sans regarder le mal qu ils peuvent provoquer , la souffrance , le desespoir , ou encore l envie de se fouttre en l air.Difficile chaque cas est un problème et si difficile a avancer;........Merci a tous pour vos messages et encore merci à alterego pour avoir aborder ce sujet qui est le plus grave pour nous les homos....
HELLO LES KOKINS

3 appréciations
Hors-ligne
Salut tahitian66 merci a toi mais comment te contacter????
Oui merci a alterego pour son sujet.
Mr fabou

Salut à tous, plus les années passent et les questions de la famille et amis sont récurentes..pour le moment en couple depuis bientot 5 ans on gère nos familles au jour le jour...le moment fatidique arrivera et on assumera. Mais c usant de faire comme ci on n'est pas en couple on vit seul ect.

96 appréciations
Hors-ligne
hello pti colibri , si tu veux me contacter pas blème tahitian66@yahoo.fr bon courage.....ben oui fabou comme tu dis il faut tjr faire semblant c est tres usant et pourtant le couple dois absolument pas en souffrir se souder sinon on continu et on recommence et la vie passe tres vite .On nous promet le mariage la tolérance mais bon on avance mal quand même je sais mais il faut avancer tous avec la tête bien haute!!! il faut et on reussira j en suis sur !!!!Je souhaite qu une chose à tout les homos d être heureux;;;;Il le faut tous ensemble................
HELLO LES KOKINS
Mr fabou

Comme tu le dis avec tout cette pression il faut que le couple reste uni et fort. Il y en a certains qui craque et font des betises ou vont se transformer en hétero...mais tout le monde saot que cela ne dure que quelques mois.
En somme il faut etre courageux et vivre son amour avec fièreté et croire en l'avenir

3 appréciations
Hors-ligne
Salut alterego voici mon adresse sinnaraja21@gmail.com peu tu mdire dans kel region tu te trouve stp.
Mon depart cest la semaine prochaine.
Bisoux et bon courage a tous pour ce sujet

0 appréciations
Hors-ligne
salut à tous,

Pour apporter ma pierre à ce sujet, je vis une situation un peu bizarre depuis pas mal d'années. J'ai deux frères dont le plus jeune a fait son coming out tres tôt, à 18 ans alors qu'il vivait toujours chez les parents. Inutile de vous dire que ça a été un séisme terrible surtout pour mon père, pour qui ça a du être un désaveu de son boulot de papa censé avoir bien préparé sa descendance à créer à son tour une famille... Mon père a fini par accepter cela en silence, bon an mal an, de même que ma maman pour laquelle le choc avait été moins difficile a encaisser.

22 ans se sont écoulés, depuis mon père n'est plus la et ma mère a fini par très bien accepter l'homosexualité de mon frère, à tel point que des potes à lui viennent régulièrement saluer ma mère ;)
Et moi allez vous me dire ? eh bien j'ai vécu un peu dans l'ombre de mon frère pendant des années, une ombre qui m'a bien arrangé au départ car il a longtemps fait office de parre feu par rapport à moi... Je veux dire que ayant deja un homo dans la fratrie, personne n a osé pensé qu'il puisse y en avoir d autres lol. D'autant plus que je suis passé par une période bi, qui m'a longtemps donné l'alibi nécessaire pour que personne ne se pose de questions à mon sujet. Sauf que avec le temps j'ai fini par assumer mon homosexualité aussi, et depuis maintenant une quinzaine d années, je soupçonne ma mère et des membres de la famille de savoir pour moi car elle qui me pressait auparavant de me trouver une nana, ne demande plus rien depuis bien longtemps...

Je n'ai pour ma part jamais eu le courage de le lui dire car même si je suis certain qu'elle sait pour moi, je me dis que entre le savoir et se l'entendre dire ou bien le savoir et que cela reste latent, il vaut mieux sans doute la seconde option... Mais je vous assure que quelquefois j'ai envie de lui dire ce qu'elle sait probablement déjà, pour au moins qu'il n y ait plus cette situation du "on sait mais on fait fait comme si on ne le savait pas".

Je vous dirais pour conclure que je vis plutôt bien mon homosexualité, j'ai même été en couple pendant 8 ans avec un mec, en gardant cette relation secrète aux yeux de la famille...Mais mon grand regret à ce jour, est de n'avoir pu partager des tas de moments précieux avec mes proches...

9 appréciations
Hors-ligne
salut Alterego je suis dans la même situation que toi. seul toi peut savoir quoi répondre, et déjà comme tu le dit ta vie intime te regarde tu leurs posent des questions toi alors? les gens sont trop comme sa à vouloir savoir la vie des autres alors qu'ils sont pas mieux. ma famille mes amis me posent la question moi je répond chacun fais sa vie comme bon lui semble et je suis très bien comme je suis.

6 appréciations
Hors-ligne
Salut Pastore.
Merci pour ta réponse. je crois bien qu'on s'est compris.
A bientôt.

29 appréciations
Hors-ligne
Alterego,

Bonjour,

Je me permets de te donner mon avis la dessus. Tous d'abord, je suis dans le même état d'esprit que toi. Moi aussi mon entourage ce pose beaucoup de question sur moi. J'ai 25 ans bientôt 26 et je n'ai jamais présenter personne à ma famille. Du coup, a chaque festin et repas de famille je me fais charcuter de question. Ce qui est déstabilisant pour moi. De plus, ma famille est très proche. Au moindre, petit evènement, tous le monde est réuni.

Toutefois, j'ai pensé a faire mon coming out, j'ai même lancé mon sujet sur le "FORUM BOY" (coming out ou pas ?). Suite à divers avis des membres de kbz, j'ai bien réfléchi et décidé de ne rien dire jusqu'au jour ou j'aurais mon particulier (car je vis encore chez mes parents).

Par ailleurs, Je pense je suis presque sur que ils se doutent et l'instint maternelle d'une mère connaît l'orientation sexuelle leur fils. Car mon père me harcèle encore sur le fait que je ne lui présente pas de copine etc... mais ma mère ne ma jamais rien dis.

Ainsi, je pense en France Métropolitaine il y a moins d'homophobe que dans les DOM TOM. La mentalité n'est pas la même. Avec les coutumes, les cultures, les diverses traditions amène a nos proches a rejeter les homosexuelles. C'est domage que nous pouvons pas vivre normalement.

Pour finir, lol, si tu as un "CHEZ TOI", tu n'a compte à rendre à personne. Si tu veux leur dire pour soulager ta conscience ou enlever un poids. Sans pour autant entrer dans les détails. Si tu t'en fous, tu n'a compte à rendre à personne, ben tu le fais comme bon te semble. Ont ne vie qu'une fois, vis ta vie! crois en toi! et COURAGE!!! moi aussi j'en ai bien besoin du courage lol


6 appréciations
Hors-ligne
Salut Groscaf974
Merci pour ton témoignage et tu as tout à fait raison, on a qu'une vie. Je t'envoie force et courage.

29 appréciations
Hors-ligne
Derien Alterego, le plaisir est pour moi, j'ai bien aidé les autres aidé mon prochain quelque soit la manière. Merci pour la force et le courage. Bon courage et bonne continuation

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4219 autres membres