KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Pilosité masculine et épilation éprouvante

4 appréciations
Hors-ligne
Salut les mecs, je lance mon premier sujet portant sur la difficulté de certains hommes à assumer leur pilosité.

Petite anecdote: Au début j'étais un fidèle client des produits VEET & MAGIC, très utiles pour garder une peau imberbe et douce, ou encore pour aller nager (fidèle nageur je croyais qu'avoir le corps poilu ralentissait la vitesse de nage..nptk).
- "ouii doudou tu aime toucher hein c'est doux t'as vu hein... mais ça m'a pris 2 heures pour tout débroussailler, ça pousse tellement vite tu sais".

Au final tu vois que tu passes un temps fou à t'épiler alors que ça aurait été plus simple d'assumer tes poils. Et puis, j'ai remarqué dans la presse que le barbu poilu is the new sexy:
J'ai également remarqué que bons nombres de mecs ont tendance à associer "pilosité généreuse" avec un manque d'hygiène, anti-sexy, tue-l'amour etc... Du coup je me suis posé la question : suis-je le seul à aimer mes poils, que ce soit au niveau de ma barbe, de mon torse, de mes jambes, et pour finir par...et oui...LA zone sensible. (Petite parenthèse, la zone sensible pour moi c'est la zone DELTA Cul Bite Couilles (looool).

Et puis:
- il n'y pas plus sexy qu'un mec en short avec des poils sur les jambes (O.O)
- il n'y a rien de trop hot qu'un mec en débardeur ou en col V avec un torse poilu (mmmiaaam, oui l'envi de sauter dessus se manifeste souvent). Du coup je me suis dit: et pourquoi ne pas en faire un sujet sur KBZ?


Alors si toi aussi, tu te sens concerné par le sujet, si tu es d'accord ou pas avec le sujet, n'hésite pas à donner ton avis.

Nova











40 appréciations
Hors-ligne
Les poils, c'est naturel, c'est le mâle, c'est viril, moi j'adore. J'aime pas les mecs imberbe, je trouve ça moche, ça fait minet en plus lol
Live fast, Die young, it's my choice

26 appréciations
Hors-ligne
Salut, Nova sujet assez original pour le coup je dois dire.
Pour ma petite contribution, je pense avant tout que pour la majorité des hommes ça reste surtout une mode impulsée par les magazines et médias en général;
Si on fait un rapide historique on constate que jusqu'à la fin des années 90 la mode chez l'homme était aux mecs sans poils (Hasselhoff, Johnny Depp, et tout les boys band de l'époque) puis les années 2000 ont fait leur arrivée avec des nouvelles "normes" concernant l'homme, on a d'abord eu droit au métrosexuel (cet homme moderne qui prend soin de lui et adoptes quelques codes emprunté à la communauté gay) puis l'essor (ou retour? au choix) du Bobo, Hipster avec cette nouvelle apologie de la barbe et du poil qui n'a eu à mon sens, d'impact significatif que sur la communauté gay.
Après si on parle plus spécifiquement des gays, je pense que comme le soulignait Akuma le poil a toujours eu une forte connotation virile chez les eux, signe de virilité, de force, ou de protection (si vous voulez mon avis pas mal de gays ont des problèmes a régler avec leur père mais ce n'est pas ici le sujet lol)
Mais en définitive, ça reste avant tout une question de goût personnel a laquelle peut s'ajouter le confort et/ou l'esthétique.
Peace
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

39 appréciations
Hors-ligne
Salut Nova , moi j'aime bien les hommes poilus , mais comme tu le fais si bien remarquer nous associons souvent pilosité abondante et hygiène approximative .A cela s' ajoute bien sur le phénomène de mode.
Sur la partie de l'hygiène le poil quoiqu'on en dise , à tendance à garder les odeurs , c'est la raison pour laquelle les aiselles sont si souvent rasees , d'autre part quoi de plus désagréable que d'avoir des poils dans la bouche quand on "descend à lacave" , eh oui cela fait partie de nos pratiques (j'en suis fan en ce qui me concerne) .Donc pour moi OUI aux poils mais sous certaines conditions. Un homme polu garde toutes ses chances en ce qui me concerne car je n'ai pas d'à priori , c'est au pied du mur qu'on voit le maçon
Sham

27 appréciations
Hors-ligne
Je dois avouer que la pilosité au début me dérangeais, jusqu'à maintenant je tolère la mienne à une certaines hauteurs looool, je suis très bon pote avec le waterploof de B.......lyss. Certains trouve sexy les poils qui repoussent sur le torse, d'autre adore voir mes jambes lissent .... il parait que j'ai de belle jambe loool. ceci dit j'aime pas trop voir les mecs en short avec des poils. Parti génitale reste du corps, l'hygière fait parti de la toilette (ça peu être lisse et pas être propre.... xD)

4 appréciations
Hors-ligne
@akuma91, merci pour ton avis

40 appréciations
Hors-ligne
@nova: de rien :)
Live fast, Die young, it's my choice

4 appréciations
Hors-ligne
@curtis je me demande quels genres de problèmes certains gay ont à régler avec leur père ?
mais effectivement la mode fait bien les choses quand on regarde bien, je reste impressionné par les mouvements de mode, que personnellement je ne suis généralement pas.

4 appréciations
Hors-ligne
@shambleau,

Ta "descente à la cave" m'a bien fait rire ahahah, c'est parfois embêtant d'avoir un poil qui traine sur la langue, quand tu dois ensuite embrasser ton partenaire (ça se balade partout dans la bouche, et pas très glamour quand tu lui sors.. excuse petit problème de poil ahahha).
Faire un anulingus à un mec poilu je trouve ça plus excitant que de le faire à un mec imberbe; après tout reste une question d'attirance, de magnétisme de sensualité. Ça varie d'une personne à l'autre poilue ou non.

Moi j'aime la sensation de frôler un corps poilu avec mes mains (que ce soit les fessiers, les cuisses, les jambes.. le torse quand ton partenaire dort ou le matin au réveil).

Des jeux "sadiques et mignons" peuvent se manifester aussi ahaha

40 appréciations
Hors-ligne
@nova: Je pense que "curtis" parle des gays qui cherchent leur père dans les hommes qu'ils fréquentent, c'est pourquoi certains on tendance à s'intéresser à des hommes d'âge mûre, qui vont leur apprendre des choses de la vie, les protéger, les entretenir de la même maniere qu'un père l'aurait fait
Live fast, Die young, it's my choice

23 appréciations
Hors-ligne
Slt les gas kome je dit c pas les poils ki f si tu es viril ou pas g conai des gas imberbe et très viril
De nos jours je me dit avoir poils sa dépend de la longueur et osi de l'hygiène
C vrai ke maintenant il y bcp d'hommes ki ce lave pas il fo le dire sa jou bcp dessu .
M après chacun c goût.

Dernière modification le vendredi 17 Octobre 2014 à 23:30:34
Black antillais 30a ds le 91

7 appréciations
Hors-ligne
Hello les mecs je reprends la conversation - perso j'aimes tout - un beau jeune corps imberbe et un corps de mature poilu hummmmm mais surtout si bite et couilles sans poil le cul lui doit conserver sa pilosité hummmmm slurppp un petit poil de cul sur la langue hummmm mais tout ça très clean bien sûr - bien à vous

3 appréciations
Hors-ligne
SLT pour moi les poils ne montre pas la virilité d'un homme ,parce qu'il peut être poilu et te faire ca en 1mn crono et être plus éféminé que MACDOUM. C'était la mode et maintenant on revient avec les poils et en ce qui me concerne je fréquente de tout des qu'il y a un bon feeling. Et puis surtout les poils du cul si on a un mec un peut crade tu vois l'image....Bisou à tous
mtf972

88 appréciations
Hors-ligne
je crois qu'il ne faut pas confondre masculinité et virilité : les poils incarnent dabord la masculinité de l'etre;(bien  qu'il y ai quelque femmes à barbe ou qui se rase le menton!!lol! mais la c'est plutot une anomalie lié a l'hormone ou à certains produits pris pour développer les cheveux et c'est plutot des poils qui ont poussé ailleurs!lol)  Cela reflète ensuite sur la virilité du mec dans certains cas ; comme dit biblack92, la pilosité n'est pas forcément synonyme d'actif!! mais sa caractérise le mec tout court!chacun ses gouts  : moi jm pas  trop les mecs du genre "porc-épic"!!lol ni trop imberbe! par contre dans la region sexe faut aussi prendre soin de son capital poil!! car sa peut aussi attirer ou ...repousser voir meme "casser la bande" du partenaire( façon de parler) rien qu'en voyant les dégats de la foret vierge!!lool   

Dernière modification le lundi 16 Février 2015 à 17:42:31
Mango.D

7 appréciations
Hors-ligne
Quand je dis poilu - je veux dire velu - comme voile - léger voile - petite pilosité - sur le torse - le cul - les cuisses - les fesses et un filet de poils qui va du nombtil au pubis hummmm rien que d'y penser ......

31 appréciations
Hors-ligne
Personnellement,  je suis imberbe et je suis plutôt satisfait de l'être, mes partenaires (femme y compris)  adorent me caresser car  j'ai la peau douce naturellement. Ça donne aussi d'emblée,  l'image de qq1 qui prend soin de lui, donc qui a priori est très propre...Dans l'autre sens je préfère aussi les mecs imberbes pour les mêmes raisons. 
Black-alain

23 appréciations
Hors-ligne
D'accord avec toi black-Alain
Black antillais 30a ds le 91

4 appréciations
Hors-ligne
salut les mecs,

votre débat sur les poils me fait rigoler. Personnellement je suis poilu et très propre, bcp de mecs me disent que mon odeur les marque énormément... De nos jours les mecs s'épilent au motif que c plus propre, j'aimerais vous rappeler que scientifiquement les poils et l'odeur masculine sont source de phérormones qui sont sensés accentuer le désir et le plaisir sexuel. Mais maintenant les mecs s'épilent et ne dégagent plus rien, aucune virilité, aucune masculinité, tout est édulcoré et finalement l'acte sexuel reste plat.

La plupart des mecs qui m'ont moi-même marqué sexuellement étaient poilus et j'ai gardé leur odeur, ils n'étaient absolument pas crades, il ya une différence entre un mec qui ne se lave pas et qui pue et un mec qui dégage cette odeur masculine musquée qui rassure et protège. Moi quand je plonge mes narines dans la toison d'un mec pour le sucer, je me sens totalement rassuré, je rejoins le pote qui plus haut disait que c'est plus excitant de bouffer un cul poilu qu'un cul imberbe, c beau de voir un mec en short avec des jambes poilues, c excitant de voir un mec qui lève négligeamment les bras en débardeur en offrant sa touffe sous les bras, ce sont de vrais mecs!!! pas ceux qui passent des heures au VEET et qui finalement ressemblent à des meufs même s'ils sont musclés, je trouve qu'avec ces phénomènes de mode, l'homme perd de plus en plus de masculinité, on va finir par repartir vers les meufs lol!!! Par contre je trouve qu'un mec naturellement imberbe est plus attirant qu'un mec qui s'épile, après c tjrs une question de goût et de couleur, ça ne se discute pas mais encore une fois je m'assume totalement avec mes poils, ma barbe que je rase d'ailleurs et accessoiremment mon odeur en tant que mec....

23 appréciations
Hors-ligne
Sinkeboy poils ne veut pas dire viril ou être homme après chacun c goûts on aime sans ou avec 😀
Black antillais 30a ds le 91

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Sinkeboy et à tous les kbziens. 
J'aimerais rebondir sur ta position face à ce sujet.  
Tu as l'air d'aimer les poils et les poilus en général,  ça se comprend et se respecte car tous les goûts sont dans la nature.
Par contre affirmer que parce qu'on est epilé l'acte sexuel reste plat, ça n'engage que toi, car pour ma part, qui suis imberbe de corps et rasé là où il faut,  ma vie sexuelle est loin d'être plate.lol.
Petite rectif concernant les phéromones . Ils sont sécrétés par des glandes et parfois retenu par les poils en même temps que la sueur.
Personnellement, c'est la sueur qui s'incruste dans les poils qui me gêne, mais je peux comprendre que ça excite d'autres...tout comme ceux qui aiment les sous vêtements portés,  voire des baskets sales...etc 

De plus, l'homme a développé tellement d'autres canaux de communication (la socialisation et le langage notamment) que ses récepteurs pheromonaux se sont atrophiés de 90 % au contraire des animaux qui ont besoin des ces traçages chimiques pour savoir quand la femelle est prête, ou marquer leur territoire (urine).
De manière générale,  l'olfaction chez l'homme est très très peu développé. 
Cette absence de besoin d'émission/réception de pheromone est aussi dû au fait qu'il n'existe pas de période de reproduction chez l'homme.  
Il n'est pas prouvé à l'heure actuelle que les pheromones ont une quelconque utilité chez l'homme. En effet. Personne ne va renifler son ou sa partenaire pour savoir si il/elle est chaud(e). 
A mon sens, on tombe plus sous le charme de quelqu'un en le voyant (vue), ou par sa voix chaude et rassurante même au téléphone (l'ouïe),  ou en lui touchant la main ou ailleurs (toucher),  que par l'odorat. Pour le 5eme sens (le goût)  oupss... Joker. 

L'attraction pour les poils ou les odeurs seraient donc plus de l'ordre émotionnel que comportemental. 
Pour terminer,  je dirais que heureusement que tous les goûts sont permis, pour que chacun y trouve son compte.
Bonne journée a tous.

Dernière modification le lundi 10 Août 2015 à 11:03:14
Black-alain

23 appréciations
Hors-ligne
Blakalain d'accord avec toi
Black antillais 30a ds le 91

3 appréciations
Hors-ligne
Salut blakalAin
Dans un premier temps super le pseudo, on peut le prendre dans toutes les sens. C'était pour te dire entièrement d'accord avec toi.
Sur ce bonne continuation sur KBZ. 
mtf972

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4171 autres membres