KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Partir ou rester ? Je ne sais plus quoi décider

29 appréciations
Hors-ligne
Kbz, Membres de kbz,

Bonjour,

Effectivement, il y a lontemps je n'ai pas lancer des sujets ou ajouter des commentaires mais là j'ai besoin de vous. j'ai besoin de votre lumière.


voilà, quelques moi j'ai une relation physique avec un homme marié. Auparavant j'avais décidé de ne plus sortir avec des hommes mariés. Mais après quelques mois de solitude et rien à me mettre sous la dent je me suis "remis" avec lui. Vu qu'a la Réunion, dûr dûr de trouver un homme homosexuel célibataire sans enfants. Revenons à mes moutons! donc voilà sa fait 8 ans que nous nous connaissons toutes en ayant des plans Q occasionnellement.
Ce voyant depuis décembre 2014 régulièrement et très discrètement pour coucher ensemble, le 1er août 2015, il m'annonce qu'il est en instance de divorce. Le comble, le 30 août il part s'installer à Nîmes pour y vivre. Il me demande de venir vivre avec lui là-bas et d'assumer ensemble notre homosexualité et être un couple épanoui et heureux. A l'heure où je vous écris je suis encore sous le choc et je ne sais pas quoi faire.

J'ai pas pu lui donner de réponse. Je sais pas quoi lui répondre. il est resté supris de mon silence. il veut  une réponse lundi 17.


je vous cache pas j'ai peur. je le connais pas assez. comment sa se passera pour la garde de ses deux enfants ?
J'ai ma famille à la Réunion, j'ai mon boulot. même si personne est au courant de mon homosexualité. que faire ? aidez moi je suis perdu.

11 appréciations
Hors-ligne
Bonjour groskaf974,

Ce n'est pas une décision qui faut prendre a la légère car cela demande bcp de réflexion déjà toi si tu te sens prêt à tout quitter pour lui et a démarrer une nouvelle vie sachant que Nîmes c'est ine région provinciale, tout boulot te permet de bouger autre ailleurs... lui il est un peu égoïste de te donner un delai aussi court sachant que ta déjà ta vie à la Réunion.

Perso je lui dirai de me laisser le temps de bien réfléchir ou prochaine vacances tu viendras le voir car faut voir avant ou tu met les pieds et la vie urbaine faut se dire si sa se passe mal où cours tu ?  

64 appréciations
Hors-ligne
slt groskaf974 et merci pour ton sujet
ce mec ne t'aime pas car il ne t'aurait pas donné un ultimatum pour prendre ta décision , au contraire, à lui de partir d'abord et de tout faire pour te recevoir dans de bonnes conditions.
Toi meme tu n'es pas sûr de toi, donc dans le doute, reste chez toi à la Réunion, ton travail avant le sexe.
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

29 appréciations
Hors-ligne
ylipson93 et kbz

Merci,

sa ce voit que je suis perdu j'ai pas penser à cela, à tous sa

Je le vois aujourd'hui ont discutera de tous sa

MERCI

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour groskaf, 
Effectivement,  ça ne doit pas être évident pour toi d'avoir les idées claires et de prendre une décision sage.
Pour t'aider dans ta démarche,  voici un certain nombre de questions que tu dois te poser. 
Poses les sur une feuille et notes les réponses en face pour pouvoir faire une "balance" à la fin et évaluer les "risques."
D'abord te concernant:
-Es tu amoureux de cette personne ?
-As tu envie de faire ta vie avec lui?
-est-ce que tu arrives à te projeter dans l'avenir avec cette personne ?
-Le connais tu suffisamment pour avoir totale confiance en lui? 
Les questions le concernant :
-As t-il des vrais sentiments pour toi?
-Étais tu son seul amant ? Est-il du genre fidèle en fait?
-Est-il bi avéré ou est-il un gay qui a eu une vie d'hetero pour se cacher?
-Pendant vos rencontres passées, avez-vous partagé autre chose que du sexe? (genre sorties - ciné -resto- cadeaux etc...)
Voilà, il y certainement encore d'autres questions à se poser,  tu en trouvera et les autres membres de Kbz t'en fourniront,  mais tu dois,  à la manière des quizz de Femme Actuelle ou autre, lol, poser, à tête reposée,  ces questions noires sur blanc et faire un bilan. 
Ensuite toi seul pourra prendre cette décision assez lourde:
Laisser partir qq1 qui peut-être t'aurait rendu heureux, ou partir quand même et te casser la figure ensuite. 
En tout cas, ne te precipites pas, prends le temps et le recul qu'il te faudra.
Le conseil de Kbz de le laisser partir d'abord et de le rejoindre éventuellement plus tard est Top. C'est le plus sage de toute manière.
Pour la question des enfants,  c'est à lui de le gérer et saches que les enfants des années 2000 ont moins d'a-priori sur l'homosexualité que notre génération. 
En te souhaitant bon courage et bonne chance.
Bizz. 

Dernière modification le mercredi 12 Août 2015 à 10:14:43
Black-alain

29 appréciations
Hors-ligne
Merci blakalain la plupart réponses aux questions sont négatifs. Il y a jamais eu de sorties entre nous. C'est un homo caché qui c'est marié pour ce voilé la face. Je l'ai vu aujourd'hui, il m'a dit que je lui ai fait changer la façon voir les choses qu'il m'aime et quil

29 appréciations
Hors-ligne
....qu'il souhaite commencer une histoire avec moi. J'ai encore pu rien répondre je suis perdu

39 appréciations
Hors-ligne
Slt gros kaf , walut à tous
je suis assez d 'accord avec ce qui a été dit par les précédents intervenants , avec cependant une petite préférence pour l'avis de KBZ .En effet bien que cela reste une décision personnelle , car personne ne peut se mettre à ta place .Je vois deux obstacles majeurs : ton boulot et la vie commune .Combien d ' homos ont tout quitté pour se retrouver seuls au bout du compte avec leurs yeux pour pleurer, ce qui m'amène  au deuxième obstacle , en effet qu' avez vous en commun à part le fait d'être homos? partagez vous les mêmes centres d'intérêts ? vos caractères sont ils complémentaires ? car c'est une chose de "baiser" entre deux portes mais c'en est une autre de vivre ensemble (tu excuseras la brutalité du langage...) de plus ce sont les petites choses du quotidien qui minent souvent une vie de couple ,ce qui est charmant quand on se voit de temps en temps devient vite assommant voire redhibitoire au quotidien .Et toi quels sont tes desirs ?souhaites tu quitter ton ile? as tu déjà envisagé de vivre loin des tiens ? quels sont tes souhaits profonds .Pour finir je dirais que si tu devais partir fais en sorte de ne dépendre de personne ,quand à ta vie future uo alors de façon très limitée dans le temps. S' il le faut vas en vacances dans l'hexagone , vois le comportement au quotidien de cet homme et seulement ensuite tu pourras prendre ta décision. 

Sham

29 appréciations
Hors-ligne
Merci
Grand merci à vous !!!
J'ai pas pu réagir car j'étè, je suis sous le choque. Je m'attendais pas à sa figurez-vous je suis quelqu'un de pessimiste. Je me voyais déjà finir seul. Vu qu'à la Réunion malgré les avancées au niveau des lois et des associations, l'homosexualité reste tabou, un sujet déplaisant et il y a encore des actes homophobes. Je connaîs pas mal de Réunionais qui se cache via un mariage hétérosexuel.
Du coup, quand il m'a annoncé cela je suis resté tétanisé. J'avais pu de mots.
Je viens tous juste de lui dire "NON"
Il m'a juste dit "OK" lui il part quand même. il veut s'assumer en Métropole ou il y a plus d'ouverture d'esprit. Voilà je crois que le 30 août vu sa réaction sa sera la dernière fois que je le verrai

64 appréciations
Hors-ligne
Bravo et chapeau pour ton grand courage groskaf974 -
Merci à tous les intervenants
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

41 appréciations
Hors-ligne
Salut Groskaf974

Je n'ai pas lu les autres commentaires, car je préfère répondre selon ce que je pense de la situation et ne pas polluer mes idées par celles des autres.

Il n'est déjà pas facile de laisser son lieu de vie pour partir rapidement même souvent pour des raisons professionnelles et je pense qu'il est encore plus difficile de le faire pour cette raison, même s'il s'agit d'Amour, même si cela pourrait t'enchanter car c'est peut être un grand bonheur. Mais une décision importante ne se prend pas aussi vite, surtout que tu dis bien que vous ne vous connaissez pas beaucoup. Elle doit mûrir car tu laisseras tout ce que tu as pour redémarrer à zéro. S'il faut décider immédiatement je dirais non si j'étais à ta place mais s'il te donne un temps de réflexion ce serait bien, car tu pourrais aller le rejoindre pendant un court séjour pour voir comment se passe la vie à deux. Si c'est bien, voir ce que tu pourrais faire professionnellement dans la région et quand ces deux points seront ok tu pourras faire le grand saut. Nous savons que les choses nouvelles sont toujours bonnes mais il faut penser à long terme et si ça ne va pas, tu aurais tout  laisser pour rien avec le chagrin que tu devras gérer en plus.
Un esprit mature veut que l'on réfléchisse avant de prendre ce type de décision. Un esprit mature ne peut pas vouloir que quelqu'un laisse tout ce qu'il a pour le suivre du jour au lendemain.

Maintenant il est vrai, qu'après cet éclairage, la décision t'appartient, à toi, et à toi seul.

Bon courage..

29 appréciations
Hors-ligne
Merci du conseil Welsh. g préfèrer la raison que la passion. comme g dit aux autres membres, certes c compliqué la vie homosexuelle à la Réunion mais je peux pas tous quitter comme sa

94 appréciations
Hors-ligne
Hello groskaf974,
Je viens de voir ton sujet qui pour moi aussi est un peu compliqué;
Maintenant je pense qu il t aime pour te demander d aller commencer une autre vie en France! j en suis sur mais maintenant c est sur, il a des enfants c est tres loin de la réunion et en plus tu ne sais pas si c est l amour de ta vie! pour moi il doit partir et tu dois aller quelques jours le rejoindre sans pour autant t engager à vivre avec lui . Et à ton retour tu aviseras de savoir si tu veux tout quitter pour lui ou de continuer à vivre comme maintenant.C est difficile de choisir et surtout te donner des conseils ,mais je connais des mecs qui on tout quitter pour vivre leur vie sans se cacher à toi de voir! Je te souhaite bon courage et ton choix sera celui du cœur.Bises à toi et donne nous des suites ...........TAHITIAN
HELLO LES KOKINS

kbz et membres de kbz,

bonjour,

voilà, il est partie hier. il m'a rien dit de particulier, juste prendre soins de moi. Je lui ai demandé si je pouvais venir en vacances, il m'a répondu ont verra. Ensuite il à insister sur le fais que je dois pas rester ici car il a pas d'avenir pour les gays dans le 974.
Voilà sa réaction
Je me sens vide fatiguè, et seul
Je ne comprends pu rien.

7 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Groskaf! Salut à tous les kbziens!
Pour ne pas répéter tous ceux qui a été citer plus haut !
Je veux juste te dire que tu as fait part de maturité et que si vraiment vous êtes fait l'un pour l'autre, il prendrait d'abord le temps de s'installer en premier à Nîmes avant de te faire venir le rejoindre!
Il devait penser aussi à toi, te donner le temps de t'organiser par rapport à ta vie ( boulot, famille) etc et surtout qu'elles sont les garanties qu'il ne va pas te lâcher à la première occasion dans une nouvelle ville que tu ne connais pas assez bien?
Beaucoup de courage et perds pas espoir car un jour meilleur t'attends . Pour moi, chaque être à droit au bonheur et le tien viendra sans souci et surtout garde espoir!
Bisous
Tant que ça te fais jouir, c'est bon à prendre!

5 appréciations
Hors-ligne
SALUT.....TU RESTES LE SEUL A DECIDER....MAIS FAIS LE EN TON AME ET CONSCIENCE.....UN MAUVAIS CHOIX A DES CONSEQUENCES IRREVERSIBLES......
K'Leen


29 appréciations
Hors-ligne
Afroman et Poupeth
Merci
Au début je voulais dire oui mais en réfléchissant j'ai commencé à flipper. j'étais perdu, je savais pu quoi dire etc....
une semaine il est parti et pas de nouvelles.
je me sens un peu seul  mais bon je fais avec

41 appréciations
Hors-ligne
Le temps guérit de tout

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4171 autres membres