KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Meneurs de Carnaval... Et Après ???

3 appréciations
Hors-ligne
Je suis un adepte du Carnaval et chaque année le cru est encore meilleur...
Mais une question m'interpelle, on peut être Gay, Efféminé, avec ses tendances, mais ces Jeunes Hommes qui évoluent en avant des groupes de carnaval qui sont adulés, sollicités, aimés mais aussi décriés et très critiqués par ces mêmes personnes du Public. Ces Jeunes ont-ils conscience que leur avenir professionnel n'est pas tout à fait en place, le carnaval est périodique mais que font-ils le reste de l'année ? Nos Régions Antillaises malgré "le mariage pour Tous" (la réflexion la plus stupide que l'on puisse entendre au quotidien) n'acceptent pas encore tout.Ce n'est en rien une critique, ou un jugement que je porte à leur égard, bien au contraire... Si parmi Vous il y en a qui sont des adeptes de KBZ donnez moi votre avis et... RESPECTS...!!!
Thierry Gwada

10 appréciations
Hors-ligne
Slt thierry gwada
C'est vrai ,ta question à le mérite d'être posé,suis pas danseur mais j'aime beaucoup le carnaval ,suis du 972 mais chaque année je pars en 971 afin de voir ce carnaval que je trouve beau .Pour revenir a ta question ,professionnellement la majorité de ces personnes "vivotent" la situation est souvent précaire , un ou deux ont vraiment un statut de chorégraphe qui s'en sortent vraiment. Le carnaval n'étant pas une activité professionnelle ,ils sont dans les groupes parce qu'ils sont dans "la lumière" c'est la période ou ils se sentent "acceptés" car il y a également une forme d'ambivalence dans le comportement du public ,car souvent ces mêmes personnes qui les acceptent au carnaval ont un comportement différent,au cours de l'année hors carnaval . HYPOCRISIE QUAND TU NOUS TIENS ; ayant un intérèt pour le carnaval du 971 j'ai appris qu'a un certain moment ces personnes étaient recrutées (pour ceux qui vivent à l'extérieur) par les groupes afin de prendre en mains les danseurs des différentes associations qui participent au carnaval (billet d'avions payé etc) car il faut dire que le carnaval du 971 les groupes sont en concurrences par le biais des différents concours qui s'y passent durant cette période .Ces différents concours apportent une certaine émulation qui selon moi passent par l'accceptation des ces danseurs qui avec leurs présence permettent aux groupes (qui représentent une ville , une section ) de briller ,car cela imbrique certainement une dimension politique. Cependant ta question titille une dimension sociétale afin que les personnes qui prennent des décisions puissent mettre en place des choses afin d'aider ces personnes qui leur permettent de réhausser l'image d'une association par leur performance vu que le carnaval est vecteur de tourisme ,d'économie ,etc ... C'est peut ètre a eux de se faire entendre et faire valoir des choses .

9 appréciations
Hors-ligne
salut très bon sujet THIERRY GWADA, j'aime bien ton commentaire LOU2 et tu as parfaitement raison dans tes dires. moi je pense que la majeur partie des meneurs sont là juste pour se montré se défouler et en quelque sorte se libérer et après je pense que dans leur vies de tout les jours ils s'exposent moins car nous antillais nous n'avons pas encore accepté totalement le mariage pour tous et plus généralement les gays ou bi. pour ma part j'ai rien contre au contraire certains dansent mieux que certaines filles mais parfois l'excès nuis en tout car quand je vois des jeunes se trémousser se baisser ok le public apprécie mais d'autres te sorte regarde "le macomère là". d'autre sont chorégraphe et apporte leur touche car lors des parades parce qu' il y a des concours.

3 appréciations
Hors-ligne
Merci à Lou2 et pastore,
pour ces compliments et explications... Mais c'est justement cette pseudo lumière qui m'interpelle, car certains sont étudiants ou vivent du système comme tu dis, pendant Carnaval pa ni problem, mais le reste du temps faut te confronter aux autres et à la vie courante... Et puis est-ce obligatoire de se trémousser autant pour se faire voir ? Il y en a qui sont très beaux et c'est dommage, après même si tu veux tenter quelque chose avec l'un, il sera difficile de s'afficher avec car le Public a bonne mémoire.Je précise que je ne les juge pas mais reste interpellé... J'attends les réactions d'un ou plusieurs Meneurs.
Merci à Tous et Respects.
Thierry Gwada

88 appréciations
Hors-ligne
[BONSOIR .,A la 1ér partie de ta question je ne vais pas trop m'aventurer ne fréquentent pas assidument le milieu ,et les soirées; pour le reste comme je le disais dans un autre sujet; je pense que ces mecs font ressortir à fond la part de féminité (que chaque homme à en lui), leurs envie de paraitre; de la plus convaincante façon qu'il soit ,meme si pour celui qui regarde ,c'est extravagant .
Etant dans une ile particulière, avec en prime ses tabous, ses mœurs ,rites et j'en passe pour combattre autrui, (alors que certains font pires en cachète,)l'énergie "aguichant" des "travestis" de vaval vas s'estomper après la méga fiesta en soirée! et pour confirmer ta dernière réflexion; on peut croiser le meme individu des rues, ou de la soirée et ne pas dutout "savoir qui c'est"...lui ne voulant en rien s'aventurer ailleurs. comme dit le proverbe "bal fini, violon dan sac !"
Mango.D

0 appréciations
Hors-ligne
Salut a tous sujet très intéressant qui me suscite une forte attention.

Je suis caravalier et par dessus un danseur. Personnellement je sais faire la part des choses, le carnaval pour moi c'est un moment convivial de d'ébauche mais aussi d'amusement et défoulement, certains d'entre nous profitent du carnaval pour s'exprimer s'assumer, d'autres pour se faire aimer et accepter du public et de la société mais d'autres encore qui n'ont point besoin de ça pour avancer et faire quoi que ce soit dans la société, antillaise et surtout guadeloupéenne. Je fréquente aussi certaines soirées car il faut bien se divertir autrement mais je suis moi aujourd'hui fonctionnaire et ni mon statut, ni mon orientation sexuel, ni ma famille ou encore mes alentours ne pourront m'empêcher de vivre dans l'ombre ma vie dans ce milieu. Car tout question de RESPECT.
Minion.mimi

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4171 autres membres