KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

les 5 doigts de ma main

26 appréciations
Hors-ligne
Tout d'abord, bonjour tout le monde
voilà, je me lance un peu à l'aveuglette sur ce sujet, lol ...alors je ne sais pas si, il a déjà été traité et dans ce cas bah retraitons le lol
C'est une question que je me suis posé hier soir en tombant par hasard sur une série qui s'appelle Noah's arc (pour ceux qui connaissent ) et je me suis demandé l'amitié chez les gays mythe ou réalité?
Entendons nous bien je parle de vrai Amis, ni de potes ou connaissances ou encore des sex friends... mais de personne vraiment sur lesquelles tu puisses compter, qui sont la pour toi et inversement blablabla (l'amitié au sens pure et inconditionnelle)

Alors je sais que c'est un milieu plutot régi par le sexe, même ceux qui a la base ne veulent pas se sexe, veulent du sexe lol donc voilà ce serait cool que l'on puisse échanger dessus.. n'hésitez donc pas a partager vos expériences bonnes comme mauvaises :)
Peace
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

66 appréciations
Hors-ligne
slt, merci Curtis pour cet excellent sujet
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

26 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir et tout d'abord merci a tous d'avoir pris le temps de répondre, c'est cool ;)
c'est vrai qu'en tombant sur cette série j'ai un peu idéalisé la chose (la bande de copain-frères soudés qui parle de tout ect) et donc au vue de vos commentaires, j'ai l'impression que j'ai été un peu candide.. et qu'il va me falloir beaucoup de patience si un jour je décide de me créer "cette bande de copain" lool
bon bah c'est dommage que ca se passe comme ca entre mecs c'est normalement plus facile de créer des liens (a mon sens) et puis quand tout le monde est gays ou bi s'est censé facilité encore plus les choses... mais bon on est pas là pour refaire le monde et chacun a son vécu qui lui est propre. :)
En tout cas je tenais a féliciter les deux derniers témoignages "pour leur amitié longue durée" chapeau les mecs..en espérant que ca dure encore longtps, ca prouve en tout cas que c'est possible :)
Peace

Dernière modification le 14-02-2012 à 01:34:07
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

0 appréciations
Hors-ligne
Moi je pense que l'amitié entre mecs gays est tout à fait possible, cependant elle doit reposer sur plus qu'une simple convergence des goûts sexuels pour naitre et perdurer.Selon moi, mieux vaut avoir des amis sincères de tous bords (hétéro, gay, bi....)plutôt que de s'entourer d'une pseudo cour uniforme voire superficielle.Au fil du temps, j'ai appris que ce ne sont pas forcément les gens qui nous ressemblent le plus qui deviennent de très bons amis. Autrement dit, cherche plutôt à rencontrer des gens qui partagent plus ou moins tes valeurs et ta conception du monde et de la vie, des gens capables un jour de te comprendre sans te juger que d'éventuelles amitiés avec des gays comme toi qui à terme risquent de te décevoir. Moi en tous cas j'ai quelques bon amis gays( avec qui, malgré des physiques plus qu'avantageux, je n'ai jamais couché et avec qui tout est clair), cela fait maintenant plus de six ans qu'ils sont dans ma vie et me soutiennent.Je ne fais pour autant aucune distinction entres mes amis homos et hétéro, d'ailleurs ceux ci se connaissent, se côtoient et occupent la même place dans mon coeur.M'enfin pour moi hétéro, homo seul compte la sincérité des gens. Vla mon avis qui vaut pour ce qu'il est: un avis

Dernière modification le 22-02-2012 à 01:07:50

0 appréciations
Hors-ligne
Bjr
A propos du thème de l'amitié entre les gays
J'ai hésité avant de me lancer car l'amitié c'est quelque chose qui arrive de manière"involontaire" cette position car c'est une position dans l'échelle des relations (car on entend mon meilleur ami ou ma meilleure amie ).Pourquoi involontaire car le fait de connaitre un sujet et se dire comment va évoluer la relation est dand le domaine de l'inconnu . L'amitié se tisse au fur et à mesure dans la relation qu'on installe avec la personne qu'on a connu, car souvent il y a des personnes qui s'entendent uniquement sur le plan sexuel d'autre sur le plan sexuel et autre chose(et il me semble qu'ils ne sont pas considérer comme ami)mais bon chacun fonctionne avec un peu de différence . On a bien vu qu'avec les réseaux sociaux il y a un terme qui vient souvent "demande d'amis" eh oui cette rubrique ou si vous voulez ce terme sonne déja comme un papier administratif ou l'on rempli une case mais sans véritable sentiment(l'amitié c'est aussi un sentiment) il me semble .Une fois la relation établie on doit pouvoir accepter l'autre avec ses qualités et aussi ses défauts ce qui n'est pas évident c'est pourquoi je souligne que l'amitié s'accquiert progressivement .Mais l'amitié entre gays c'est déja un autre pallier dabord le fait d'avoir les même tendances facilite certainement un rapprochement intéressé(moins de jugement,+ de tolérance ,une certaine"solidarité" et compréhension).Je risque de choquer en disant que des amis gays peuvent avoir une amitié sans sexe et aussi AVEC SEXE .Il faut se réveiller c'est une réalité ,avec quoi il faut composer dans la vie ,en ayant eu une relation avec son ami cela ne veut pas dire que la relation va ètre détruite bien des fois cela peut renforcer cette amitié .Les amis sont dabords des adultes qui ayant des affinités communes sont dans des dispositions ou ils sont dans une inter-activité socialo culturelle qui leur permettent de s'accepter et de faire des concessions. En temp "normal" on dit AMI POUR LA VIE vraiment peut on passer une vie(des fois de gays) sans qu'il y ai au moins une fois une relation sexuelle entre amis ou non ? A mon humble avis cela doit arriver qu'il y ai relation(c'est un avis personnel)

0 appréciations
Hors-ligne
Slut curtis je suis nouvellement inscrit. Sur ce. Forum , te. Je tombe. Directement sur. Ton sujet, qui pour ma part est , très, très important et intéressant Car, s'il y bien une chose que je remarque. Dans ce milieu c'est. Que très peu de personne ont ce sens de l'amitié .dans mon pays d'origine c'est encore très rare . Je le sais car moi même suis en quelque sorte une victime de ce phénomène. Si je puis a peler ça ainsi , car. Cela fait 5ans et demi que je vis avec mon et dois pratiquement en espion a chaque fois que je reçois mes amis , les soit disant amis de mon mec , et mes soit disant meilleurs amis. , car tous sont susceptible de me faire un coup bas. De vouloir coucher soit avec moi soit avec mon mec ou même de calomnier dès que l'occis se présent
Donc c'est vraiment rare d' avoir un vrai amis ,!dans ce milieu et lorsque vous avez la chance d'en avoir un ne le lâcher plus
Merci [i][/i]
Extraverti , gentil , sportif....attentionné...voila ki je suis !

26 appréciations
Hors-ligne
Encore une fois merci a ceux qui prennent le temps de participer a ce débat je vais dans un premier temps commencer par lou je fus d'accord avec la premiere partie de ton argumentation, oui l'amitié n'est pas instantané, c'est quelque chose qui s'acquière et qui demande temps et investissement et oui dans un monde parfait le fait d'avoir les memes "tendances" devrait justement rapprocher les gays or j'ai l'impression que ce n'est pas systematiquement le cas et en dépit du fait que l'on soit tous dans le meme bateau on reste malheureusement soumis au jugement, là ou je ne te rejoins pas c'est au niveau des relations sexuelles entre amis. je fais parti de ceux qui mettent un point d'honneur a ne pas coucher avec leur amis (vraiment ceux qu'on estime) je trouve que c'est trop facile et que c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi apres, mais ca reste mon avis perso... je ne m'imagine pas jouer sur les deux tableaux baise et amitié... non seulement ca complique tout selon moi et puis ce n'est pas nn plus le mm type de relation, mais comme tu dis chacun est libre de fonctionner comme il l'entend :)

Concernant olivier, ravi que le sujet te plaise,je suis quand mm navré pour ta situation j'estime qu'un ami ou meilleur ami est quelqu'un en qui tu es censé avoir entiere confiance or visiblement ce n'est pas le cas avec tes fréquentations actuelles , jouer le role d'espions et devoir toujours etre sur ses gardes avec des personnes qui sont censés etre la pour toi, c'est vraiment dommage et au final ne t'apporte rien,ni pour toi ni pour ton couple.. jspr que tu sauras y fr face et trouver une solution pour y remédier... en tt cas sois fort et vigilant
Peace

Dernière modification le 05-03-2012 à 01:28:41
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace
loverfoyalais

HELLO HELLO!

je pense que tous ceux qui t'on répondu on fait un grand tour de la question.

Toutefois pour te répondre a ta question je trouve que noah's arc est un bon angle d'attaque car tu as tellement idéalisé cette amitié que tu en à oublier deux points qui réponde a ta question.

Avec un ami fan de Noah's arc ET qui cherche la version sous titré française, on a eu un débat chez lui a ford de france sur la série.
J'ai kiffé, jéjé on t'embrasse LOL bref!

Tout d'abord celui qui a écris la série est un romancier qui écris des livres à l'eau de rose gay, donc on est loin de la réalité dès le départ on le sait et deux si tu avais bien suivi la série tu aurais vu que l'auteur dénonce une faille dans cette amitié cela se voit dans toute la série mais particulièrement dans le dernier épisode vu au cinéma (si tu ne l'as pas écrit moi je te le donnerais:douceur97200@live.fr) certain sont amoureux les uns des autres depuis longtemps ou avait une petite envie cachée lol.
Le sexe le désire est trop présent dans l'amitié gay pour qu'il soit pleinement épanouis.
Un loup peut-il aimer une poule d'amitié, ne voudra t-il pas la dévorée tot ou tard?

Pour ta question, je crois que l'amitié on peu l'avoir avec des potes gay mais elle est difficilement durable, solide.
D'abord il faut avouer que la solitude du milieu, la jalousie peut ruiner une amitié.
Notre milieu souffre de gens qui ne trouvent pas l'amour, donc une amitié n'est jamais simple pour eux.
Se confond ainsi love et amitié dans leur tête.

Ensuite Nous avons aussi nos top model fashion victime qui sont la par intérêt et les trop macrel vampire de la vie d'autruis.
L'amitié ne se décrète pas mais moi j'avoue que mes amis, mes vrais potes gays sont ceux que je ne vois que rarement, qui n'ont aucun intérêt à me fréquenter donc très peu.
Néanmoins j'aimerais ajouter que de plus en plus même chez les hétéros les vrais amis se font rare, celui qui soutien, qui écoute, qui est la pour les autres, c'est rare, en ce temps de crise chacun préfère vivre pour sa pomme.
Y'a toujours un qui donne plus que les autres.
Je pense que c'est toute l'amitié qui faudrait revoir au sens large du terme, Existe t-elle vraiment? N'est -elle pas un tissu d'intérêt?
Moi j'ai des potes gays on se voit autour de film gay pour des débâts et j'aime sa, on a eu beaucoup de jalousie beaucoup de désire les uns pour les autres on se soutien toujours mais on sait bien qui est le loup et la poule lol!

0 appréciations
Hors-ligne
Moi je crois que dans la vie il faut faire des choix et que tout choix implique que l'on laisse quelque chose ou quelqu’un derrière soi.Si une amitié peut effectivement naître d'un plan cul, je reste convaincu que pour évoluer l'aspect charnel doit être mis en berne.Mais encore une fois tout dépend de ce que l'on entend par "amitié". Pour moi un ami c'est comme un frère à la différence près que l'inclinaison mutuelle et naturelle qui t'y lie n'a rien à voir avec un quelconque lien de sang. Aussi dès lors que l'on choisit de s'inscrire dans cette forme de relation, le sexe devient presque qu'"indécent" (on a pas l'idée de coucher avec son frère"). Mais il est vrai est que le terme "amitié" est souvent utilisé dans des acceptions plus légères. Aussi nombres de personnes appellent "amis" ce que moi j'appelle "pote","plan","connaissance". Oui je crois vraiment que cela dépend de ce que l'on met derrière le terme "ami".
vivre outre mer

et oui tu peux trouver un ami ....un de mes grands ami gay....et nous avons jamais fait l amour ensemble et ça depuis plus de dix ans.

23 appréciations
Hors-ligne
J'ai rencontré mes futurs amis gays en cherchant à me faire un petit ami sur le tchat XD. On avait le même âge environ nous partagions les mêmes valeurs il y a eu de l'attirance mais nous n'avons pas couché. On a fait des sorties en soirée et notre réseau s'est agrandi progressivement. Nous étions soudés et à l'écoute des autres. On a partagé les meilleurs moments comme les pires.
Mais bon on a dû partir en France pour nos études supérieurs et le temps à fait son oeuvre. Chacun a évolué entre temps et créer un nouveau réseau.

Néanmoins, une fois que je suis arrivé en france, je n'ai pas réussi à recréer une Team Gay. Je reconnais que je n'ai pas fait l'effort d'intégré une non plus. Donc à défaut d'avoir des amis gays j'ai eu des amis gay friendly.

A vrai dire homo ou gay, le principal est de pouvoir être soit sans peur d'être jugé avec des gens sur qui ont peu compter....non?
(^.^) Miaou Miaou!

26 appréciations
Hors-ligne
Salut les mecs

Je vois que le débat a continuer meme en mon absence et je vous remercie de l'avoir enrichi en y apportant chacun vos expériences et avis sur la question.

Je ne m'étalerai pas trop, puisque dans l'ensemble on a un peu fait le tour de la question.

J'ai trouvé l'analyse de loverfoyalais plutot pertinente sur certains points, il faudra d'ailleurs que nous explicite un jour ta fameuse théorie du loup et de la poule hahaha Toutefois je n'y adhere pas totalement.... certes ce milieu est "plutot solitaire" et la question de fond qui a été soulevé reste vrai : comment aimer autrui quand on a du mal a s'aimer soi meme ?
Mais je suis plus de l'avis de weshwesh73 au dela de la tentation, quand tu as posé les bases d'une amitié avec un mec, le désir charnel ne devrait pas constituer un frein il devrait juste etre inexistant, je trouve cela tellement facile de se dire on est entre mecs, on a des besoins c'est normal.. je pense que c'est ce manque de limites qui fait que ce milieu a une si mauvaise image de lui même

Mais il est vrai qu'au dela de sa sexualité construire une amitié est un processus délicat qu'importe qu'il soi instantané ou un peu plus long car il requiert un certains laché prisé envers l'autre... ce qui est visiblement pas facile a faire de nos jours

Pour finir je dirais juste que comme l'a fait remarquer chaton072 l'essentiel reste avant tout son épanouissement personnel et cela qu'importe le type de relations

#PeaceGuys
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4217 autres membres