KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

JE DIS OUI MAIS JE SUIS MAITRE DE MOI MEME
Bonheur

On constate de plus en plus que des jeunes veulent etre en couple avec des matures. De nombreuses raisons sont avancées pour expliquer ce phénomène. Ainsi la majeure partie des gens pensent que des jeunes préferent etre avec des vieux pour des raisons liées a la recherche de sécurité,de compréhension de la part du mature,de bien-etre materiel (qu'on le dise),d'une relation durable et j'en passe. On oublie, cependant ,le fait que certains jeunes sont avec des hommes plus agés pour des raisons liées a la physique ( c'est mon cas car si t'es jeune ,je ne lèverai meme pas la tete pour te regarder). Mais ces raisons ne feront pas l'objet de mon sujet. En effet,il portera sur les deboires qu'on peut avoir dans ce genre de couple. Il faut observer que tres souvent le mature pend le jeune avec lequel il sort comme sa propriete. Ainsi,il lui impose des obligations du genre '' avant de sortir la nuit,il faut me demander permission'' sans compter les crises de jalousie quotidiennes,car le jeune doit toujours justifier ses faits et gestes. Par conséquent,meme si on a la tendresse et l'amour de son ''vieux'' il nous semble vivre dans l'enfer car on est comme emprisonné puisque ne jouissant plus de notre liberté. Face a cette situation et entre le dilemme de quitter son vieux ou le garder,on préfère le garder et developper des ''mécanismes et lois personnelles'' qui nous permettent de recouvrer notre liberte. C'est ainsi que certains jeunes disent oui a tous les folies des vieux tout en restant maitre d'eux--memes avec toutes les consequences que celà emportent,[b][/b].

26 appréciations
Hors-ligne
Hi,

bon je ne ferais pas dans le raccourcis psychologique a deux balles sur la recherche du père chacun est libre de faire ce qu'il lui plait et de mener ses relations comme bon lui semble, là où j'aurais peut être quelque chose à dire c'est sur le manque de respect et d'équilibre qu'engendre ce genre de relations, et une relation non équilibré est voué a l'échec.
On arrive clairement dans un rapport de dominant, dominé qui est mis en exergue voire légitimé par plusieurs facteurs ici l'age, l'expérience, la situation financière, le physique.... qui peuvent avoir un ascendant sur l'une ou l'autre des parties. Je trouve cela dommage qu'il ne puisse pas avoir un épanouissement totale et serein des protagonistes de ce genre de couples, mais n'ayant jamais eu l'occasion d'en fréquenter, je veux bien des témoignages sur ce type de relation, et que tu explicites "les mécanismes et lois personnelles" qui visiblement garantissent une certaine forme de "liberté" au sein de ces dits couples :)

Peace

Dernière modification le 14-09-2013 à 04:45:54
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

94 appréciations
Hors-ligne
Slt à tous, je pense que les jeunes cherchent des personnes plus mures pour la raison d expérience et peut etre en effet pour la sécurité et le confort aussi ...Puis à leurs tour dans qq années c est l inverse eux même chercherons des plus jeunes c est un peu logique mais comme on dis il n y a pas d age pour l amour ...à chaqu un son tour !!
HELLO LES KOKINS
baron97

Bonjour les gens ^_^


Pour moi je pense que chacun à ses propres raisons de choisir un homme mure, pour celui là ça sera un fantasme, l'autre un confort, celui là la maturité,.... et .... hélas pour beaucoup une banque (oui car une bonne parti des hommes matures paient des choses aux jeunes), une certaines tranquillité pour vivre aussi car les hommes matures sont plus détendu bien que apparemment certains sont très exigeant (je savais pas qu'il fallait demander avant de sortir loool)

Pour ma part je préfère rester dans ma tranche d'âge ...

bisous bisous

94 appréciations
Hors-ligne
hello, oui helas , BARON971 à raison je connais certains mec c est pour le pognon ..........Mais j en connais aussi par amour avec qq années de difference à chacun son plaisir !
Pour moi aussi je reste dans ma tranche..........
HELLO LES KOKINS
Bonheur

Certes,il y'en a qui sont avec des mecs plus ages parce qu'ils sont materialistes. Cependant la majeur partie des jeune sont avec des ''daddy'' pour combler le vide de tendresse qu'ils n'ont pas eu avec leurs propres peres. En tout cas,quoiqu'il en soit,il y'a de l'amour certes mais des raisons bcp plus complexes justifieraient ces types de relation7[b][/b]

Dernière modification le 17-09-2013 à 20:50:38

94 appréciations
Hors-ligne
Bien sur que certain recherche des mecs plus ages sans arriere pensée et heureusement .Moi même j ai été rejeter par mes parents et je comprend qu on a besoin de reconfort quelque part.C est pour cela qu il faut respecter tout le monde ...........
HELLO LES KOKINS
Bonheur

slt tahitian. je suis navre pour toi!!! malheureusement,il y'en a des milliers comme toi. Comme dit l'autre "tout le monde sait comment faire des gosses mais personne ne sais comment faire des papa". Courage et pourvu que tu retrouves tout le reconfort que tu mérite aupres d'un homme qui t'aime et te respect.C'est ton mérite.

Dernière modification le 19-09-2013 à 00:55:02

94 appréciations
Hors-ligne
Merci souffrance , et oui des mecs comme moi il y en a même beaucoup plus qu on pourrait croire.Oui j ai un copain super qui m a même donner une nouvelle famille ,sa propre famille qui est tres tolérante heureusement .Encore merci à toi et j espere que de ton côté tout va pour le mieux aussi à bientôt TAHITIAN
HELLO LES KOKINS
ptiblond

Perso, je ne pense pas qu'il y ait de règles pour définir une relation de couple avec un mec bcp plus agé...y'a telement de parametres qui rentrent en jeu.. le "sage" ne voudra pas que le "jeune" fasse les memes erreurs que lui, le prendra pour sa chose, ne le présentera pas car tabou de la difference d'age...et aussi la peur du "sage" que le jeune au bout de qq années se barre pour aller vivre une deuxieme vie avec un autre mec "jeune"...

Bref, le manque qu'un jeune peux ressentir a cause de son pere (absent ou autre) a pleins de maniere de se traduire a l'age adulte de meme que le "sage" homo depuis toujours peut voir en son jeune mec une seconde vie que lui ne vivra jamais...

Tant qu'ils sont heureux et conscients... vive l'amour !! lol
Bonheur

salut tahitian.HEUREUSEMENT que t'es avec un copain ''super'' cmme tu as dis.
ptiblond c'est vrai que chacun des protagoniste de ces genres de couple a ses raisons et tu as bien souligne quelques-unes. Mais ce qui importe c'est pas la difference d'age,il n'y a que l'amour qui vaille.

Dernière modification le 25-09-2013 à 04:03:51

23 appréciations
Hors-ligne
Bonheur, ton témoignage sur ton amour pour ton homme mature est intéressant et j'espère qu'il permettra de décomplexer ceux qui souhaitent vivre avec un partenaire d'une autre génération. L'image du couples intergénérationnel suscite encore des moqueries ou de l'incompréhension dans le milieu à base de : «  Je ne veux pas d'un vieux corps sur moi », «  Il veut se refaire une jeunesse » ou « S'il est avec le vieux machin c'est certainement pour son argent ». Pourtant les hommes matures possèdent l'expérience et la pratique que les jeunes peu expérimentés « imaginent » avoir en regardant du porno.

Par ailleurs, les déboires dont Bonheur parle ne sont aucunement spécifiques au couple intergénérationnel. Ils se retrouvent au sein d'un couple « dominant-dominé » où le dominant manifeste un comportement autoritaire, une possessivité excessive, jalousie maladive et tient à garder le contrôle de la situation. On retrouve ce genre de relation dans tous les milieux homo ou hétéro et toutes les classes sociales. Comme dit dans le premier commentaire le partenaire est considérée comme « une chose » et ce n'est certainement pas une preuve d'amour.

Je suppose que les « mécanismes et les lois personnelles » développés par le « soumis » ne lui permettent pas de retrouver sa liberté mais ne lui donnent que l'illusion.

... les gens ne s'attirent pas par hasard... si on enchaîne les mêmes « cas » il faut se remettre en question.
(^.^) Miaou Miaou!

13 appréciations
Hors-ligne
Mon ex avait 41 ans et moi 21 ans, ça ne nous a pas empêcher de nous aimer.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4171 autres membres