KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Internet ou la promesse d'un lieu de rencontre incontournable.

6 appréciations
Hors-ligne
Vaste réseau d'informations et de communications, internet occupe aujourd'hui une place espace dans nos habitudes et ce jusque dans nos relations sentimentales.
-C'est ainsi que depuis quelques années il s'est imposé comme LE moyen de faire des rencontres. En effet une étude menée en 2009 par l'Observatoire du Célibat a révélé que 37% des célibataire se tourneraient vers internet pour trouver l'ame soeur.
Omniprésent, il s'invite jusque dans nos téléviseurs où des sites spécialisés nous assomment de publicité toutes plus osées les unes que les autres, bafouant presque pour certaines la dignité humaine.
Les exemples sont nombreux. Adopteunmec.com propose une vaste gamme de "produits" très alléchants.
Meetic, encore, promet que 'les rencontres se font partout mais surtout ailleurs.'
Normal! Direz vous, quand on sait qu'en 40 ans la proportion de personnes vivants seules a plus que doublé.
Alors peut on réellement trouver l'amour sur internet comme on ferait son shopping dans un grand magasin?
Oui, aujourd'hui chacun d'entre nous peut trouver son bonheur en quelques clics. C'est du moins ce qu'essayent de nous faire croire les géants des rencontres en ligne qui ont fait de l'amour leur fonds de commerce. C'est simple et rapide puisqu'il vous suffira de rentrer vos exigences et une sélection (rien que pour vous) vous sera proposée. Cela laisse malheureusement très peu de place au hasard et à la spontanéité; ces petites choses qui font la magie des rencontres. Dans les relations cybernétiques humaines, l'humain à tendance à disparaitre pour laisser place au fantasme. Internet par ses promesses nous fait rêver, mais l'on reste bien loin de la réalité.
Ces rencontres cybernétiques, première étape avant le réel. La confrontation ultime peut intervenir après des semaines.Des périodes souvent trop longues où l'on se drague par messagerie instantannée. L'avis que l'on se fait de cette personne derrière l'écran est souvent peu objectif, et après le fantasme... la déception. Au final, très peu de célibataires trouvent réellement l'amour sur internet. Êtes vous l'un de ces chanceux?

M. Teller
M.Teller

KBZ : inscris toi dans sur le forum avant de poster t coms, thanks
KBZ : inscris toi dans sur le forum avant de poster t coms, thanks
KBZ : inscris toi dans sur le forum avant de poster t coms, thanks
KBZ : inscris toi dans sur le forum avant de poster t coms, thanks
KBZ : inscris toi dans sur le forum avant de poster t coms, thanks
KBZ : inscris toi dans sur le forum avant de poster t coms, thanks
KBZ : inscris toi dans sur le forum avant de poster t coms, thanks
ptiblond

Aujourd'hui le net (les sites de rencontres) c' est pour trouver un plan cul... les sites de discussion, de loisirs et tout le toutim permettent d'échanger es loisirs, des points de vue et pti a pti amener une rencontre et plus si affs... a partir du moment ou un site est mis en avant par son aspect rencontre on tombe dans l'ephemere, la recherche de fantasmes etc etc donc le net pour rencontrer oui mais paradoxalement je pense pas que les sites de rencontres soient efficaces et ils ne le seront jamais...
Bonheur

Slt! ton sujet est non moins important, il est une actualité et me touche. Moi je n'ai jamais fait de l'internet un moyen de rencontre jusqu'au jour où un ami a moi,en guise de mon cadeau d'anniversaire, m'envoie le lien de ce blog pour me divertir. Je ne savais pas que c'est toute ma vie qui allait basculer lorsque je cliquais dessus. Visitant par ci et par là, je suis tombé sur le rubrique 'rencontre entre mecs'. Moi qui cherchais depuis toujours ma place (car quand on est gay, on ne se sent nul part a l'aise car on a un énorme secret a cacher, meme a ses amis les plus proches), séduit par ces mots 'site de la communauté gay..." j'ai décidé de poster un avis de recherche de partenaire. Je ne sais jusque maintenant d'où m'est venu ce courage et cette audace mais je suis allé jusqu'à donner mon numéro de tel. Peut etre que je me voulais etre réel et sérieux pour augmenter mes chances d'avoir un mec? Je n'en sais pas trop! En tout cas ce "réalisme et ce serieux" ont tout de suite apporté leurs fruits.
Un homme d'une voix grave et envoutante m'a appelé aussitot que j'ai posté l'avis. Il me dis etre frappé par ma sincérité et mon audace. J'ai pas hésité a l'aimer, encore qu'il ne m'a pas laissé le temps et la chance de decider autrement- des appels téléphoniques durant 3 heures, des messages d'amour en guise de réveil le matin, des projets en commun...bref une histoire d'amour que reve toute personne, un conte de fées. Je me sentais pleinement heureux et l'amour me faisait fleurir. Mais il a fallu d'une petite histoire pour que tous les reves que j'avais construits autour de lui tombent à l'eau. Je ne savais pas que derrière ce personnage se cachait une personne difficile de caractère et qui ne parvient a pardonner memes les fautes les plus élémentaires qui soient.
Il m'a quitté malgré mes multiples demandes de pardon- j'ai passé toute une nuit a lui envoyer des messages auxquels il n'a jamais répondu parce que simplement il refusait de prendre mes appels. J'ai 23 ans et il en a 10 ans de plus que moi. Je peux avoir n'importe quel homme et, je ne le dis pas par pur stylisme mais ce sera sans amour puisque je ne peux,je ne veux et je ne désire aimer que lui. Donc je préfère etre en conformité avec mon coeur car je ne veux pas faire souffrir d'autres hommes maintenant que je sais combien on peut souffrir à cause d'un 'amour non réciproque. Et laissez- moi vous dire que depuis notre rupture au mois de septembre passé, ma vie se résume a la souffrance. Aussi, depuis notre rupture, je ne suis avec aucun autre homme et, ce ne sont pas les demandes qui manquent mais c'est lui ou simplement rien
OUI! je garde par-dessus tout l'espoir de le voir revenir car je suis sur que sur personne d'autre n'est capable de l'aimer autant que je l'aime moi pour diverses raisons.
Mais, dans l'attente de voir ce miracle ( puisque c'est d'un miracle qu'il s'agit) se produire, je souffre cette séparation dans ma chair et, c'est de cette souffrance que je veux vous éviter. MES CHERS NE VOUS FIEZ AUX RENCONTRES SUR LE NET, LEUR FIN EST TOUJOURS TRAGEDIQUE car comme dit Lovestoryteller "ces rencontres cybernétiques, première étape avant le réel. La confrontation ultime peut intervenir après des semaines".


Dernière modification le 12-04-2013 à 17:47:41
baron97

Internet à l'heure actuelle demeure un moyen d'échange ave des inconnus ou garder le contact avec des "potes" qui sont loin ....

Pour la partie rencontre je suis arrivé a saturation vu la mentalité de L'HOMME ... l'évolution c'est pas pour aujourd'hui (ils se traitent comme de laviande, moi j'ai trop d'estime pour ma personne loool). les échanges restent très souvent virtuel, relation a travers l'ordi ou le smartphone, tout se dit a travers la technologie, même (il y a même un mec on est ensemble devant un film seul tous les 2, il m'envoi un texto : j'ai envie de t'embrasser mais j'ai peur de ta réaction .... gros LOOOL)

Le NET c'est bien pour un 1er contact, histoire de discuter et voir si on est sur la même vision, et pour la discrétion, mais after vivre à travers EUUUUUUUUH NON, l'être humain est selon moi censé vivre et échanger de face a face, en groupe, et non se cacher derrière un PC ou tel pour vivre ...
ptiblond

c clair qu'il faut du concret meme si le mec est a l'autre bout de la planete !!!

23 appréciations
Hors-ligne
Premièrement, les publicités concernant les sites de rencontres, du café Nespresso ou autres ont pour but de convaincre le téléspectateur de consommer le "produit" ou "service". Afin d'y parvenir, tous les moyens sont bons. Ainsi, les publicitaires s'affranchissant de la réalité n'hésitent pas à utiliser des fantasmes pour appâter leurs cibles. Par conséquent, le café Nespresso qui est censé donner du "plaisir " xD et les sites de rencontre permettant d'accéder à un "vivier de partenaires correspondant à vos critères" n'ont rien de réaliste.

Deuxièmement, je ne partage pas les avis négatifs et stéréotypes concernant les sites de rencontre. Les sites en eux-mêmes ne sont pas à blâmer puisqu'ils ne sont que des lieux supplémentaires d'échange. Pour ma part, ce qui va créer la "Rencontre" ce sont les deux protagonistes. Mais cette rencontre est fragile puisque l'un des deux individus peut mentir sur ses véritables intentions ou situation...cela vaut autant pour le virtuel que le réel !!!

Troisièmement, je nie pas les pièges spécifiques du net (fausse identité), mais il ne faut pas occulter ceux du réel. On oublie que l'attirance physique peut jouer de vilain tour. Ainsi, le beau black musclé bad boy cool qui vous séduit peut s'avérer être un homme en couple, égocentrique, infidèle, violent, mythomane, déséquilibré, immature ou qui n'aura aucun scrupule à rompre à la première occasion.

Quatrièmement, il me semble que certaines personnes ne se connaissent pas suffisamment et qui par conséquent élaborent des projets non viables. En effet, il y a des célibataires adultes qui annoncent leur envie de vivre en couple et de connaître le grand Amour... mais ne déclarent pas qu'ils ne veulent pas vivre sous le même toit car ils tiennent trop à leur tranquillité et détestent les disputes. Ils laissent donc leur partenaire se faire des films... Une fois le jour J venu...c'est la désillusion complète...

Enfin, je pense qu'avec l'expérience du net, on évite d'être séduit par des annonces pas sérieuses du genre : "Je cherche l'Amour avec un beau mec cool, pas efféminé, si possible avec de belles fesses et un gros sexe sinon Next ".

@Souffrance : je me doute que tu n'as pas terminé le deuil de ta relation mais je ne vois pas en quoi le net est responsable du comportement rigide de ton ex. On en avait déjà parler sur un autre topic où tu n'avais pas mis en cause le mode de ta rencontre... mais bel et bien son état d'esprit.

@ptiblond : comment tu fais pour avoir du concret si ton partenaire est à l'autre bout du monde? Je suis curieux de lire ta réponse ;)










Dernière modification le 20-04-2013 à 22:48:07

Dernière modification le 20-04-2013 à 22:48:18
(^.^) Miaou Miaou!
ptiblond

@chaton: C'est tres simple..il suffit d'etre methodique: tu crees et tisse des liens, tu laisse progressivement ta cible s'empetrer dedans...une fois dans son cocon tu laisses bien mijoter en allant en grignoter un peu de temps en temps car si tu devore tout d'un coup y'a plus rien....et un bo jour tu l'acheves et vous ne faites plus qu'un ^^ j'ai testé cette technique recement et ca marche !!!!!

6 appréciations
Hors-ligne
c est vraie que le virtuel et plein d echecs....car on se montre et on se voit pas comme les autres nous voie ....
une fois j ai trouvé un mec et la relation a durée presque 5 ans ....

6 appréciations
Hors-ligne
quand je suis allé au rdv ....il avait le méme humour et la photo correspondais....j ai vite dis je le veux...;

23 appréciations
Hors-ligne
Félicitation pour ta relation de longue durée suite à ta rencontre virtuelle. ^^
Au bout des 5 ans que s'est-il passé?
(^.^) Miaou Miaou!

6 appréciations
Hors-ligne
j ai decouvert que j étais cocu ....snifffff ...et notre histoire etais que mensonge sniffffffffffffffffffff ....rien a voir avec le virtuel hiiiiii

6 appréciations
Hors-ligne
un conseil avec le virtuel pour vraiement avec une chance il faut garder du recul et mettre des par feu ....le temps , les questions , la video .....et savoir que sur 100 rencontre tu trouveras une

26 appréciations
Hors-ligne
Le problème c'est que vous avez le choix, ce que beaucoup omettent de préciser, vous avez le choix de choisir la facilité des rencontres du net, plutôt que de vous confrontez aux rencontres réels, vous avez le choix de privilégier les lieux de rencontre pour cela plutôt que de tchater en ligne, vous avez le choix de vous inscrire sur un site ou pas, blâmer les géants des sites en ligne est un peu facile puisque personne ne vous met le couteau sous la gorge et en ce sens je rejoins chaton.
Alors, certes il faut savoir contextualiser, on vit dans une société ou les TIC ont le quasi monopole, la génération Y c'est a dire la génération qui a grandit avec internet n'a connu et ne connaîtra que ce type de communication comme axe central de son existence, c'est un fait, il faut savoir vivre avec. Après, il ne faut pas non plus oublier qu'en dépit de tout vous êtes à l'origine de toutes actions. A partir du moment que vous avez décidé en quoi internet vous aiderais dans vos rencontres ( car je peux comprendre qu'il n'est pas facile de rencontrer du monde IRL et qu'aux antilles il n'y a pas de lieux précis et convenable pour ce genre de rencontres) C'est à vous de savoir poser des limites.
Internet est un moyen de communication qui rend le concept d'approche et la discussion avec un tiers plus facile, on est toujours plus à l'aise lorsque l'on a pas d'emblée la pression du regard de l'autre. Cependant il faut savoir combiner les deux et savoir a quel moment passer au niveau suivant. Entretenir une relation virtuelle ne serait ce que par sms ou tchat est une perte de temps et d'énergie puisque qu'elle entraine frustration et illusions sur le long terme par conséquent continuer dans ce type de relation avec une personne qui ne veut pas franchir le pas pour x ou y raisons n'est pas une personne faite pour vous.
Certes il y a des dérives sur le net, fausse identité, on enjolive un peu la réalité, mais quand vous allez a un rdv bien habillé, coiffé et co vous enjolivez également un peu la réalité d'une certaine manière, on ne peut pas empêcher l'homme de vouloir se montrer sous son meilleur jour, et comme la souligné l'un d'entre vous, un homme que vous rencontrerez en vrai en premier lieu, peut également par la suite se montrer sous un autre jour moins reluisant.
Internet entraine des dérives de là part de certains, mais il y a des dérives partout.
Les sites de rencontres ne sont pas à blâmer, les gens qui les utilisent à mauvais escient OUI.
L'essentiel c'est que vous ne deveniez pas comme 90% des mecs blasés, aigris et fades de part la multitude d'expériences malheureuses que vous aurez rencontré dans le passé. Sachez rester optimiste et serein vis à vis de ce qui vous entoure.
Pour finir je ne dirais qu'une chose, nous ne sommes pas retenus par les Amours ratés du passé, mais par ceux que nous prolongeons dans le présent. La joie nous touche que lorsque nous réalisons que les choses sont bonnes. :)

Peace niggaz

Dernière modification le 25-05-2013 à 05:14:52
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

6 appréciations
Hors-ligne
bonjour curtis ....
bien sur tu as raisons de mettre en garde contre les dangers du net en general et en particulier aux Antilles ....
pour rire .....tu sais quand tu va en boite ....entre l alchol la lumiere les risques de violences ....le matin tu peus ne pas aimer se que tu vois dans ton lit !!!!
c est kif kif moi je vais doucement ,tres doucement le temps te montre la realité et je suis prudent apres skype je donne rdv dans un lieu public securisé ....il reste un risque mais si tu recherches des amis pour toujours ou une relation pour une nuit .....c est pas pareil
moi j arrive vivre chez toi ( aux antilles pas dans ton domicile lol) en septembre , j ai envie de decouvrir ,connaitre ....je suis content d etre et de partager avec mes freres kbz. c est mon premier contact ....peut etre je vais boire un café avec des membres kbz ,trouver des copains , des amis ,un partenaire ....peut etre cest un echec ...on verra c est la vie .
amicalement

26 appréciations
Hors-ligne
C'est cool new
Bienvenu chez nous, j'espère que kes KBZiens te mettront à l'aise, tu verras ils sont un peu sauvages de prime abord, mais il faut savoir comment les apprivoiser... tu apprendras tout cela sur le tas, lol
Blague à part j'espère que tu y feras de bonnes rencontres et que ce sera le début de quelque chose de positif pour toi
Take care
Peace
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

6 appréciations
Hors-ligne
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ....... je compte sur toi pour ne pas commettre de gaffe! amicalement

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4174 autres membres