KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Clan et racisme

40 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous, j'aimerais ouvrir un sujet sensible, voir très sensible. Il s'agit du racisme et des clans au sein de notre communauté.
Il est difficile de faire des rencontres interracial, quel qu'en soit le type, lorsqu'on se retrouve confronter à ce phénomène. Il m'est quasi impossible en tant que black, de plaire à un blanc ou un arabe, en effet les clans blancs pour blancs et beur pour beur sont très fermé, ah oui si il s'agit d'un plan sexe sans lendemain, la rencontre est probable.
Un jour un arabe m'a dit:"tu n'es pas circoncis et tu ne manges pas halal, tu es sale et crasseux", je puis vous dire que ces propos sont d'une extrême violence.
Quant aux blancs(pas tous, Dieu merci) à qui j'ai pu parler, ils m'ont toujours proposé de l'argent pour entretenir des rapports intime avec eux, c'est grave.
Nous sommes en 2014, je ne comprend pas que cela puisse exister de cette manière chez nous. La marche des fierté, nos combats politique, tout cela n'a aucun sens alors que la tolérance ne s'applique pas dans notre communauté. Je vous le dis, on est pas prêt de se faire totalement accepter par la société avec ces comportement moyenâgeux.
Aimons nous les uns les autres, STOP à la discrimination raciale.
Enfin bref; le message que j'essai de faire passer est simple, arrêtons tout ça, ah oui il existe aussi le clan black pour black, pour ma part je reste ouvert du côté ethnique bien que j'ai mes préférences.
Note de la fin, ne demander pas la tolérance miracle à autrui, apprenons déjà la tolérance entre nous même. Merci de m'avoir lu, j'attend vos commentaires

PS: cette réflexion est le fruit de mon vécu, et de celle de mon entourage
Live fast, Die young, it's my choice

2 appréciations
Hors-ligne
Et bien je n irais pas aussi loin que toi mais en effet la mixité est très difficile dans notre milieu. C est bien dommage car on a tous à apprendre de la différence, et la couleur est ce vraiment une différence?

40 appréciations
Hors-ligne
Je vais loin, car cela va trop loin, j'ai parfois l'impression d'avoir la peste. Blanc, black, arabe, asiatique, bleu, violet, orange, un homme reste un homme
Live fast, Die young, it's my choice

2 appréciations
Hors-ligne
Voilà tu as tout compris la couleur n est finalement au une caracteristique

39 appréciations
Hors-ligne
Tout cela je crois se resume à une question de " pouvoir" je suis discriminé , meprise au sein de mon groupe alors je reproduis le schéma sur celui que j'estime être inférieur à moi ou que je souhaite rabaisser.
Ainsi les homos blancs sont une sous catégorie pour leurs congénères, l'arabe malgre sa réputation de bête de sexe est méprisé par le blanc et ainsi de suite. A cela s' ajoutent tous les préjugés attachés aux différents échanges (bons ou mauvais) ayant eu lieu dans le passé entre les différentes communautés .Tout cela fait
donc au final un beau melange dans lequel une chatte n'y retrouverait pas ses petits.C'est là ou réside toute
la difficulté de sortir de ces schémas les choses sont tellement imbriquées , qu' on ne sait plus distinguer le vrai du faux , la part de réalité et la part de fantasmes (le fameux "tu es crasseux" ou d'autres "gracieusetés" que je ne reproduirais pas ici.Heureusement il existe tout de même quelques individus capables de surmonter ces préjugés simplement "Akuma 91" tu n'as pas eu la chance de tomber sur ceux la , il est tout aussi vrai
malheureusement , qu'il y a beaucoup plus de "Connards"que de gens intelligents.
Sham

40 appréciations
Hors-ligne
effectivement, je n'ai pas la chance de tomber sur les perles rare
Live fast, Die young, it's my choice

26 appréciations
Hors-ligne
Ca ce saurait si le milieu gay était ou ai jamais été un modèle de tolérance, je crois que je n'ai jamais vu une communauté avec autant d'étiquettes : gym queer, beer, skinny, black, beur ect chaque cercle entretenant et pérénisant ses propres codes. Il y a également le facteur culturel/social on se rapproche et se reconnait toujours dans ce qui nous ressemble ou a ce que l'on connait. Et puis les gouts et les couleurs étant ce qu'ils sont on ne peut pas espérer plaire à tout le monde. Cependant il est vrai que ce milieu manque cruellement de diversité. la faute a qui? je suppose un peu a chacun d'entre nous... d'ou l'importance comme le disait shamebleau de s'affranchir de ses differences, cela demande une certaine élévation et une ouverture a l'autre. il y a de plus en plus initiatives qui se font pour casser ces "ghettos gay" en créant des events de plus en plus mixtes et conviviaux, il suffit juste de bien chercher lol.
En tout cas Akuma ne reste pas sur ces fausses notes, il existe des mecs biens qui seront faire abstraction de ta couleur de peau, pour reprendre mon cas, mon meilleur ami est blanc et mon mec rebeu preuve que tout est possible lol
Peace
Peace
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

27 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part je brave les barrières de la peau je ne m'arrête pas au remarque raciste d'une minorité, s'il faut s'arrêter sur ces avis on avancerai pas.

Après il y a en effet beaucoup de " clans " il n'y a qu'a voir les critères de recherche de certains, on dirai qu'il son sur un stand de boucherie et s'inflige eux même des étiquettes.

96 appréciations
Hors-ligne
slt akuma91 OUI et non à tous ça! je pense qu il y a des gens plus sympas qu on ne pense il suffit de les trouver pourquoi le racisme,,,?????? EN TANT QU HOMO déjà je ne comprend pas !les différence§ ! c est quoi on est tous pareil avec une queue entre les jambes ...MOI j aime les blancs ; black, métisse : arabe ect.... ou est vraiment le problème c est con d être tjr au même point sur cette planéte toujours les différence et voilà on reprend les même problèmes et on recommence c est nul et nul voilà ce que j en pense.......
HELLO LES KOKINS

96 appréciations
Hors-ligne
bravo à BARON !!!! Enfin un mec bien ici qui voit clair je pence la même chose ......
HELLO LES KOKINS

40 appréciations
Hors-ligne
Malheureusement des mecs comme baron97, il. n'y en a pas beaucoup, hélas
Live fast, Die young, it's my choice

4 appréciations
Hors-ligne
C'est vrai que c'est un milieu très cloisonné et lorsqu'il y a des mélanges c'est souvent blanc avec black, ou jaune etc...C'est rarement entre asiat et beur ou autres d'ailleurs. Il y a quelques temps j'étais avec un martiniquais, et il me faisait remarquer comme les couples asiatique-noirs sont rares. Et effectivement lorsqu'on sort on le voit.

23 appréciations
Hors-ligne
Akuma tu parles du milieu gay des Antilles ou de la métropole?

En ce qui concerne ton anecdote par rapport à l'arabe. Je pense qu'il n'a pas fait la part des choses entre sa vie d'homosexuel et sa religion sur fond de préjugés et stéréotypes. Par ailleurs, il existe aussi des noirs tourmentés par rapport à leur religion. En effet, certains m'avaient sortis à l'époque : "ce qu'on fait c'est mal, c'est pécher" ou " Tu sais qu'on ira pas au paradis et que les macoumès vont en enfer". Donc là, il s'agit plus d'un problème de conscience religieuse et je ne perds plus de temps sur ces problématiques.

En outre, pour ce qui est des relations interaciales/interculturelles c'est complexe pour plusieurs raisons.

1) On est dans bain culturel avec ses stéréotypes. Par exemple, pour certains antillais les "whites" sont des romantiques, pas doués au lit et sont rarement bien membrés. J'ai rarement entendu que la prestation d'un white était mieux que celle d'un black... et pourtant ;)

2) Le poids religieux influence certains gays. Qu'il s'agisse de la religion catholique, musulmane ou juive l'homosexualité c'est " proscrit". Malheureusement certains d'entre nous n'ont pas encore concilier leur homosexualité et leur religion.

3) Il y a un facteur individuel qui joue également. D'une part, certaines personnes sont ouvertes d'esprit, s'intéressent à d'autres cultures et mentalités et ne s'arrêtent pas à des stéréotypes (couleur de peau, religion, âge, taille du sexe, comportement efféminé/viril). D'autre part, certains individus ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur sexe et baisent pour réaliser leurs "fantasmes".
(^.^) Miaou Miaou!

40 appréciations
Hors-ligne
Aux Antilles je n'ai jamais connu ça, c'est ici que c'est comme ça
Live fast, Die young, it's my choice

26 appréciations
Hors-ligne
c'est un peu normal que tu n'aies jamais connu ça en guadeloupe en même temps,
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace

0 appréciations
Hors-ligne
Akuma91 , ton sujet est tres interessan et je suis entirement d'accord avec toi . ett oui malheureusement on rencontre ce genre de chose de nos jours !!!!!! desurctoit dans notre communauté . c'est malheureus a dire mais ca existe et je connais tres bien ce genre de clans dont tu parle , car je l'ai deja vecu .
bon courage a tous .
salut a tous ,
je suis un mec de 40 ans d'origine algerienne ,je cherche une relation reelle et serieuse avec gars serieux et de confiance .
a bientot j'espere.

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour à tous je suis un peu étonné de ce que je lis car en ce qui me concerne j'ai toujours été en relation avec des black ou des arabes , bon ok jamais de blancs mais c'est une question de goût, que ce soit pour des plans ou des relations amoureuses j'ai toujours été avec des personnes africaines/antillaises ou maghrébines j'ai rencontrer parfois des mecs qui ne sortaient qu'entre noirs mais j'imagine là aussi c'est une question de goût vous ne devez pas tomber sur les bons
la vie est faite de rencontre :)

0 appréciations
Hors-ligne
alex 59 tout à fait  
chaton972  a bien dit 
après ont n'est pas dans un monde de bisous nours
il y a des blancs qui kiff les noirs , des noirs qui kiff des blancs.
etc après quand une personne veut faire un truc avec un africain ou arabe 
il y a des paramètres à prendre en compte , religions mode de vie etc
ont n'a pas tous la même vision des choses, ni la mm approche .
il y a mm des noirs qui préfèrent des blancs etc , les goûTs et les couleur ne se commandent pas c'est comme ça !
c'est d'abord de l'attirance, vous n'allez pas forcer d'autres, à vous kiffer de la manière dont vous le voulez .
c'est comme pour la morphologie ou pour l'âge ,les personnes ont des préférences .

36 appréciations
Hors-ligne
Je constate que dans ce milieu il est difficile de s'affirmer en tant que tel. Mème au niveau de la famille la tolérance n'est pas toujours de mise. A maintes reprises je me suis déjà entendu insulter pour mes préférences sexuelles, mème si j'ai eu l'occasion de sortir avec des nanas. C'est un problème qui demande un bouleversement des moeurs et mentalités. Entre gay, il existe déjà des préférences au niveau des gars; couleur de peau, origines, religions, classe sociale, age, etc... Mais ce qui me choque le +, c'est qu'entre gay il y a des "clans" qui se forme selon des critères bien définies au sein des lieux de rencontres. Il n'est pas rare d'entendre des commentaires néfastes sur des gens du milieu HOMO. Malgré le mariage pour tous, le "packsage" et les efforts des politiciens pour "démocratiser" les homos, la mentalité a du mal a changer, Car si un gars a des attirances pour le mème sexe, il est préférable pour lui de ne pas le montrer ouvertement, sous peine de se voir insulter. J'ai déjà été victime de ces discriminations qui commencent par des injures, jusqu'à 1 cambriolage de mon appart. Pourtant je vivais seul mais fréquentais des lieux de rencontres. Je pense que la société est sur le point de "tolérer" cette "pratique", mais à condition de lui laisser le temps, car la nouvelle génération, souhait aidant, pourra se montrer plus tolérant que les ainés. quant aux autres ethnies il faudra du temps pour accepter et inclure que les gays font partie d'un électorat et peuvent apporter des mesures de tolérances, d'amour, et de fierté pour ceux qui ne demande qu'a s'épanouir dans leur choix... FAITES L'AMOUR PAS LA GUERRE ! Après tout nous sommes des humains; défauts et qualités inclut. MA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES. Je ne peux imposer mes choix à l'autre. BYE !
Shak

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4217 autres membres