KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Sejour en Outre-Mer

Bonjour tout le monde!

Alors voila, j'ai une question (qui est peut-etre un peu con): je dois partir 2 semaines en Martinique ou en Guadeloupe, et je me demandais quelle etait la meilleure destination pour un mec gay (si ca rentre en ligne de compte, je suis un metro et j'ai 27 ans).

Ma priorite n'est pas de 'faire des rencontres', je veux decouvrir une de ces deux iles et faire un bon break bien merite, mais je veux aussi eviter tout probleme que je pourrais avoir du fait d'etre gay. Mon orientation sexuelle n'est pas grave sur mon front, mais il assez possible que cela se remarque quand meme Et franchement, apres les mois de 'manifs pour tous', je sature niveau tolerance de l'homophobie, donc je veux eviter ca au maximum.

Donc, en gros, si certains d'entre vous ont des elements qui m'aiderez a decider (des experiences, des coins a eviter, des choses a savoir, etc), ca serait carrement ge-nial!

Merci :)

Allan

3 appréciations
Hors-ligne
Salut gwada ou martinik c pareille tolerance pfffff awa.
Lessentiel c detre toi de pa tro montrer qui tes et tou ira bien. Il y a des gay sur les deux iles certains vivent cacher dautres saffiche. Evite les quartiers chaux des iles. Voici mon mail sinnaraja21@gmail.com
Jsui en gwada jte ferai decouvrir si tu veu.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Al_an
Si ton voyage est orienté "Gay trip", les deux destinations se valent, comme l'a dit Ptit colibri les mentalités sont semblables d'une île à l'autre et on y retrouve à peu près les mêmes attractions (plage nudiste, soirée, lieux de dragues...) Cependant un détail qui selon moi peut faire penché la balance est que la Martinique est bien plus peuplé de métropolitain. Cela n'est que mon avis et je ne souhaite pas soulever un débat inter-insulaire mais pour avoir vécu sur les deux îles j'ai l'impression que le métropolitain gay est plus accepté en Martinique (même par la communauté homo) . Cela peut donc faciliter les rencontres.
Voila bon séjour!

6 appréciations
Hors-ligne
salut je pense arriver en septembre . alors si tu as des conseils gardes loi une minute stp amicalement

0 appréciations
Hors-ligne
Très honnêtement, les Antilles seraient le dernier des endroits que je conseillerais à quelqu'un à la recherche d'une destination "gay friendly". Cela dit, d'après les infos glanées sur le net, il fait meilleur être gay aux Antilles françaises qu'ailleurs dans la Caraïbe.
Il y a bien quelques sites de rencontres et des applis qui ont vu le jour avec les nouvelles technologies mais on reste très en deçà des "standards" métropolitains. Après tout dépend d'où l'on vient et de la faculté qu'a chacun de s'adapter à son milieu et je sais de quoi je parle pour avoir vécu à la Martinique de nombreuses années avant de me décider à partir en métropole où je suis depuis bientôt 5 ans...
Je pense qu'une fois qu'on a goûté à la vie gay parisienne ou de d'autres grandes métropoles (attention, je ne dis pas qu'il s'agit d'écumer tous les bars gays desdites villes), il est très difficile de revenir aux Antilles ou de s'y installer tout simplement.
C'est très personnel bien sûr et c'est à chacun de voir quelles sont ses attentes et quels compromis il/elle est prêt(e) à faire, le but étant - me semble-t-il - de vivre une vie la plus épanouie possible.

Dernière modification le 09-08-2013 à 07:56:51

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4220 autres membres