KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

petite douceur sucrée et sirop tiède qui vous coule des doigts... hum!!!

31 appréciations
Hors-ligne
Petite suggestion gourmande aux Gourmandes de Kbz. ) A déguster à 2 sans modération .
Vous prenez 2 grosses patates douces orangées, vous les épluchez,  coupez en morceaux de 7x4 cm Environ.  Vous les faire revenir avec une grosse cuillerée à soupe de beurre demi sel. déglacez avec 15 cl de rhum vieux. Baisser le feu. Vous ajoutez ensuite 1/2 càc d'amande liquide,  une gousse de vanille fendue. Ouvrir avec un petit couteau 8 grains de cardamome.  Les jeter dedans avec la peau.rajoutez 100 gr de sucre et un demi verre à moutarde d'eau..  Touillez bien.  Couvrez et laissez cuire à feu très doux, pdt 40 minutes...Ou plus, il faut que la patate soit bien fondante et que le sirop soit proche du caramel liquide. A déguster tiède,  à la main, crapuleusement. . Bon appétit,  j'attends vos retours d'expérience . 
Black-alain

95 appréciations
Hors-ligne
tu es gourmand à voir toi! Ben oui je vais le faire ......................
HELLO LES KOKINS

31 appréciations
Hors-ligne
Tahitian...Tu me diras ce que tu en penses ou si tu l'as adapté à ton goût.  bonne dégustation 😚
Black-alain

19 appréciations
Hors-ligne
Salut Black-Alain,

Moi j'aime beaucoup cuisiner, je me pose une question pourquoi est-ce que tu nous proposes cette recette est-ce que c'est aphrodisiaque ?

Moi je vais faire ta recette dès que je trouve de belle patate douce, mais j'imagine déjà les arrangements que je vais faire je te dirais...

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Maxiblack.  
Non il n'y a rien d'aphrodisiaque la dedans. Lol. C'est un peu ma façon de dire que on peut être homo"sexuel" sans avoir toujours le carcan "sexuel " qui nous colle à la peau. Qu'on peut parler de tout, et que des échanges entre gays ne tournent pas forcément autour du sexe. Depuis la loi sur le mariage pour tous, nous sommes légitimes en France. Il appartient à notre génération de décider quelle orientation et quelle image on va donner de nous même.  Nous n'avons pas vraiment de modèles actuellement, tout est à construire.  Chacun de nous avons une truelle à la main, et ce qu'on laissera à la prochaine génération dans 20 ans dépend entièrement de nous. 😀 . Voilà , c'est une réponse un peu décalée et bizarre, mais j'aimerais que chaque gay prenne conscience qu'il est une pierre dans cet édifice qu'on a à construire et que cet édifice trouvera sa place dans cette société , que si nous lui donnons une belle façade(notre façon de nous comporter en public), et de bons fondements (nos valeurs ).
Big up à tous. 
Black-alain

19 appréciations
Hors-ligne
Black-Alain,

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord.

Chacun d'entre nous faisons parti d'une communauté et nous sommes ce que nous sommes et nous devons être accepté tel que nous sommes.

"Le carcan sexuel qui nous colle à la peau" (dixit toi) n'est pas totalement faux, nous avons une libération sexuelle que nombre d'hétéro nous jalouse.

Maintenant nous sommes confronté à une homophobie grandissante et à un amalgame croissant de tout (les gays sont pédophiles, les prêtes sont gays, se sont les gays qui transmettent le SIDA...)

Nous n'avons pas d'image à donner en dehors de rester ce que nous sommes hétéro ou homo crois moi nous sommes identiques... Le monde de demain ne doit pas etre uniquement créer par les homos mais à l'unisson avec les hétéros... ce que nous devons montrer c'est que sur cette terre il y a de la place pour tout le monde et qu'on peut vivre en paix avec tout le monde...

A mon avis il faut cesser de penser qu'il y a une image différente entre l'homo et l'hétéro... ne nous stigmatisons pas.

Sur le comportement en public, je ne te comprends pas trop, je ne sais pas si c'est par ignorance mais je ne trouve pas qu'un homo se comporte plus mal qu'en public...

Après je suis d'accord, faudrait qu'on parle un peu plus de recette ici, d'ailleurs quelqu'un aurait il la vraie recette du ZACCHARIE de mon enfance ?

Kiss

31 appréciations
Hors-ligne
Cher Maxiblack. 
Ce que je veux dire c'est que, qu'on le veuille ou non, nous renvoyons forcément une image. Cette image est en train de changer heureusement, et nous y pouvons Qqc par notre façon d'agir ou de nous comporter. Petite parenthèse sur ce que je voulais dire niveau comportement de certains gays en public. Dans mon entreprise il y a 2 mecs très folle qui se plaisent à raconter dès qu'ils peuvent leurs soirées au sauna, comment il se font sauter par plusieurs gars sous poppers,  bref, desi choses qui me font honte en tant que gay. Ou encore dans les transports ou j'ai déjà vécu la scène où un mec se passait la langue sur les lèvres langoureusement alors que Gt avec mon chéri.
Si c'est une banane, on dira que c'est une salop.  Si c'est un gay, on dira que c'est un gay. Lol
Tu ajoutes à cela, les images qui sont renvoyées lors d'une gay pride par exemple et toutes les autres idées reçues que tu cites... Et on a un portrait (bâclé)  du gay, vu par les heteros. C'est bien dommage car nous sommes plus que cela


Je ne pense pas qu'il y ait une homophobie grandissante. je pense même que c'est le contraire. A part qq faits graves ces derniers temps dus au mariage pour tous, l'idee s'installe petit à petit mais sûrement dans la tête des gens que l'homosexualité existe et doit avoir sa place dans cette société.  Aujourd'hui ça m'arrive de me balader au bras de mon chéri dans paris sans crainte.  Il y a encore une dizaine d'années je ne l'aurais pas fait. Aujourd'hui, annoncer à son entourage ou à ses collègues qu'on est gay est assez facile (chaque cas est unique bien sûr, c'est pas facile pour tout le monde). 

L'image est tres importante. D'ailleurs,  dans les médias, il y a une volonté de normaliser l'homosexualité alors qu'avant on était marginalisé. Dans un récent épisode de "4mariages pour..." il y avait un couple gay. Ct très touchant. Dans "bienvenue chez nous " il y en a de plus en plus. Cette belle image qui est renvoyée participe à la construction de notre place dans la société.  

Je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas de différence entre homo ou hetero.  La différence c'est que lhetero,  100 % des gens savent ce qu'il en est, alors que pour les homos, c'est encore très flou ou déformé par les clichés. 
Je ne dis pas que le monde de demain doit être créé par les homos...  Le monde de demain non, le monde homo de demain oui.  C'est cette génération de gay qui le fera,  qu'on le veuille ou non, c'est nous qui allons le modeler par les valeurs qu'on y mettra ou pas. Maintenant que le mariage existe,  les gays vont-ils s'assagir et créer des couples stables, certains peut-être avec des enfants... ou continuera t-on à voir autant de volages, de tromperies, de collectionneurs de b... Et de q? Etc.
Aujourd'hui la PMA ou GPA est encore tabou car l'inconscience collective ne sait pas trop ce que donne 2 parents homo.  Chez les lesbiennes l'idee est plus acceptée car la notion sexuelle est moins présente. 
Dans qq années,  cette idée de PMA ou GPA sera remis sur le tapis, car bcp aspirent à être parents; et l'opinion publique jugera en fonction des images qui lui auront été renvoyé. 
Aura ton une majorité de: "je connais des gays, ce sont des gens normaux,  bien, à qui on peut confier des enfants",  ou " je connais qq gays, laisse tomber,  que du superficiel,  de la fête et du sexe" j'extrapole volontairement 😀.
Le monde homo de demain est bien entre nos mains. 
C'est pourquoi je trouvais amusant de pouvoir partager ici, cette recette perso, autre chose que ce qui touche à la vie gay quoi . J'espère qu'on pourra partager bien plus encore, comme des idées de voyages,  s'entraider pour  trouver un emploi, des trucs et astuces etc, etc sans pour autant bannir le sexe,  car de ce côté là,  j'avoue,  je suis en tête de liste 😚un grand gourmand devant l'éternel. lol.
Bizzz 
Black-alain

31 appréciations
Hors-ligne
Au milieu du texte, à la place de banane,  je voulais écrire nana. Lol.
Black-alain

19 appréciations
Hors-ligne
Salut Black-Alain,

Bon je pense qu'il y a un débat à ouvrir...

Moi pour fréquenter des femmes très souvent elle font la même chose que tes 2 collègues gays... Sans compter qu'elle donne des détails ultra précis de la bite de leur mari ou de leur coup d'un soir... en te précisant les positions voire en te les remontrant...

La seule image que les gens devraient avoir des homo c'est 2 personnes du même sexe qui s'aiment... toutes les dérives que les hétéros collent aux homos se sont les mêmes dérivent que tu trouves chez les hétéros (à commencer par les carnavals antillais, les sites trompetonmari.com, les femen...) qu'on soit hétéro ou homo il y a toujours de la déviance d'une conduite bien séante...

Maintenant les gens qui s'arretent à l'image du "gay" très folasse se sont des faux cul les femmes font de même... Il y a des salopes hétéros et des salopes gays c'est naturel chez eux... Alors pourquoi vouloir les changer pour que les gens aient une meilleure image de nous ? chasser le naturel il revient au galop...

Nous ne devons envoyer aucune image car les hétéros nous en envoie aucune il sont ce qu'ils sont et c'est tout à nous d'en faire de même... Il faut cesser de parler de communauté...

Aujourd'hui nous voulons les mêmes droits que les hétéros ça veut dire qu'on veut que notre sexualité soit aussi transparente voire naturelle que celle d'un hétéro.

Il ne faut plus que demain tu sois gêné de rouler une pelle à ton mari... car ce serait comme si tu embrassais une épouse...

Nous n'avons pas d'image à créer ni arranger celle qu'on nous a imposée... on doit vivre en paix avec les hétéros... et arrêter de nous culpabiliser nous ne sommes pas coupable d'être ce que nous sommes...

Je ne comprends pas pourquoi nous devons dire au travail que nous sommes gay ? Tes collègues hétéro t'ont-ils confirmé qu'ils étaient bien hétéro ?

Ce que je veux dire c'est que nous devons nous aligner aux hétéro on ne devrait pas avoir plus de formalité à accomplir qu'un hétéro lambda on ne devrait pas avoir de soucis d'être homo on ne devrait pas se demander quelle image les gens auront de nous on ne devrait pas se demander comment on doit vivre parce qu'on est homo... On devrait vivre comme tout être  a le droit de vivre sur cette terre...

Irradiquer les clichés ? de nouveaux apparaitront créer une communauté c'est etre en accord avec le fait que nous sommes différents... celà doit cesser nous sommes tous pareils nous aimons et avons besoin d'amour, nous aspirons à avoir une belle vie remplie de joie et de bonheur, nous aspirons également à avoir une vie de famille... Nous ne devons pas nous créer nous sommes déjà vivants...

Je t'assure que nous sommes identique aux hétéros... et la même honte que tu ressens à cause de tes collègues gays... une fille hétéro a également cette honte...

Bon je suis pas plus long... J'espère que tu me comprendras...

ZOUBIIIII


31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Maxiblack,  j'ai bien lu ton point de vue et je le comprends.  
Je le comprends à la lumière des différents sujets ouverts ici. Et je comprends que nos points de vue sont forcément différents dans la mesure où moi je suis pour une visibilité de la cause gay, et que toi tu es plutôt "pour vivre heureux,  vivons cachés ". Je respecte ce positionnement,  car chacun a son vécu. Je t'ai d'ailleurs apporté ma réponse sur le sujet que tu as ouvert. 
Bien sûr que dans la théorie,  chaque personne est identique, tous sont égaux, gay, hetero,  noir, blanc,  homme ou femme. mais dans la réalité,  il en est tout autrement.  pourquoi te cacherais tu sil n'y avait aucune différence ? C'est pas logique !Et il a fallu des batailles pour que ça change.  
Bien sûr qu'aucun hetero n'a besoin de se justifier quand à sa sexualité,  car c'est la norme. La question ne se pose même pas.
Avant d'avoir fait mon coming out au boulot, lorsque les collègues parlaient de leur week-end, ou vacances avec leur femme et enfant,  je me sentais toujours frustré comme qq1 qui n'a pas de vie, ou qui est obligé de mentir... 
Non on n'est pas encore tous égaux,  loin s'en faut. Il y a la majorité qui se dit la norme, et des minorités,  en marge.
D'ailleurs y-a-t-il eu dans l'histoire des luttes pour la cause des blancs? Non.le contraire oui.Y-a-t-il eu des luttes pour la cause des hommes face aux femmes ? Non. Le contraire oui. Le droit de vote pour les femmes n'existe que depuis 70 ans, autant dire hier. La parité homme -femme est un sujet très récent.  l'esclavage ou L'apartheid n'est pas très loin derrière nous. 
Ces égalités ont été gagnées (elles n'existaient donc pas) à coup de bataille,  de militantisme.  
Les élus chargés de légiférer sont des gens comme toi et moi, qui s'appuieront sur leur propre vécu pour défendre ou non un projet de loi, et ils s'appuieront sur "l'image "qu'ils ont de la communauté gay. Et bien des sujets devront être mis sur la table dans les années qui viennent pour élargir les droits (notamment familiaux) des gays et lesbiennes.
Et comment lutter pour défendre une cause si on ne se montre pas? Ou si on montre qu'une image déformée?
Si depuis 3 ou 4 décennies, s' il n'y avait pas eu des hommes et des femmes qui militent pour faire avancer la cause lgbt,  ou en serions-nous aujourd'hui ? Le mariage pour tous n'existerait peut-être même pas.
Aujourd'hui, mon compagnon et moi aimerions adopter (surtout lui car moi je suis déjà papa de 2 enfants) , on n'ose même pas se lancer car c'est perdu d'avance.  donc l'égalité est toute théorique.  
à plus. Bizz 
Black-alain

19 appréciations
Hors-ligne
Cher Black-Alain,

Oui effectivement nous avons une divergence d'opinion très nette... Mais peut-être également que tu ne m'as pas compris... Je ne suis pas un adepte du "pour vivre heureux, vivons cachés" mais l'homophobie qui règne dans ma famille me pousse à vivre ma sexualité ainsi... Moi je défend plus la normalisation de la sexualité... Ce n'est pas parce qu'on est gay qu'on doit forcément l'avouer à notre entourage... Annoncer son homosexualité c'est un peu comme ma cousine qui a souffert pour présenter son bien aimé BLANC ET PORTUGAIS à la famille et elle en souffre... Alors que son copain n'a rien de différent à un antillais je le trouve très mignon d'ailleurs il est bien musclé bien carré il a un beau paq****... HUMHUM pardon je m'égare... Tout ça pour dire qu'on ne voit jamais l'homme qu'on a en face de nous mais on voit uniquement ce qui est superficiel... on ne devrait pas s'arrêter à ça et on devrait lutter pour qu'on nous traite normalement...

D'ailleurs tu as parlé d'émission de télé réalité le générique de début est il différent de celui ou il y a que des hétéros que de celui ou il y a des homos... T'imagines le trucs "4 mariages et une lune de miel" ATTENTION CET EPISODE CONTIENT DES HOMOS...

Ce que je veux te dire il faut lutter pour qu'on soir traiter de la même façon qu'il n'y ai pas un traitement différent, il ne faut pas lutter pour notre image pour notre communauté pour notre avenir... il ne faut plus qu'on soit dans des cases...

En réalité toi et moi avons le même combat mais pas la même finalité...

Je veux effacer toutes les différences dans les yeux de chacun de nous... Je veux que quand on voit des homos fraichement mariés que les gens disent c'est un couple qui se sont mariés et non ouais se sont des pédés qui se sont mariés...

Ce qui nous détracte se sont les différences... Et nos détracteurs le savent bien... Il ne faut plus entretenir la différence il faut l'abolir... car cette même différence nous enchaine (moi y compris comme tu l'as bien dit... )

Luttons contre la différence ne luttons pas pour créer une image luttons pour que demain tu ne sois pas obligé de faire un coming out mais que tu parles banalement de ton mari sans que qui que se soit s'offusque... ou remarque que tu es gay...

Te dire ça, me rappelle une pub un peu choque... Qui n'a strictement rien à voir avec le sujet mais qui reflète ce que je te dis... C'est un fils qui appelle sa mère :

"- Maman , je ne vais pas pouvoir venir manger ce soir.
- Ah bon ? ben pourquoi ?
- Parce que j'ai un cancer.
- D'accord on remettra ça à plus tard" répondit la maman calmement.

Le publicitaire à créer cette campagne de pub en montrant un monde de demain un monde ou le cancer se soigne comme une grippe.

Sur le fond j'aimerais que notre sexualité soit banalisé il n'y a rien d'extraordinaire à être homo tout comme il n'y a rien d'extraordinaire à être hétéro... et par rapport à la pub si la recherche avance il n'y aura rien d'extraordinaire d'avoir un cancer...

Nous nous sommes déjà battus pour qu'on ne nous traite pas comme des animaux ou des fous... Aujourd'hui il faut travailler à notre intégration HOMO ET HETERO TOUS PAREIL RIEN DE DIFFERENT...

J'espère répondre exactement à ton intervention et ne pas être trop hors sujet...

PLISS FOSS

Dernière modification le lundi 20 Avril 2015 à 16:20:29

31 appréciations
Hors-ligne
Coucou Maxiblack.  
La ou nos pensées divergent (10 verges hummm diraient certains lol)... C'est certainement sur des points de détails.  Et aussi et certainement à cause de la complexité à pouvoir s'exprimer sur un sujet aussi complexe par écrit. En tout cas ça m'a fait plaisir d'échanger avec toi.
Si d'aventure tu es sur paris et dispo pour une discussion à bâton rompu autour d'un verre, je suis ouvert (au sens figuré bien sûr et en tout bien tout honneur).  
Bonne soirée à toi.
Black-alain

19 appréciations
Hors-ligne
Black-Alain,

Effectivement on partage le même combat... Je ne vais pas te mentir ça me demande beaucoup d'effort de pouvoir t'écrire en étant certain que le message est clair on est écrivain où on ne l'est pas...

Je suis en effet sur Paris une discussion à bâton rompu ? pourquoi pas du moment que tu ne frappes pas trop fort :D...

A bientôt

19 appréciations
Hors-ligne
Cher @blakalain@,

J'ai essayé cette recette que j'ai mangé seul et que j'ai mis à mon gout...

J'ai fait revenir une demi patate douce blanche et une demi patate douce orangée dans du beurre doux (je n'aime pas le demi-sel) j'y ai ajouté un cm de gingembre fraichement rappé et un bâton de cannelle et j'y ai mis 6 grosses cuillères à soupe de sucre roux... lorsque ça a bien coloré j'ai déglacé avec un jus de maracudja (je n'ai pas mis les graines juste la pulpe diluée dans un peu d'eau)...

J'ai laissé s'évaporer... j'ai refais revenir... J'ai ajouté deux sachets de sucres vanillés et un zeste de citron vert rappé et j'ai couvert d'eau et laissé cuire juste à totale évaporation...

Pour finir j'ai ajouté des raisins secs... et une rasade de rhum...

Résultat c'était un peu sec... trop sucré... pas assez parfumé plutot trop le gout de gingembre... donc j'ai rajouté deux boules de glace pina colada... et j'avoue que ça l'a fait fait... devant les épisodes de G.A. que j'aime trop...

Kiss à tous...

Dernière modification le lundi 27 Avril 2015 à 10:30:58

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Maxiblack.  
En fait ta recette n'a plus rien à voir avec ce que je donnais au départ et qui donne un résultat parfait lol.
Tu n'as pas mis la mienne a ton goût, tu en as fait une autre complètement différente. Que ce soit dans les ingrédients que dans la méthode. Mdr.
Visiblement t'étais en impro total.
Si dans le salé on peut se permettre le feeling (dixit top chef)  lol, le sucré est une science exacte au gramme près. 
Donc si tu n'as pas l'habitude de mélanger certaines saveurs,  tu as une chance sur mille pour que ça "matche". 
Je trouve qu'il y a trop de saveurs marquées dans ta préparation: gingembre,  cannelle,  maracuja,  zest de citron vert. C'est trop. Trop de goût tue le goût comme on dit. Et le goût de ta patate douce dans tout ça?
Il faut une saveur dominante plus qq petites saveurs annexes. D'où la cardamome qui diffuse son parfum doux et anisé seulement quand on croque dans les petits grains noirs. 
Le sucre vanillé sucre plus qu'il ne Vanillise . C'est pourquoi il faut préférer la gousse de vanille qui n'a pas de pouvoir sucrant. 
Autre petite astuce, la patate blanche cuit plus longtemps que la orangée. Il ne faut pas les mélanger. 

Autre astuce,  si tu ajoutes le rhum en dernier,  ta préparation va garder tout (trop)le goût du rhum. 
Il faut l'ajouter au moment du deglacage pour qu'il s'évapore assez vite. Restera une saveur subtile, car le but c'est de retrouver la saveur de la patate douce, rehaussée de qq arômes bien pensé. 
Pour finir, le beurre demi sel apporte le petit côté caramel beurre salé Il fallait apporter une pincée de sel pour retrouver ce côté,  mais bon mettre du beurre salé revient au même. 
Pour info,  cette recette je la fais et la peaufine depuis des années,  je voulais vous la faire découvrir telle quelle, plus éventuellement que vous rajoutiez une saveur perso, qui aille avec le reste. La je sais pas trop quoi te dire sur ta version.  
Big foss à plus.  
Black-alain

19 appréciations
Hors-ligne
Bon autant te dire... Que je l'ai fait sur un coup de tête... Et oui j'y suis allé au feeling... Pour tout te dire quand tu as donné ta recette j'ai trouvé qu'il y avait une sensualité qui ne se retrouvait pas dans les ingrédients donc je les ai rajoutés gingembre-cannelle la cardamone je n'en avais bien entendu pas sous le coude...

Pour le rhum, je trouve dommage de le cuire car il perd toute sa force et je ne suis pas gourmet alors les subtilités je ne les capte pas trop c'est pour ça je le mets à la fin...

Mais @blakalain@ si tu veux un testeur pour cette recette que tu peaufines déjà depuis tant d'année je veux bien me dévouer...

Effectivement ma version est hors sujet... désolé...

Tchébé raid a an lot soleil

31 appréciations
Hors-ligne
Kikou Max,  mes 2 enfants sont d'excellents testeurs. Que dis-je,  des critiques gastronomique en puissance lol. 
La sensualité se retrouve vraiment dans la cardamome. En plus c'est un goût qui reste plus ou moins dans son grain, qui se libère lorsque l'on croque dedans. 
On a donc le goût de la patate avec la saveur pétillante au coup par coup de la cardamome. 
Justement le goût du rhum doit être subtil, le rhum vieux est plus indiqué car plus de saveurs. 
Bon allez,  tu as droit à un autre essai. Lol. En suivant la recette.  Mdr
Black-alain

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4194 autres membres