KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

La JALOUSIE

13 appréciations
Hors-ligne
La jalousie peut-elle tué la vie d'un couple ?
Je diras oui et non.
Car aucun couple n'échappe à un petit brin de jalousie par-ci par-là, et c'est en plus le sentiment idéal pour (re)mettre un peu de piment entre vous...
Mais quand la jalousie devient maladive, rien ne va plus. Vous vous transformez en véritable tyran: soupçons sans raisons valables, interrogatoire, angoisses, crises à répétition, c'est plus fort que vous. Vous le savez, vous n'êtes que animé de la peur de perdre votre moitié.
Dans ce cas il faut avec votre moitié trouver un juste milieu.

96 appréciations
Hors-ligne
Oui tu as tres bien commenter la jalousie maladive qui hélas un jour ou l autre fini par tuer le couple. aimer c est tres bien , mais si on a pas confiance à l autre c est tres compliquer c est sur! TAHITIAN
HELLO LES KOKINS

11 appréciations
Hors-ligne
La jalousie est normal dans un couple et même à travers elle on apprend à se connaître et comme tu as dit quand elle devient maladive ce sont les dégâts, C'est alors que la maturité entre en jeu, il est nécessaire que le partenaire le plus calme et réfléchi joue de toute sa diplomatie pour sauver le couple si c'est vraiment leur objectif!
MERCI A VOUS

10 appréciations
Hors-ligne
slt
La jalousie est une émotion , secondaire et représente des pensées et sentiments négatif ,d'insécurité,peur, anxiété concernant une perte anticipé .
Dans une approche philosophique ; (rené girard) c'est un moment ds la dynamique du désir humain ,celui ci est nature mimétique C-a-d que le désir est emprunté à 1 modèle qui désire ou possède l'objet avant et dont l'ètre fascine .
MAIS LA JALOUSIE AMOUREUSE : est une émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre le doudou ,ou l'exclusivité de son amour au profit d'une autre personne, sentiment qui peut ètre fondé sur L'IMAGINATION et non sur des faits .
L'orsqu'elle est permanente ou excessive ,c'est une forme de paranoîa et est attachée à une relation amoureuse sur un mode possessif voire exclusif
La jalousie amoureuse ne peut naitre si les partenaires ont une relation de CONFIANCE , mais cette notion reste subjective chez l'individu jaloux .
La jalousie c'est une problématique d'attachement propre aux jaloux qui à besoin d'ètre rassuré à tord ou à raison car peut ètre fondé sur des interprétations . Mais ce n'est pas un sentiment idéal , mais pas du tout

39 appréciations
Hors-ligne
Slt
Je dirais au risque d'en froisser certains , vient du fait que nous aimons mal! Je m'explique posons nous la question qu'est ce qu 'aimer sinon vouloir le bien de l'autre ? Or que faisons nous souvent nous l'enfermons dans ce que nous souhaitons , pour nous mêmes .
Contrairement a ce que l'on pourrait penser , je ne m'erige pas en parangon de vertu , puisque j'ai été moi même confronté à ce sentiment de jalousie, mais je me suis evertue à laisser à mon partenaire un espace de liberté , ma seule exigence, etant qu'il ne me cache rien et même si ça n'a pas toujours été le cas je l'avoue .Je me suis toujours interdit de "rendre coup pour coup" autrement dit "tu me trompes je te trompes"
Tout cela rejoint ce que dit lou 2, , à savoir que la jalousie est avant tout une forme de paranoïa , mais la question est la suivante , ne vivons nous pas dans des sociétés et donc dans des schemas porteurs de paranoïa.......Là est la question. ....!
Sham

23 appréciations
Hors-ligne
Aimer, vouloir juste le bien de l'autre sans rien attendre en retour c'est l'Amour inconditionnel et bienveillant qui relève de l'utopie.

Mais pour les personnes ordinaires, si on est prêt à aimer à la folie, il faut aussi s'assurer qu'on est prêt à souffrir. Malheureusement, certains ont une jalousie excessive qui les fait autant souffrir que leur partenaire. Dans ce genre de situation, je pense que les deux compagnons ont eu leur part de responsabilité, mais que le mec souffrant d'une jalousie excessive à un énorme travail à faire sur lui.

En ce qui concerne, notre société de consommation... je pense que les médias masquent la réalité du sentiment amoureux qui vacille, oscille, grandit, s'évanouit pour ressurgir. La vie de couple des médias relève de l'utopie... il n'y a pas de chemin tout tracé et chacun est libre de créer son couple avec ses propres règles.
(^.^) Miaou Miaou!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4219 autres membres