KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

la fidélité est-elle la garantie du bonheur d'un couple ?

31 appréciations
Hors-ligne
Hello à tous les kbziens. 
Suite au sujet ouvert récemment par blkgay971 sur le fait que son gars l'a quitté car il le soupçonne d'infidélité,  j'ouvre ce sujet qui me tient à coeur depuis longtemps. je voudrais vous exposer ma vision et connaître les vôtres concernant la fidélité dans le couple. 
Avant de commencer je tiens à préciser que je n'ai jamais trompé mes compagnons dans les 3 relations gays que j'ai eu.
Par contre, j'ai toujours été très open envers eux concernant cette fidélité. Je m'explique. 
Avec le premier,  qui était plutôt passif,  je savais que son précédent copain avec qui il était resté plusieurs années était bcp mieux membré que moi. C'est pas que je ne le satisfaisais pas, mais dans plusieurs discussions je lui ai laissé la porte ouverte pour que s'il voulait une aventure ponctuelle ou un plan à 3 avec un mec bien doté,  ça ne me dérangeait pas. Tant qu'il m'aimait ça me suffisait.
Le 2eme m'avait annoncé d'emblée qu'il était en contact avec Cadinot pour tourner des films X gays.il m'avait demandé si ça me derangeait. J'ai bien réfléchi et au final, je n'ai rien trouvé au fond de moi qui justifiait que je lui interdise de faire ce qu'il voulait de son corps. Tant qu'il m'aimait,  ça me suffisait.
Aujourd'hui,  mon chéri s'absente qqfois de la maison pour une semaine pour raisons professionnelles. Si d'aventure ça lui arrivait de tomber sur un coup, un plan,  ça ne me dérangeait pas non plus.
Et pourtant je l'aime au plus profond de moi. 
Attention,  je parle pas d'attachement à une autre personne,  d'histoire de coeur mais de q.
Mais j'aime à penser que si la personne est fidèle c'est parce-qu'elle n'a pas envie ou besoin d'aller voir ailleurs, plutot que me dire que c'est parce que je lui mets la pression. Ça m'oblige aussi à être à la hauteur, à fournir les petites attentions et égards, à considérer aussi que la personne n'est pas ma propriété et que l'amour se construit et se mérite jour après jour.
La fidélité comporte pour moi cette notion qui me dérange: bon maintenant tu es à moi tout entier. Point. Ça implique pour moi que l'autre, ayant planté ces piquets de propriété,  comme sur un terrain,  ne se sent plus forcément le devoir d'en prendre soin. C'est ce que j'ai vécu en couple hetero. 
Quelque part,  laisser le champ libre à l'autre,  me permet aussi de me protéger d'être déçu si cela devait arriver. 
Je précise que je ne suis pas jaloux ni possessif. 
Est-ce que je suis simplement trop réaliste ou très perturbé dans ma tête lol mais je me pose la question: qu'est-ce que ça m'enlève à moi si mon copain a trempé son biscuit ailleurs parce-qu'il en a eu envie sur le moment ? Ben rien.
Qu'est-ce que je gagnerais à le quitter pour ça? 
Privilégier l'amour propre à l'amour tout court, ça avance à quoi? 
Voilà,  c'est un sujet et une notion très vaste et même flou pour moi, j'aimerais connaître la position de chacun sur ce sujet 
Merci à vous, bonne journée. 
Black-alain

96 appréciations
Hors-ligne
Coucou black-alain!
Ton sujet est un peu délicat car tu accepte le fait que ton compagnon puisse avoir si j ai bien compris des plans de passages avec d autres gays; si toi même ça te dérange pas le sujet est réglé si tu l aimes ainsi et que tu n en souffre pas!  ce qui n est pas du tout du gout de tous , moi par exemple je ne supporterai en aucun cas ,  nous sommes un couple je pense que la fidélité est de rigueur ;Maintenant certain couple que je connais sont soit echangistes  ou chacun de leur côté on des plans si acceptent et que tout va bien tant mieux pour eux. Par contre toi qui est sérieux et que tu accepte que ton chéri puisse aller voir ailleur  c est que tu en à quelque part besoin pour peut être pignenter un peu ton couple !à toi de voir .BISOUS A TOI TAHITIAN
HELLO LES KOKINS

66 appréciations
Hors-ligne
slt, et merci blackalain pour ton témoignage,
Dommage que tu ne l'es pas raconté dans le sujet ouvert par blkgay971.
C'était l'occasion d'en parler .
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

31 appréciations
Hors-ligne
Salut Kbz.  
Est-ce que je t'ai déjà remercié pour ton travail et le soutien qu'apporte ce forum à pas mal d'entre nous? Oui je crois . Mais je tenais à le faire une nouvelle fois. 
Pour répondre à ta question , je trouvais que  ce que je voulais ouvrir comme débat était hors sujet par rapport à celui de blkgay971 .
Et que je risquais de parasiter son sujet ,alors qu'il a besoin de réponse. 
Je remarque now que je suis dans la mauvaise rubrique.  je voulais l'ouvrir dans forum 4 all. Sorry

Voilà . Big up à toi. 

Dernière modification le jeudi 28 Mai 2015 à 13:30:09
Black-alain

31 appréciations
Hors-ligne
Salut Tahitian. 
Merci pour ta réponse. 
Ça tombe bien car on a une position différente par rapport à ce sujet. 
Pour commencer,  Rassures toi, on n'a pas besoin d'extras pour pimenter notre couple.  Et je ne fais pas non plus l'apologie de l'infidélité. 
C'est la logique ou le principe philosophique que j'ai du mal à cerner.  je me pose la question,  pourquoi certaines personnes sont si catégoriques à vouloir mettre fin à leur couple à cause d'une infidélité,  voire une infidélité supposée. 
Qui ne connaît pas qq1 dans cette situation ? "on s'est séparé car il m'a trompé ". 
Je parle pas du mec qui a un plan régulier dehors,  ou qui est tombé amoureux de qq1 d'autre,  mais un plan ponctuel. Alors tu creuses un peu  pour savoir :
Vous vous aimiez ? Oui 
Il t'aime toujours ? Oui
Tu l'aimes toujours ? Oui.
Alors pourquoi vous êtes séparé ? Euh... 
Et au final,  le gars se retrouve seul, à se retaper des heures de recherche de plan, à tomber sur des plans foireux le plus souvent alors qu'il a laissé partir celui qu'il aimait. 
C'est cette notion que j'ai du mal à cerner surtout quand on met le tout dans la balance. 

J'ai l'impression la dedans que le corps à plus d'importance que le coeur. Que même si l'amour n'est plus au top, parce-qu'on ne l'a pas suffisamment entretenu, c'est pas grave du moment qu'il est fidèle.. À la manière des heteros usés par les années de vie de couple lol.

Je suis peut-être fait bizarrement mais, ce qui compte pour moi c'est le coeur,  c'est ce qui m'appartient chez la personne.  son corps lui appartient. 
Et puis aimer,  n'est-ce pas vouloir le bonheur de l'autre?
Toi même Tahitian,  est-ce que tu quitterais ton gars si tu apprenais qu'il t'a trompé une fois? 

Dernière modification le jeudi 28 Mai 2015 à 13:59:24
Black-alain

66 appréciations
Hors-ligne
Pas de soucis, donc l'ouverture de ton sujet est justifié
Merci aussi pour ton soutien, cela aussi c'était volontaire , que KBZ ne soit pas uniquement vu comme un site de SEX ONLY ;)
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

39 appréciations
Hors-ligne
Salut blackalain salut à tous
Je suis assez d'accord avec ta vision des choses , car pour moi aimer l'autre ce n'est pas l'enfermer, même si cette posture peut se révéler parfois risquée. Mais comme tu le dis si bien si les sentiments sont sincères de part et d'autre rien n'est insurmontable .Par contre cela suppose une franchise et une honnêteté sans faille , car il est pour moi évident que le malheur et le chaos viennent souvent des "petits...?" mensonges et omissions diverses cela suppose aussi que l'on communique sur les attentes réciproques quand on s' engage dans une relation serieuse que l'on vive ensemble ou non.
 Toutefois je peux comprendre que certains n'envisagent pas les choses sous cet aspect , la fidélite étant avant tout affaire de personne , si les partenaires y trouvent leur compte pourquoi pas..? 


Sham

31 appréciations
Hors-ligne
Salut Mister Shambleau 
Merci pour ta contribution. 
Pour alimenter le sujet et l'afiner j'ajouterais que cette notion de fidélité qui nous vient directement de l'ancien testament est uniquement basé sur le corps,  la chair. "aussi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à une femme et ils ne formeront qu'une seule chair" (de tête c'est à peu près ça lol). 
Par contre où est la notion de fidélité du coeur? Elle est absente et c'est pour moi le plus important. 
Black-alain

96 appréciations
Hors-ligne
RECOUCOU BLACKALAIN,
oui tu as raison peut être pas en totalité mais je vois que tu es quelqu un de bien et que tu as la tête sur les épaules ; Tu as raison quand tu dis que tout les couples on un jour plus ou moins un écart  on se voile tous   la face ON SE DIS JE T AIME MOI AUSSI  et un jour on fait un petit écart on dis rien et lui de son côté pareil , on ne peu jamais être sur de rien; j ai beaucoup apprécier  ton sujet et j aimerai bien aussi discuter avec toi en privée pourquoi pas sur des sujets qui peuvent être dis! J apprécie  beaucoup ton point de vue et au moins tu es honnête de dire les choses que tout le monde cache! bise à toi TAHITIAN
HELLO LES KOKINS

96 appréciations
Hors-ligne
oups désolé j ai pas repondu à la derniere question ! franchement j en sais rien , mais vu ton sujet je pense que  je demanderai conseil! tahitian
HELLO LES KOKINS

3 appréciations
Hors-ligne
BLACKALAIN bonjour;
Permets-moi de te dire que tu es extraordinaire et j'apprécie
cette tolérance dont tu fais preuve ; mais si un jour ton bien
aimé tombe amoureux d'un autre, accepteras-tu cette situation?
Je suis très possessif , pas fidèle, mais j'apprécie le fait
que tu le sois, tu es très généreux envers ton chéri BON COURAGE.

31 appréciations
Hors-ligne
Salut eagleeyes. Merci pour tes compliments lol. 
Justement non, comme je le disais,  c'est le coeur de la personne qui m'appartient.  S'il est tombé amoureux d'un autre, il n'a rien à faire avec moi. 
Par contre je ne vois pas pourquoi je rejeterais la personne qui partage ma vie parce-qu'elle a eu un moment d'envie.
Attention je ne banalise pas l'infidélité,  et je trouve que les personnes qui ont une liaison durable genre amant ou maîtresse sont ignobles. Car ces personnes blessent le coeur de l'autre.
Moi je suis un pragmatique,  et j'aime bien en général aller au fond des questionnements. 
Dans un cas de séparation pour tromperies ponctuels,  la raison invoquée pour justifier la séparation c'est la tromperie, sans chercher plus loin.
Moi je pose la question,  pourquoi le fait qu'il tait trompé fait que tu ne veux plus de la personne? Qu'est-ce qui a changé chez la personne ? Ou pourquoi ton regard sur la personne à changé? Jusqu'à maintenant on ne m'a jamais donné une explication logique. Et je n'en ai pas trouvé non plus. 
Black-alain

39 appréciations
Hors-ligne
re-salut à tous
Juste quelques mots de plus .Certes comme tu le dis blackalain ,la "morale" judeo-chrétienne intervient peut etre dans nos choix , mais je trouve que cette dernière a souvent "bon dos" pour justifier nos comportements , en effet quid....? des sociétés qui ne sont pas fondees sur cette fameuse "morale.."
 Je pense que c'est la notion meme de ce que nous nommons "amour " qui est à remettre en question , la difficulté essentielle reside dans le fait que nous refusons de nous "regarder dans le miroir " avec nos petites lâchetés, nos petites mesquineries , c'est toujours l'autre qui est responsable ou pire , coupable .Je ne sais pas si je me fais comprendre , parce que je suis souvent "fumeux "dans mes explications .Mais ce sujet est tellement vaste ,qu'il touche à pas mal de certitudes et de comportements .Ainsi que recouvre la notion de "bonheur d'un couple " , certains ont besoin d'une complémentarité , d'autres d' une relation fusionelle , d'autres encore d'une relation "père -fils"  ; il y a aussi la notion de "fidélité" , la notion de tromperie est fluctuante selon les individus :"Est ce que sucer c'est tromper... (ça c'était la note d'humour ) .Mais je vais m'arreter là , car je crains fort  d' obscurcir le débat et ce n'est pas le but de cette discussion. 
Sham

19 appréciations
Hors-ligne
Salut à Tous,

Merci @blakalain@ d'avoir ouvert un si bon sujet et félicitations à ceux qui y participent... C'est un sujet très souvent tabou...

Je suis très surpris de voir ta tolérance blakalain, je m'explique...

J'aime à analyser les comportements des couples, c'est purement personnel et j'ai constaté que chez les homos il y a une notion de fidélité qui n'est absolument pas identique à celle des hétéros.

Chez les homos il y a une fidélité de coeur qui se développe en même temps qu'une liberté de corps qui se dissocient très bien.

Tandis que chez les hétéros c'est complètement indissociable il y a une notion d'appartenance de corps et d'ame très profonde... du coup le moindre écart et souvent tout s'écroule, on retrouve également cette mentalité chez certain homo généralement l'un des deux est bi ou bien l'un des deux a reçu une éducation très chrétienne et vois l'adultère dans son sens le plus obscure.

Donc blakalain je suis surpris que tu sois si tolérant... en mon bon souvenir tu as eu une vie d'hétéro, bien que d'un autre côté il me semble que tu t'es toujours senti gay, mais je trouve ça bien que tu saches détacher les notions de fidélités comme le font la plupart des gay...

En ce qui me concerne, je n'ai pas connu beaucoup de vraie histoire d'amour mais celle qui dure le plus longtemps et celle où chacun a sa liberté de corps...

Alors pour répondre le plus précisément à ton sujet... la fidélité "de coeur" est la plus pure des garanties du bonheur d'un couple... Car il n'y a rien de plus merveilleux de s'endormir avec amour dans les bras de celui qu'on aime... L'indispensable est déjà là c'est l'amour que vous partagez


31 appréciations
Hors-ligne
Salut Maxiblack,  ca fait plaisir de te retrouver sur ce forum. 
Pour aborder dans le sens de ton analyse,  je t'avouerais que c'est seulement en couple hetero que j'ai été infidèle.  parce que je ne l'aimais plus et que je voyais bien que mon attirance pour les garçons allaient tôt ou tard, me rattraper. 
Il y avait aussi cette notion sous jacente que si c'est interdit c'est que c'est forcément bon.Lol.
Et cette notion,  je l'applique aujourd'hui avec Qqc d'un peu tordu dans la tête.  Lol.
Et je mé rends compte que le meilleur moyen de désacraliser cette foutue fidélité imposée,et  de vivre soi même de façon sereine en couple,  sans être torturé par l'idée que l'autre puisse aller voir ailleurs,  de paniquer lorsqu'il ne répond pas à son portable,  de perdre déjà ses moyens lorsqu'il ne rentre pas à l'heure prévue etc..c'est de lever l'interdit.  En gros tant que c'est interdit c'est tentant,  quand c'est permis,  ça devient tout de suite moins fun. Un peu comme le pot de confiture de notre enfance. 
En tout cas merci à tous de partager votre vision des choses ce qui est enrichissant pour tout le monde.
Big up
Black-alain

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4217 autres membres