KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

etre aimer par sa famille, ses amis la societé

6 appréciations
Hors-ligne
a 13 ans j avais tellement honte d etre homo ....tellement peur que les autres le decouvrent et de ne plus etre aimer .....pourquoi avoir si besoin des autres : d etre aimer ?
surtout de ne pas comprendre que si nous sommes pas accepter au fond c est etre mal aimé ! non?
mais pour me proteger j ai toujours fais la guerre pour etre le meilleur ....et etre plus fort que l enemie ( l homophobie )
lou2

SLT
Ben dans sa construction on a besoin d'ètre aimé ,l'amour aide a former la structure mentale ,que tout le monde a besoin quel que soit son statut social . De ce coté nous sommes tous égaux dans ce besoin . En effet on a qu'a voir comment un enfant peut dépérir quand il est hospitalisé et que les parents ne viennent pas lui rendre visite (cela s'appelle justement L'HOSPITALISME ). Ta question :pourquoi avoir si besoin d'ètre aimer? C'est que le fait d'ètre aimer sert de régulateur dans le psychisme ,l'amour n'est pas palpable mais o combien necessaire a chacun de nous tous . Particulièrement a l'age de l'adolescence (tu dis que tu avais 13 ans ) cette période est sensible pour une très très grande majorité d'individu et c'est un combat quelque fois irrégulier tellement que les facteurs sont pénible a accepter de manière consciente et inconsciente , ton corps physique et psychique subit des changement et il n'est pas encore habituer a cette métamorphose et des fois il y a dérapage .Quand le facteur c'est l'homosexualité (comme dans ton cas) le combat est 2 fois plus engagé psychologiquement et physiquement tu dois jouer au "caméléon " afin de faire face a plein d'épreuves (la peur ,d'ètre découvert ,d'ètre rejeter , des moqueries , du qu'en diras t'on celui là il fait des dégats selon le pays ou tu te trouve ou le village ou tout le monde se connait ) Mais souvent le fait de ne pas accepter l'autre c'est une manière pour celui qui rejette de ne pas se faire cataloguer car l'i nterprétation peut ètre la suivante : SI TU ACCEPTE L'AUTRE C'EST QUE TU ES COMME LUI ; intolérance quand tu nous tiens .

6 appréciations
Hors-ligne
heyyyyy mon ami ...;comme ça doit etre agreable d aller au resto avec toi....
lou2

Ben merci de penser cela au travers de mon commentaire , mais suis je pense assez ouvert d'esprit. J'aime comprendre l'autre et cela permet de se comprendre aussi . ;

6 appréciations
Hors-ligne
tu es une reponse positive a ceux qui pensent qu il y a pas une evolution...d ailleurs penses tu que un jeune de 13 en 2013 vivre aussi violament l homophobie qu il y a 50 ans ? epoque ou les gay sont des criminels pour devenir des malades dans notre code ....

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4171 autres membres