KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

KBZ : Le Réseau KOKIN France OutreMer

Après une séparation, quelle relation doit on garder avec ses ex?

6 appréciations
Hors-ligne
Nous cherchons tous la belle histoire d'amour. Celle qui durera toujours, celle qui nous comblera.
Malheureusement, nous n'avons pas tous la chance de tomber sur notre alter ego dès la première tentative, et souvent les histoires finissent mal et conduisent à la séparation.
La séparation. Il n'est jamais aisé de briser une histoire car nous savons bien à quel point cela peut faire du mal, vexer et parfois même entrainer colère et désir de vengence. Pour autant, quelle relation doit on garder avec nos exs? Pourriez vous complètement vous défaire de celui que vous avez aimé?
Oui, certains parviennent, après une relation, à tirer un trait définitif sur celui qu'ils disaient aimer, et d'un revers de main balaye sans remords parfois des années d'une relation sentimentale.
Ceux là pensent ils qu'il n'y a pas meilleurs façon de tirer leçons de ses "erreurs" qu'en évitant tous risques de replonger? Ou au contraire faut il continuer à entretenir un lien avec ses anciens amants et espérer s'en faire des "amis"?
D'autres luttent contre eux-mêmes et leurs sentiments pour tenter de rester l'ami, et seulement l'ami, de ces exs, mais les revoir les fait souffrir. Peu à peu ils arrivent à s'en détacher mais chaque fois reviennent au galop des sentiments amoureux qu'ils aimeraient rester enfouis. L'amitié sincère, sans espoir d'un renouement, après une histoire d'amour est-elle vraiment chose impossible?


M.Teller
ptiblond

Sujet interessant.

Pour ma part je n'ai jamais trop gardé de relation proche avec mes ex pour la simple et bonne raison que quand j'aime qq un c pour tres tres tres longtemps....donc il est difficile pour moi de continuer a les voir et de devoir supporter le fait de les voir draguer, de me parler de leur mecs, amants, futurs maris etc etc...

il m'est arrivé aussi d'avoir des relations a sens unique ou le mec avait des sentiments mais moi non, ca ne venait pas... alors du coup j'ai préféré ne pas le revoir... pis qq temps plus tard je l'ai revu par hasard et la je me suis dis ..."merde quel con, pourquoi je l'ai largué????" et bah du coup ct tant pis pour moi car lui etait completment passé a autre chose....

Revoir ses ex est une tres bonne chose surtout quand la relation s'est bien passé durant un moment mais qu'un jour l'un ou l'autre a souhaité prendre un autre chemin... le seul danger c'est que l'un replonge carrement et l'autre non...En effet quand on a toutes les peines du monde a oublier un ex, il est difficile de le revoir sans que des sentiments passés ne refasse surface... et la c'est le drame !!! lol


Pour résumer et pour mon cas perso: en théorie oui j'aimerai garder contact pour savoir qu'ils vont bien et qu'ils sont heureux.... en pratique non car etant trop sentimental ca me ferait plus de mal que de bien..

66 appréciations
Hors-ligne
voila un sujet oh combien excellent, nous sommes loin de la taille de la bite et bla blabla
bravo Love Story Teller.
Me conçernant, j'ai toujours gardé un bon contact avec mes ex mais sans sexer.
Pourquoi se facher avec quelqu'un que l'on a aimer, mais cela dépend de la façon dont la relation s'est terminé.
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

9 appréciations
Hors-ligne
Le sujet m'a fois est super car tu peux avoir des ex et rester en contacte avec lui sans aucun problème, pour cela c pas compliquer vu que ta vécu un certain nombre de temps avec la personne, et que tu as eu l'occasion d'entendre comment il parlais de ses ex, à lui même;donc régulièrement tu sais si tu pourras continuer ou pas a communiquer avec cette ex ou pas.

Nous sommes des humains et combien de fois, ma fois nous n'aimons pas être vexer, et quand un ex nous laisse pour une raison tels quel soit nous n'arrivons pas forcément a le lui pardonner et si il a le mm tempérament que nous vous pouvez imaginer que sa ne se passe pas bien du tous, et peux même devenir électrique sniffffffffffffffffff . En sois si vous vous entendez bien avec un ex c'est super car sa lui permet d'avoir un regard différent que vous sur certaines chose .
Bllllllipppppppppppppp
ptiblond

@mada c pas ton sujet qui n'est pas interressant c juste que pour les mecs serieux qui cherchent a construire qqch de viable avec un autre mec la taille de son kiki est vraiment un detail sans importance y'a telment d'autres sujets/aspect d'un mec qui sont appreciables, charmants voire meme necessaires que finalement ce detail est réelement insignifiant et ce contrairement a ce que bcp de mecs complexés peuvent croire...et faut dire aussi qu'il y a un post peu avant le tiens qui traite du meme sujet ou presque.. donc tu peux comprendre que ca puisse devenir lassant ^^

66 appréciations
Hors-ligne
SLT PTIBLOND

Merci d'avoir répondu a madaboyz sur le message perso qu'il m'avait adressé mais qui de surcroit ne répondait pas à cet article. Et ce que je voulais éviter est malgré tout arrivé à savoir que l'on n'est plus concentré sur le sujet en lui même.
PS : tu as une 2eme fois raison, un sujet forum sur la taille du sexe était déjà ouvert, et pourtant j'ai laissé son sujet, mais il ose me dire que ... bref, j'arrête là,
Merci pour ton intervention.
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

9 appréciations
Hors-ligne
ok Ptiblond et a KBZ ok désolé de se que j'ai répondu. Effectivement les sujet en générale tourne sur les amours passionnées les relations qui existe depuis un peu plus de 10 ans et de notre fidélité commune. Nous savons que nous les gars il n'y a pas de secret, tu aime un autre mec tous va bien super pendant 1 mois deux mois 3 mois et ont ne peux s'empêcher de regarder ceux qui sont à droite et à gauche, tous le mondes, est ok pour dire que personnes n'est plus intéresser des sujet qui parle de la taille? des position? des quantité éjaculé? ok et dans ce cas pourquoi autant de personnes continu t'il a y répondre ????? deux gars sont attiré ensuite se découvre et quant ce parcours est fais faisons les frais bin pour bon nombre ils préfèrent allez voir ailleurs.

Tu es fidèles, tu est gentil, tu évite de trop parlé avec d'autre gars pour évité les problèmes et que se passe t'il bin tu y a droit comme tous les autres, il y en a deux puis trois puis 10 qui parle de toi " ah mes les gars ou"les filles" c le gars qui sort avec untel" . sa t'arrive au oreilles et la tu tombes des nues comme ceux qui l'on subi avant toi et le subirons après toi. donc pour dire que quant ont peut aborder un sujet même récurrent ont a pas forcément le choix. ont auras ce sujet au moins 3 où 4 fois avant la fin de l'année 2013. Mais bon je m'excuse M.KBZ toutes mes plis plates excuses. bonne continuations.
Bllllllipppppppppppppp

6 appréciations
Hors-ligne
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre
et je m'excuse auprès de l'auteur du sujet précèdent.
Je ne voulais pas l'évincer. D'ailleurs j'y ai répondu.
Je ne crois pas qu'il y ait véritablement de sujets plus interessants que d'autres.
Il n'y a qu'une multitude d'interrogations diverses, fonctions de nos histoires vécues.

Love.
M.Teller
ptiblond

@love: le sujet évoqué recement c la taille du kiki ^^
Black_Want_Like

moi perso qui a plusieur mec ex javou ke jariv pa a etr kun ami car certain ex je les aime pr le sex et un dé a présen parmi mes ex ya un ke jaime tjr a la foli et depui lors jariv pa a loublier etc... donc apres une séparation amoureu longue ou autr sa depen ke statu kon peu se posisioner avc ces ex la

mes ex je le pren pr du sex et dotr pr loublii mai ex kon avai des sentimen pr eu cst tre dificile a etr l'amitié de cette personne.
baron97

Moi j'ai eu qu'un ex loool et je le capte pas ... pourtant on se croise,

Après tout dépend de la façon dont les gens se quittent, de leur rapport et des caractères, moi étant du genre direct xD ... (apparement je suis pas facil à vivre mdrr mais bon). on 'est pas quitter en bon terme et je suis pas hypocrite donc j'irai pas faire ami ave lui si son comportement ne colle pas avec ma morale ....

Sinon des flirt j'ai pu garder contact ave certains, sans avoir de rapport sexuel entre nous par la suite. on discute comme des mecs

9 appréciations
Hors-ligne
oki pas de prob Lou2 sa arrive
Bllllllipppppppppppppp
baron97

bonjour ah ...... je sais plus trop lool
bin je pense pas qu'un flirt sera au même grade qu'un ex .... simplement dans le milieu gay, ayant des couples toujours open (car même en couple chacun continu a courir de gauche à droite) je différenci pas trop leur conception de " couple " a celui de "flirt / ou sexfriend" ....

je m'explique :

pour moi etre en couple c'est fidélité, c'est toi et moi et personne d'autre.
De nos jours il y a des couples open, genre on s'autorise a aller voir ailleurs pour faire durer le couple ... pour moi cette situation relève d'un flirt ou sexe friend.

c'est pourquoi j'ai parler avant de ma relation avec mon ex (fidélité) et de la relation avec le flirt (chacun ses trips)
LOU2

ok cool je comprend mieux

3 appréciations
Hors-ligne
Salut a tous
Deja merci a toi kbz pour tes sites mais aussi desoler pour certains de mes sujets taille de bite etc.....
Qui cest vrai en relations sinçeres nont rien a faire.
Tes sites mont permis de comprendre quil y a plus important.

Pour repondre au sujet oui cest possible de garder une amtié sincere si le couple cest separé dans de bons termes pourqoi tous gacher alors qu'on peu trouver un pote et rencontrer des gens grace a ce contact.
Par contre si tous cest mal terminé a quoi bon garder une relation meme amicale sachant nos sentiments.
Bien a vous tous.

66 appréciations
Hors-ligne
kool pti colibri
KBZ - LE RESEAU KOKIN OUTREMER

23 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part, j'ai noué une relation amicale avec un ex que j'ai aimé. Je précise tout de même qu'il y a eu une longue période où on ne sait pas contacté ^^. Après on a pris de nos nouvelles, on s'est revu, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu chez lui, je m'étais posé aussi les questions avec les "si" (si j'avais fait ça, si on a avait pris le temps, etc...est-ce que ça aurait pu tenir?).

Alors, c'est avec du recul que j'ai compris et accepté que peu importe ce qu'on aurait fait la relation n'aurait jamais duré. Si la dynamique du couple n'a pas résisté à l'époque, c'est signe que ça ne marchera pas maintenant. Ainsi, quand l'histoire d'amour prend fin, je considère qu'il n'y a plus rien à en tirer et que c'est sans appel.

En outre, il faut tout de même avoir conscience qu'après une rupture...il y a le temps de deuil qui peut prendre des années selon les individus. Et durant cette période revoir son ex, ravive les bons ou mauvais souvenirs émotionnels selon le rôle jouer dans la rupture. ^^

Il m'est arrivé de vouloir rencontrer un ex pour vider mon sac, le gifler ^^, chercher ses comportements aberrants pour détruire l'image idéalisé que j'avais de lui. C'était un cas, donc c'est avec le temps que j'ai anéanti sa représentation.

En outre, on ne se rend pas toujours compte que le deuil d'une relation peut prendre des années selon les personnes. Ce deuil est une entrave à l'investissement sincère et entière dans la nouvelle histoire. L'ombre de l'ex plane sur le couple et ça n'a rien de bon...pour le nouveau partenaire.

Pour conclure, mes expériences heureuses et malheureuses m'ont permis de mieux me connaitre, de savoir ce que je veux et ce que je ne tolère pas. Donc, le mec qui se glorifie d'être un bon coup, qui ne communique pas, qui fuit les disputes, n'est pas franc ou qui pense m'acheter avec des cadeaux n'a aucun intérêt à mes yeux...









Dernière modification le 08-05-2013 à 14:21:25
(^.^) Miaou Miaou!

26 appréciations
Hors-ligne
Sujet très intéressant. :)
Peace guyz
Ils ne savaient pas que cela était impossible, alors ils l'ont fait.
Peace
LOU2

slt
je ne voulais pas intervenir mais la vie nous permet par des facteurs innatendu a intervenir malgré nous . Eh bien ce weekend j'acceuille chez moi un de mes ex avec qui j'avais coupé contact cependant la séparation avait eu lieu sans "violence" pas un mot insultant ,dailleur je n'aime pas les esclandres ce n'est pas ma manière de fonctionner bref ,mais la résiliance n'était pas acquise et je lui avais envoyé un courrier afin de lui dire tout ce qui m'avait fait du mal ,et il a été surpris qu'il ai pu me faire autant de mal ,il s'est excusé ,m'a demandé de lui pardonner etc ce que j'ai accepté j'avais des sentiments encore pour lui , puis petit à petit j'ai accepté la situation . il m'est arrivé d'intervenir a son égard car il rencontrait des soucis bref ,nous nous donnions des nouvelles respectives laconiquement (il n'habite pas le même département que moi ) et puis pas de nouvelles pendant un petit moment et la communication s'est rétabli (il a eu l'occasion de me présenter a un de ses copains du moment mais cela n'a pas marcher )puis maintenant avec son copain actuel il vient me voir et j'accepte de l'acceuillir chez moi sans problème avec le copain ,ils passeront quelques jours car ils veulent faire un break avec leur boulot respectifs. En conclusion la relation avec un ex deépent d'une part comment la relation s'est terminée et d'autres part quelle est la personnalité ,le caractère des 2 personnes . IL suffit de faire preuve d'intelligence tous les 2 a mon humble avis .La relation avec un ex dépent du vécu des deux personnes .

0 appréciations
Hors-ligne
Salut à tous
Effectivement sujet intéressant, la relation avec les ex quelle finalité?
J'ai beaucoup apprécié les interventions de Chaton972 et une partie de celle de LOU. Cependant je tiens à dire à ce dernier qu'il y a une phrase en trop dans son argumentation. "il suffit de faire preuve d'intelligence tous les 2 à mon humble avis". En effet comme tu l'as dit un peu avant la relation va dépendre du caractère et de la façon dont la relation s'est terminée. Ce n'est pas faire preuve d'intelligence que de parler à ses ex. Pour ma part je n'ai aucun contact avec les mecs que j'ai fréquenté. Je pars du postulat qu'on ne change personne et que si un être nous a déçu, trompé, menti ou simplement manqué de respect alors qu'il était censé nous aimé pourquoi en serait 'il différent même des années après dans une relation amicale?
Donc une fois l'histoire aboutie je ne ressens plus le besoin et l'envie de partager des moments tels qu'ils soient avec eux. C'est dû à mon caractère et non pas à mon degré d'intelligence (Il faut faire attention aux mots qu'on emploie ^^).
Pour revenir au sujet initialement posé je pense qu'il y a un comportement un peu type à avoir lors d'une séparation. Qu'elle soit brutale avec des mots durs, de la douleur, des cris, des larmes ou qu'elle soit chronique: rupture sur le long terme, on laisse la relation mourir à petit feu ... il faut adopter dès qu'il y a décision de ne plus s'investir dans la relation, une rupture sociale et temporelle. C'est à dire qu'il faut réapprendre à organiser son univers en oubliant les appels les sms les sorties les habitudes du couples et cella durant un certains temps (variable). Ce n'est qu'en procédant ainsi qu'on peut faire le point (apprendre à se connaitre soi même) et avancé. Après, un jour on peut "le " croiser, prendre des nouvelles ... Et c'est faire preuve de maturité (et non d'intelligence) de se dire qu'un bonjour ou une invitation à passer le week end en compagnie de son nouveau mec chez soit est la résultante d'un choix. Le choix d'accepter ou de refuser d'intégrer un ex, à sa vie.
Voila, pour conclure je pense qu' un ex qu'on l'aime ou le déteste à une place particulière dans notre vie. Qu'on soit en contact avec lui ou non il crée comme un ami ou un frère une relation unique, un lien spécifique et donc un ex ne pourrait être un ami. Peut être qu'un jour je changerai mon opinion mais bon peu d'espoir pour moi, on ne guérit pas de 25 ans de connerie lol
Bonne journée à tous!
LOU2

Coucou cambellone
j'ajouterais que chaque relation est unique ,donc en utilisant la phrase "faire preuve d'intelligence " revét un caractère d'analyse dans le comportement ,dans le savoir ètre ,etc ... Car la résiliance est un facteur aidant . Donc ne prend pas négativement cette phrase ,mais je t'ai compris . BON WEEK-END

6 appréciations
Hors-ligne
j ai toujours vecue une rupture comme un echec ....et j ai gerer comme un deuil .le temps est l allié ensuite celon le cas

18 appréciations
Hors-ligne
C'est kelke chose de difficile car tout depend de la façon donc c terminer la relation mon ex: il ya un blem dans le couple on essaye de resoudre le blem et ensuite l'autre dit il faut q'on parle la phraz ki tue et le jours j font kom comme si tu va bien on moment de parler et disent je t'aime puis moment calin et le lendemain recevoir en message c fini
Plusieurs mois apres la colère g decider de lui reparler on c revue tout a été confus et maintenant on na relation amis en texto et personne nest confus mais jaimerais le voir

Dernière modification le 09-01-2014 à 21:02:37

9 appréciations
Hors-ligne
très bon sujet LOVESTORYTELLER j'apprécie beaucoup les interventions de chaton972 et de lou2. Moi perso je peux pas donner réellement mon avis car j'ai jamais eu d'ex!! car je suis sortie avec une personne je suis restés 1an avec mais je peux pas appeler sa couple!! avec les gens avec qui j'ai flirter je suis restés en bon terme. Mais quelque chose de très rare m'est arrivé dernièrement. C'était censé être juste un flirt mais indéniablement l'alchimie laissais parlé plus que sa. On était pas en couple je le comprenais très bien au tel mais une fois qu'on se retrouvait on avait envie l'un de l'autre et pourtant on avait dit qu'on arrêtait de se voir. Tout sa pour dire qu'il n'est pas évident de se refaire après une séparation même si ce n'était qu'un flirt il est surtout très difficile de garder une relation avec une personne si au fond de nous même on n'a jamais cessé de l'aimer sa peut faire souffrir si on est pas fort dans la tête, donc dans ce cas là vaut mieux couper court.

12 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part je pense le mieux sera de garder des rapports amicaux et accepter la rupture mais tout en te faisant respecté (tout depend cmt c'est passé la rupture). car tes sentiments changera o fil des jours car tu apprendre à mieux le connaitre et voir le vrai visage de la personne parfois on pense connaitre la personne étant en cple mai c faux... moi mes ex g gardé de bon rapport avec eux et ca se passe bien on bouge ensemble en soiree mm leurs mecs sont surpris de voir cmt je les parle...

13 appréciations
Hors-ligne
Perso je n'ai pas garder contact avec mon ex car il n'en valait vraiment pas la peine. Il m'a dégoûté, deux jours après notre rupture, monsieur est retourné avec son ex. Le pire, c'est qu'il avait déjà été à la plage avec son ex alors qu'on était encore ensemble. Il m'a avoué qu'ils n'ont pas eus de rapport sexuel, mais que son ex voulais bien, il a refusé. J'ai souffert après car je l'aimais profondément. Cela fait bientôt 7 mois que je suis célibataire, j'espère retomber amoureux un jour.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,
Peut être tu n'as rien perdu, et que c'était un mal pour un bien. Il y a t il pas un adage qui dit que un de perdu dix de retrouvé. Et comme tu sembles etre remis de cette separation apparemment douloureuse je trouves cela une bonne chose. Je te souhaite de retrouver l'amour aupres d'une personne qui t'aimeras vraiment et qui en vaudra la peine.
Bonne chance et que Dieu t'ai de.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4219 autres membres